Minceur

10 aliments coupe faim à connaître



Pour faire votre régime sans cette désagréable sensation de faim toutes les trente minutes, les aliments coupe-faim sont d’excellents alliés. En voici 10 qui vous seront certainement utiles.

Ils sont généralement bien connus de toutes celles qui font un régime minceur. Les aliments coupe-faim sont en effet des indispensables pour tout régime minceur que vous entamez. La consommation régulière des 10 meilleurs aliments coupe-faim suivants vous aidera à réduire votre apport calorique et favorisera de ce fait la perte de poids.

1. Le blanc d’œuf

blanc-oeuf

En plus d’être un excellent coupe-faim, le blanc d’œuf est un aliment très peu calorique avec 25 kcals pour 100 g. Sa consommation vous procure un sentiment de satiété. Le blanc d’œuf ne contient pas de graisses ni de cholestérol. 

2. Le safran

Dried saffron spice and Saffron flower

Nombreuses sont les épices qui possèdent des propriétés adaptées à des régimes minceur. C’est le cas du safran qui permet de limiter la prise de poids. Une consommation sur 2 mois vous aidera à garder la ligne. C’est une épice qui s’adapte à tout type de recette.



3. Le konjac

konjac_263425028

Le konjac est une plante asiatique qui possède des propriétés de capteurs de graisse. Grâce à sa composition riche en glucommanane, cette plante consommée gonfle le volume de votre estomac au contact de l’eau. Avec zéro calorie au compteur, sa consommation permet de lutter contre l’obésité, le diabète, la constipation, etc.

4. Le piment de Cayenne

1964-digeste-a-petite-dose-le-piment-de-1500x0-1

Cet aliment favorise la thermogénèse, ce processus qui permet à votre organisme de dépenser des calories. Sa capacité inhibitrice de toutes envies de sucré et de gras lui confère le titre d’aliment coupe-faim. Utilisez-le pour épicer vos repas. Toutefois, la consommation excessive de ce piment peut irriter votre intestin. 

5. Le chocolat noir

choch

Certaines personnes en raffolent, d’autres non. Dans tous les cas, sachez que la consommation de 30g de chocolat noir réduit votre appétit. Son rôle est de baisser l’hormone ghréline dans votre organisme, responsable de l’appétit. À remarquer qu’il s’agit du chocolat 100% cacao et non celui de 90% avec du lait.



 6. L’eau

eau-minerale-de-source-robinet

L’eau est le meilleur aliment pour aider à réussir votre régime minceur. Il est connu pour remplir très facilement votre estomac et donner très vite un sentiment de satiété. Il vous suffit de consommer un verre d’eau avant et après les repas. N’hésitez pas à boire également pendant que vous mangez. Cela vous permet d’avoir un contrôle sur votre appétit. Alors, ne sortez pas sans votre bouteille d’eau !

7. La pomme

3946

Pour maintenir votre poids ou le diminuer, la consommation d’une pomme avec un verre d’eau vous sera d’une grande utilité. C’est un fruit très intéressant qui est riche en fibre pectine qui gonfle votre estomac. C’est également un aliment pauvre en calorie ; ce qui fait de lui un excellent coupe-faim pour vous.

 8. L’agar-agar

agar-agar-vahiné

L’agar-agar est disponible sous plusieurs formes : en gélule, en compléments alimentaires ou en poudre.  Il est généralement utilisé en cuisine pour sa capacité à gélifier certaines préparations. C’est d’ailleurs le même principe qui se reproduit dans votre estomac lorsque vous en consommez. La sensation de satiété est vite arrivée et votre apport calorique diminue par la même occasion. 



9. Le citron

Stadprodukter_koket_167434332

La bonne teneur en acide citrique de cet agrume permet de réduire votre glycémie. La baisse du taux de sucre sanguin dans votre organisme vous procure un sentiment de satiété, mais également une réduction de l’accumulation de graisse. Ajouté à cela, le citron est un aliment très riche en vitamine C réputée pour être un coupe-faim naturel.

 10. Le Hoodia Gordonii

blog2

C’est une plante qui détient pour le moment la palme dans le domaine. Grâce à sa molécule P57, elle influence directement vos fonctions cérébrales en provoquant un sentiment de satiété. En plus d’être un coupe-faim, c’est un excellent allié pour mincir et retrouver une taille de guêpe. La consommation régulière du Hoodia Gordonii vous fait perdre 1 à 4 kg par semaine. Cet aliment est disponible sur le marché sous différente forme. A choisir selon vos préférences donc.