Minceur

10 astuces pour allier perte de poids et motivation



Comment faire pour mener sa perte de poids jusqu’à la fin ?

La plupart du temps, le fait de pratiquer un régime alimentaire peut devenir insupportable. Vous ne pouvez pas manger cela, vous devez éviter ceci, que des interdictions. Ajouter à ça des séances de sport intense qui demandent beaucoup de motivation. Rien qu’en les entendant, qui ne ferait pas marche arrière ? Si vous avez peur de ne pas mener à bien votre régime, voici quelques astuces qui vous aideraient à allier perte de poids et motivation.

1- Posez-vous des objectifs atteignables

objectif

Si vous n’êtes pas du genre coriace,  évitez de vous imposer un régime draconien. Ne soyez pas trop stricte avec votre corps. Dites-vous que votre belle silhouette, vous allez l’avoir, peu importe le temps que ça nécessitera. Vous devez d’abord vous débarrasser de vos mauvaises habitudes comme le grignotage puis posez-vous des objectifs progressifs. Faites en sorte à ce qu’ils soient atteignables sinon ce serait juste de la perte de temps. Cela ne concerne pas seulement l’alimentation, mais aussi la pratique de sport.

2- Ne vous trompez pas de régime

bien choisir

Oui, suivre un régime alimentaire aide à mincir, mais ça ne veut pas dire que c’est le seul moyen efficace pour y parvenir. Parfois, il suffit juste de faire un peu de sport, de manger bien équilibré et le tour est joué. Pour celles qui optent pour le régime, faites attention à ne pas vous tromper dans votre choix. Choisissez celui qui vous motive que ce soit en matière de rythme ou en matière d’alimentation. Il y par exemple le régime soupe aux choux pour les fans de soupes, le régime pâte pour les amateurs de féculents ou encore le régime fromage pour les amoureux des produits laitiers.



3- Avant même de commencer votre régime, pensez à travailler votre motivation

travailler

Vous voulez perdre vos kilos en trop, mais vous avez peur de ne pas avoir assez de motivation. Douter de soi, ça arrive à tout le monde, mais pour vous rassurer, travaillez votre motivation avant même d’entamer le régime en question. Pour commencer, faites quelques changements au niveau de votre alimentation. Posez-vous la question : pourquoi vous faites cela. La réponse sera déterminante pour le reste. Votre volonté de mincir doit venir de vous-même pour que votre motivation soit au maximum. Si vous pensez que maigrir est une nécessité en soi, vous êtes dans la bonne voie.

4- Gagnez en motivation en pratiquant du sport

motivation

L’avez-vous remarqué ? Au sport, vous êtes plus motivée quand vous êtes avec une amie. Apparemment, quand vous êtes accompagnée, vous ne pensez jamais à abandonner. Parfois même, une petite compétition se crée entre vous et votre amie, ce qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même. C’est tout à votre avantage alors, foncez ! Pour info, si vous voulez booster votre motivation à fond, écoutez de la musique.

5- A chaque progression, félicitez-vous

felicitation

Comment savoir que vous progressez ? Il y a tout d’abord la balance, puis vous pouvez aussi tenir un journal. Écrivez dedans vos mensurations du début et faites des comparaisons toutes les deux semaines ou tous les mois. A chaque fois que vous perdez un peu de poids, prenez le temps de vous féliciter. Cela vous aidera à garder intacte votre motivation et à bien vous préparer par la suite. Sachez qu’en matérialisant vos avancements, vous serez bien consciente des efforts que vous avez accomplis.



6- Pour ne pas craquer, autorisez-vous des écarts

en cachette

Certes, pour maigrir, il faut garder une alimentation saine et bien équilibrée, mais pour ne pas craquer, lâchez-vous de temps en temps. Le week-end, offrez-vous un petit repas assez copieux accompagné d’un verre de vin. Profitez-en puisque l’occasion ne se présentera pas tous les jours. Faites juste attention à ne pas en faire trop sinon après, vous allez avoir du mal à éliminer les restes de graisses. Mangez en toute tranquillité sans vous culpabiliser et contrôlez-vous, ça vous donnera plus de motivation pour affronter la nouvelle semaine qui vient.

7- Pour vous motiver, dormez bien pendant la nuit

dormir

Le sommeil est primordial pour vous, qui êtes en quête de minceur. Ne le négligez pas puisqu’il joue un rôle important dans l’entretien de votre corps. Au moins 8 heures de sommeil suffisent pour vous défaire de vos kilos en trop. Le fait de dormir sur ses deux oreilles prend part aussi dans l’amélioration de l’alimentation et dans la pratique du sport puisque vous gagnerez plus en force.

8- Adoptez une attitude positive

Positive Attitude arrow with beach background

Comment avancer si la plupart du temps, vous êtes pessimiste. Pour atteindre vos objectifs et pour franchir vos limites, adoptez la positive attitude. Vous devez prendre en conscience vos capacités et être convaincue que les objectifs posés sont atteignables. Mettez-vous à l’aise, amusez-vous et n’arrêtez pas de sourire. Cela vous redonnera le moral et vous guidera vers le bon chemin.



9- Nouez des relations avec celles qui ont réussi

amitié

Pour vous inspirer, nouez d’amitié avec les personnes qui ont pu mener à bien leur régime. Tirez le maximum d’information en leur demandant le secret de leur réussite. Plus vous êtes motivée, plus ces personnes veulent vous aider, vous donnent des petites astuces pour maigrir rapidement. Si vous avez une personne de votre entourage qui a réussi, n’hésitez pas à lui demander de l’aide. Vous pouvez aussi vous joindre à des discussions qui se trouvent sur différents sites et blogs consacrés à la minceur.

10- Évitez les tentations

tentation

Ce ne sont pas les tentations qui vous vous manquer, surtout pour les personnes qui se privent de plusieurs types de nourritures. Faites juste attention à ne pas vous replonger sinon les efforts que vous avez accomplis seront en vain. Pour y arriver, ne sortez jamais faire les courses, faites-les en ligne. Puis ne vous exposez jamais aux différentes tentations comme les fast-foods ou encore un bon gros paquet de chips. En ayant moins d’aliments riches en calories dans vos placards et dans le frigidaire, sachez que vous avez franchi une étape de plus qui vous mène votre objectif. Si vous savez vous contrôler, soyez-en fière et félicitez-vous. Vous en avez plus que besoin pour avancer.