Minceur

10 astuces pour avoir un corps de rêve



Les corps de rêve ne sont pas seulement réservés aux stars hollywoodiennes et aux mannequins de Victoria’s secret.

Tout le monde sans exception peut les avoir en faisant attention à son alimentation et en prenant bien soin de son corps. Certes, il existe nombreux livres, sites, blogs ainsi que nutritionniste qui peuvent vous aider, mais ces derniers peuvent encore vous coûter de l’argent. Ci-dessous quelques astuces gratuites qui peuvent vous aider à sculpter votre corps.

1- Intégrez les protéines végétales dans votre alimentation

proteine veg

Contrairement aux protéines animales, les protéines végétales ne contiennent pas de graisses saturées, néfastes pour l’organisme. Cela ne veut pas dire que vous devez éviter de les consommer. Mangez des œufs, de la viande blanche et des poissons gras comme le thon, le maquereau pour profiter de leur oméga-3 et oméga-6. Et même si l’envie d’un bon steak saignant vous passe par la tête, vous pouvez en manger, mais pas plus de deux fois dans la semaine. La plupart du temps, remplissez votre assiette de lentilles, de tofu, de haricot ou de flageolets pour profiter pleinement des protéines végétales qui s’y trouvent dedans.

2- Nettoyez votre organisme

détox

Contrairement à ce que vous pensez, la purification de votre organisme ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même en choisissant bien les aliments détox ayant des propriétés diurétiques. Pour ce faire, mangez une fois par semaine de l’orange, de l’ananas, des lentilles ou de la mâche pour bien nettoyer votre organisme. Le fait d’éliminer les toxines via l’urine offre une sensation de bien-être et brûle quelques calories. En faisant un réflexe détox comme boire une infusion de Sobacha ou un jus de citron pressé dans de l’eau tiède au réveil, vous éliminerez encore plus de substances toxiques.



3- Mâchez un chewing-gum à la menthe

chewing

En quoi la mastication de chewing-gum peut aider à obtenir un corps de rêve ? C’est la question à 1000 dollars. Eh bien, en mâchant un chewing-gum après un gros repas, vous réduisez un peu les apports caloriques. Vous vous demandez pourquoi à la menthe ? Primo, elle vous donne une haleine fraîche. Deuxio, la menthe coupe votre envie de grignoter. Cette astuce marche aussi si vous devez vous rendre à un grand buffet. En mâchant du chewing-gum à l’avance, vous réduisez votre appétit de 25 %. Attention à bien choisir votre gum pour ne pas impacter votre santé et votre silhouette.

4- Intégrez une 25è heure

abdos

Selon le coach en fitness Valérie Orsoni, l’intégration de la 25è heure permet d’ajouter dans le quotidien une longue série d’exercices qui donne du tonus. Sans vous rendre dans la salle, vous arriverez à environ une heure de sport par jour en cumulant ces minutes par-ci et par-là. De plus, ce ne sont pas les exercices qui manquent. Au travail par exemple, vous pouvez faire des contractions au niveau des fesses ou au niveau des abdos. Si vous êtes en train de cuisiner, mettez-vous face au mur et faites quelques pompes en attendant que les nourritures cuisent. Quelques flexions en plus ne vous feront pas de mal si vous avez encore le temps.

5- Faites du cardio 2 à 3 fois dans la semaine

cardio

En quoi la pratique d’une activité cardio-vasculaire pourrait vous aider à garder la forme ? Sachez que cette dernière fait partie des sports, très connus pour son efficacité dans l’entretien de la ligne. Pour faire du cardio, vous avez le choix entre le sport de l’intérieur et celui de l’extérieur. Si vous avez un tapis roulant à la maison ou au bureau, une séance de 15 minutes fois deux dans la journée vous serait très bénéfique. De même pour le jogging, qui cette fois se pratique à l’extérieur. Faites-en un le matin au réveil et un de plus le soir. Recourir à la cardio vous aide non seulement à entretenir votre cœur, mais aussi, il sculpte votre corps, surtout pour le bas.



6- Marchez à jeun tous les matins

marche

Contrairement au jogging qui se pratique aussi le matin, la marche est assez douce comme activité physique. Certes, elle demande moins d’effort physique, mais elle permet de puiser dans les réserves de gras qui se trouvent un peu partout dans le corps. Comment ? Parce que vous devez le faire à jeun. En sortant tôt aussi le matin, vous renouvelez votre oxygène. Si vous n’avez pas 30 minutes à consacrer à cette activité, vous pouvez le remplacer par d’autre activité douce comme le vélo par exemple.

7- Mettez un collier, un ruban ou un bracelet autour de votre poignet

bracelet

Avec des accessoires comme le bracelet sur le poignet ou un collier autour du coup, vous allez toujours vous rappeler de vos objectifs minceurs. De préférence, choisissez les modèles qui peuvent faire du bruit comme une clochette, un petit grelot ou des bracelets métalliques. Ainsi, les tintements pourraient vous ramener dans le droit chemin si par hasard, l’idée d’abandonner vous passe par la tête.

8- Fixez des objectifs en marquant votre ceinture

ceinture

Aucune chance que vous ne vous rappeliez pas de vos objectifs minceurs puisqu’ils seront gravés au dos de votre ceinture. Je veux atteindre ce cran, c’est l’écriteau que vous devez mettre sur votre ceinture suivie d’une flèche pointant sur le cran en question. En étant consciente des buts que vous vous fixez, vous serez ravie de porter votre ceinture. Cette expérience est à refaire plusieurs fois jusqu’au moment où vous atteignez le poids ainsi que la taille idéale que vous cherchez.



9- Faites-vous plaisir

se faire

Avoir un corps rêve est tout à fait possible sans même passer par des sacrifices. Il ne faut surtout pas vous priver de quoi que ce soit, ni vous affamer. Savez-vous que le fait de vous culpabiliser en grignotant peut stocker encore plus de calories que manger normalement, sans stress. De même, quand vous vous privez d’une nourriture que vous aimez bien, vous allez faire n’importe quoi une fois que vous n’arrivez plus à résister. Mieux vaut manger une petite quantité de viande ou un petit bout de chocolat au lieu d’engloutir complètement une boite de crème glacée. Faites-vous plaisir et comblez votre faim, cela n’impactera pas pour autant votre poids.

10- Pourquoi pas un peu de yoga ?

yoga

Tout au long de la journée, ce ne seront pas les émotions qui vont vous manquer. La plupart de ces dernières peuvent causer angoisse, stress et parfois de la fatigue. Pour éviter que cela ne vous arrive le soir, pensez à faire quelques exercices de respiration au moment où vous vous levez du lit. Le yoga peut vous aider à faire le vide dans votre tête, ce qui vous permettre d’affronter votre journée en toute tranquillité.