Nutrition

10 astuces faciles pour manger léger



Mincir même en étant gourmande !

Quand on aime manger et quand on ne peut se passer des goûters au beau milieu de la journée, perdre du poids est un vrai parcours du combattant. Cependant, la guerre n’est pas perdue d’avance, car on peut très bien maigrir sans se priver. Pour ce faire, il suffit de manger léger, et c’est encore mieux que de s’adonner dans des régimes draconiens qui provoquent des carences, du stress et de la fatigue. Pour maigrir en mangeant léger, voici les astuces à retenir.

1.Un bon petit-déj’

1

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée donc, il ne faut pas le zapper. Toutefois, pour garder la ligne, il faut miser sur des aliments légers. Au matin, privilégiez le jambon, les œufs, le fromage. En faisant de sorte, c’est certain que votre journée se passera bien, sans aucune envie de fringale. Sachez que si vous démarrez votre journée avec un petit-déjeuner sucré, vous aurez envie de douceur jusqu’au soir.

2.Le calcul des calories, mais encore…

2

Certes, vous surveillez les calories que vous ingurgitez à chaque repas, mais ça ne suffit pas. De plus, elles ne se valent pas toutes. Gardez bien en tête qu’une petite bouchée de chocolat au caramel n’aura pas le même nombre de calories qu’une assiette de riz. Alors, pensez également à surveiller l’index glycémique de tout ce que vous mangez, et privilégiez les aliments à IG bas qui sont plus rassasiants.



3.Une consommation réduite en amandes

Almond

On ne cesse jamais de dire qu’il vaut mieux une poignée d’amandes que des Pepito, et c’est vrai. Mais notez bien qu’on parle d’une poignée. Alors, il est hors de question d’ingurgiter tout ou un demi-paquet d’amandes. Pour la ligne, l’idéal serait de les associer avec des aliments riches en protéines à l’instar du soja ou du lait écrémé nature. Toutefois, prenez une dizaine d’amandes, et pas plus !

4.Que les bons sucres !

Stevia Rebaudiana-Süsskraut

C’est vrai qu’il est difficile d’avaler le café du matin sans quelques carrées de sucre, tel est aussi le cas pour les jus de citron fraîchement pressés ou les yaourts nature. Toutefois, au lieu de prendre du sucre raffiné blanc, pour une belle silhouette, il est possible d’opter pour un édulcorant à la stévia ou encore un sucre à index glycémique intéressant à l’instar du sucre de fleur de coco ou de miel d’acacia.

5.Mettez-vous au fourneau

5

Qui ne sait que les plats préparés sont remplis d’additifs, d’ingrédients de basse qualité et de conservateurs. Donc, pour réduire le sel et le sucre ajoutés, n’hésitez plus de préparer par vous-même vos repas et d’emporter les plats fait-maison partout où vous irez. Pendant les préparations culinaires, pensez toujours à une ou deux portions de plus que vous allez congeler ou emporter au boulot.



6.Vos alliés : les légumes frais

6

Les meilleurs amis de votre ligne, mais aussi de la santé de votre système digestif sont les légumes frais. Vous pourrez les manger cuits, crus, à la faveur et à l’étouffée. Mais vous pourrez également les mettre au four toutefois, pas en gratin et sans béchamel ni fromage, car ce ne sont pas des légumes. Pour mettre un peu de saveur, vous pourrez utiliser un filet d’huile d’olive, un coulis de tomate ou un peu de crème légère.

7.Beaucoup d’eau et de tisanes

7

On ne cessera jamais de le dire, les sodas, y compris les lights, sont les pires ennemis de votre ligne, car ils vous habituent à boire sucré, mais surtout, ils n’apportent rien de bien à votre organisme. Tel est aussi le cas pour le café qui déshydrate, l’alcool et le thé consommé à l’excès. Le mieux est de boire de l’eau claire, et éventuellement du jus de citron ou des tisanes.

8.Évitez le sucre le soir

8

Si vous voulez vous alléger et vous désintoxiquer du sucre qui fait des dégâts sur votre joli corps, oubliez les sucres aussi bien lents que rapides le soir. Certes, ce sera difficile au début, mais à la longue, vous vous y habituerez. Donc, privilégiez au dîner les légumes en crudités, et attendez demain pour manger les pommes de terre, le riz, les pattes et bien d’autres encore.



9.Il y a mieux que le beurre!

9

Pour manger léger, changez les recettes. Vous pourrez par exemple remplacer le sucre par du miel ou de la Truvia, diviser les quantités de beurre ou carrément remplacer ce dernier par des matières grasses d’excellentes qualités comme l’huile d’olive dans les salés, la graisse de coco dans les sucrés, le colza dans les salades et autre. Vous pourrez aussi le remplacer par les purées d’oléagineux. D’ailleurs, essayez les tartines de crème d’amandes au lieu du beurre, c’est tellement délicieux !

10.Les petits plats dans les grands

10

Si vous avez l’habitude de vous resservir à chaque repas, utilisez des assiettes de petite taille. En faisant de la sorte, vous réduirez grandement les quantités de nourritures que vous mangez. En passant, prenez toujours conscience de tout ce que vous avalez, en ce sens, oubliez de manger avec votre petite assiette sur vos genoux devant l’ordinateur ou la télé ! Si vous vous appliquez à suivre ces règles, vous garderez votre ligne facilement.