10 choses potentiellement nuisibles lors d’un régime

Un régime fait de privations intenses et de frustrations ne mène pas à un résultat durable. Voici 10 autres choses à éviter lors de votre régime.

Lorsque vous faites un régime, vous apprenez à changer vos habitudes alimentaires pour perdre du poids sur une certaine période. Cependant, si vous souhaitez éviter l’effet yoyo, un régime ne se fait pas n’importe comment, au risque de développer des compulsions alimentaires, voire de nuire à votre santé. Ainsi, le meilleur régime est celui qui vous permet de perdre du poids sainement et surtout, durablement.

--- Publicité : ---

1.  S’affamer

faim-femme

--- Publicité : ---

S’affamer pour perdre du poids, qu’on se le dise, ça ne sert à rien, mieux ça n’aide pas à maigrir durablement. Sinon ça se saurait. Il ne faut pas arrêter de manger, car cela force l’organisme à se mettre dans une logique de famine. Notre organisme est un champion incontestable de l’adaptation, c’est ce qui a permis la survie de notre espèce sur Terre depuis des millions d’années. Cela signifie qu’il va apprendre en quelques semaines à mieux stocker les calories que vous ingérez. Il va ralentir votre métabolisme et rendre encore plus difficile la perte de poids par la suite.


--- Votre article continue après la Publicité ---