Minceur

10 commandements pour mincir vite et bien



Mincir vite et bien, c’est possible !

Mincir vite et bien sans pour autant se priver, c’est le rêve de toutes celles qui, un jour ou l’autre, veulent se débarrasser de leurs quelques kilos en trop, car qui ne sait qu’il est facile de se décourager par les règles frustrantes des régimes minceurs ! Si tu as l’opportunité de perdre du poids tout en te faisant plaisir et sans te priver de quoi que ce soit certainement, tu la saisiras. Donc, voici les 10 règles à suivre à la lettre pour maigrir bien et vite. Bien sûr, tout est basé sur une bonne habitude alimentaire pour éviter l’effet yoyo sur la balance.

1.Trop de gras, tu oublieras

1

Personne ne te dit de bannir les matières grasses de ton alimentation. D’ailleurs, tu en auras besoin pour améliorer ton immunité, pour maintenir la santé de ta peau et pour contribuer à la perte du poids. Ne t’en prive pas, mais essaie juste de limiter les gras, deux cuillères à chaque repas, peu importe le mode de préparation, cuisson ou crudité. Tu sais déjà que lorsqu’on parle de matières grasses, il s’agit des huiles, du beurre, des viandes grasses et bien d’autres encore.

2.Le bon choix de protéines, tu y penseras

2

Les protéines sont très caloriques donc, ce sont les ennemies de la minceur, sauf si tu fais le bon choix. Les bonnes protéines sont celles qui sont dites maigres, parce qu’elles aident à réduire la faim et le taux de glycémie dans le sang. Ainsi, les viandes blanches, les produits laitiers maigres et les fruits de mer peuvent être consommés. Comme quoi, tu peux remplir ton garde-manger et ton frigo de poulets, de poissons, de dindes, de fromages blancs…



3.Le grignotage, tu t’en passeras

3

Le grignotage n’est pas l’allié quand on veut perdre du poids. Ainsi, pour éviter le craquage entre les repas, fuis toute sensation de faim. Pour cela, augmente ta ration en viandes, en céréales et en légumineuses. Ces aliments ne te feront pas gagner des kilos, tout comme le thé ou le coca light, de quoi gaver ton estomac. Si ça ne te suffit pas, grignote consciemment en optant pour un bâtonnet de Surimi ou une pomme.

4.Le plein en fibres, tu feras

????????????????????????????????????????????

S’il existe des meilleurs aliments minceur, c’est certainement ceux bourrés de fibres, car en plus de favoriser la digestion, ils augmentent la sensation de satiété. Il s’agit des fruits et légumes, mais aussi, des céréales et des légumineuses. Donc, à chaque repas, prévoies de consommer plus de fibres. Fais une croix sur le pain blanc, et découvre les saveurs des figues séchées, des pruneaux secs ou des noix de coco sèches.

5.L’eau, tu boiras

5

L’organisme a besoin de 1,5 litre de liquides par jour. Bien sûr, tu peux répartir ce besoin en 6 verres d’eau plate ou des boissons gazeuses ou le compléter avec des soupes aux légumes, des tisanes, du café ou du thé. En cas de problème de sommeil, fais-toi plaisir avec le thé rouge ou le thé vert, ce dernier est reconnu pour ses propriétés drainantes. Rappelle-toi, l’hydratation est cruciale pour dépurer le sang, pour éliminer les substances toxiques et pour accélérer la sensation de satiété.



6.Les exercices cardio, tu t’adonneras

6

Oui, tu l’as compris, tu ne pourras jamais maigrir de façon rapide et saine sans bouger. Ainsi, les exercices cardio sont importants pour brûler tes graisses et ainsi, pour perdre du poids. Si tu es fainéante, sache qu’il ne s’agit pas de rudes séances qui vont davantage ouvrir ton appétit. Pour ça, il faut faire un entraînement unique 3 fois 15 minutes chaque semaine. Jogging, natation, vélo… tous les entraînements qui permettent de contrôler ton rythme cardiaque sont permis.

7.Tes muscles, tu les travailleras

7

En faisant travailler tes muscles, tu pourras sculpter facilement ta silhouette. Une fois de plus, il ne s’agit pas de te forcer à faire d’intenses exercices, mais plutôt des entraînements statiques qui aident à équilibrer le poids après le régime. Le premier, dit la planche, consiste à t’allonger sur le ventre tout en t’appuyant sur les coudes et les pieds. Le second s’appelle la chaise qui consiste à adopter une position assise, mais sans chaise. Le mieux est de faire 3 séries pendant 30 secondes pour chaque exercice.

8.Les sommeils réparateurs, tu les auras

beautiful girl sleeps in the bedroom

Pour perdre des kilos rapidement et durablement, il faut bien dormir. Alors, évite le manque de sommeil qui fatigue, car ça rend difficile le contrôle de ton comportement alimentaire. Ainsi, il est indispensable de préparer un environnement propice au sommeil, notamment une chambre propre, bien aérée et tranquille. Aussi, éloigne-toi des matériels électroniques tels que les téléphones et les ordinateurs qui t’empêchent de dormir. Par contre, la lecture favorise le sommeil toutefois, utilise une liseuse classique.



9.Le stress, tu géreras

Woman with a Headache

Si tu arrives à maîtriser ton stress, tu éviteras ainsi les grignotages. Bien sûr, il ne suffit pas de t’interdire certains aliments qui vont par la suite se venger sur tes fesses et ton ventre. Il est important d’adopter une technique efficace pour limiter, voire éviter les fringales qui sont les ennemis de ta ligne. Pour cela, pense à faire le plus souvent des étirements, de la respiration abdominale, et bien sûr, n’oublie pas le bon bain reposant.

10.Ton corps, tu entretiendras

10

Oui, il est important que tu prennes soin de ton corps. Ça s’explique par la mise en place de certains rythmes de vie qui doivent être respectés : dormir,  manger à heures fixes, faire des exercices… Si tu as des problèmes à t’imposer des règles de conduite pour maigrir, tu pourras toujours faire appel au savoir-faire d’un coach sportif. Bien sûr, un bon bain relaxant, comme nous l’avons précédemment expliqué, fait partie des alliés minceur, car il procure un bien-être tout en éloignant les fringales dues au stress.