Minceur

10 conseils pour perdre 5 kg



Comment perdre 5 kilos en moins sans pour autant les reprendre ?

Beaucoup se sont déjà dit : « D’ici une semaine, je perdrais au moins 5 kilos », toutefois, la réalité est toujours autrement. Certaines arrivent à atteindre cet objectif en faisant de grands efforts côté aliment et sport, mais malheureusement, d’autres n’arrivent pas à avoir ce qu’elles veulent. Pour celles qui réussissent, le problème est vraiment autre chose après le régime draconien, car les poids reviennent comme par magie. Si vous voulez vraiment réussir à enlever les 5 kilos en trop qui gâchent votre silhouette, suivez ces quelques conseils.

1.Imposez-vous un objectif raisonnable et réalisable

1

Si vous ne faites pas beaucoup de sport, sachez que la perte en une semaine est de 500 à 800 grammes, et c’est un objectif raisonnable. Donc, pour enlever les 5 kilos en trop, prévoyez au moins 2 mois et demi. Pour explication afin que vous ne soyez pas déçue, c’est que les kilos ont mis beaucoup de temps à se loger dans votre corps donc, ils mettront du temps à partir pour que vous ne soyez pas fatiguée et que votre métabolisme s’habitue à fonctionner sur de nouvelles bases.

2.Oubliez les régimes draconiens

2

L’effet yoyo, vous connaissez ? C’est ce qui vous arrivera si vous vous lancez des régimes trop restrictifs, hyper protéinés ou encore les monodiètes à répétition. La raison à ça est que votre corps, une fois privé d’aliments, voit son métabolisme de base ralentir et sa dépense en énergie au repos diminuer. Donc, votre corps économise pour former des réserves afin de compenser le manque. C’est ainsi que perdre du poids est compliqué. En conclusion, vous priver d’aliments est une erreur si vous voulez à tout prix perdre 5 kilos.



3.Bougez, bougez, bougez…

3

Pour parvenir à perdre rapidement 5 kilos, il faut bouger, en d’autres termes, il faut faire des activités physiques. Une fois que le sport est effectué régulièrement, vous arriverez à booster facilement le métabolisme pour que votre corps continue à brûler les calories, même au repos. Donc, il est donc primordial d’agir sur l’alimentation et la dépense énergétique. Si vous ne faites pas souvent d’exercices sportifs, c’est le temps de vous y mettre.

4.Adoptez une bonne habitude alimentaire

4

Pour mincir, on ne parle pas d’ingurgiter seulement des blancs de poulet et des salades. C’est une grave erreur de faire ça. Pour que vous puissiez arriver à perdre les 5 kilos de trop et à faire en sorte qu’ils ne reviennent plus, mangez moins, et mangez mieux. Et surtout, n’oubliez pas d’identifier les aliments riches en fibres qui sont vos alliés minceur. Donc, oubliez les pâtes à tartiner au petit-déjeuner, le bol de chips devant la télé, les mojitos après le travail et autres.

5.Que des aliments de bonne qualité

5

Pendant votre diète minceur, choisissez bien tout ce que vous avalerez. Misez tout sur les aliments avec des qualités nutritionnelles vérifiées dont, les fruits et légumes, les protéines maigres, les aliments non raffinés, les produits à bases de céréales complètes… Bannissez les viandes à chaque repas, et privilégiez les légumes de saison et de qualité. Aussi, remplacez les produits transformés et les plats préparés par des produits locaux, bio et saisonniers. Quand vous vous mettrez au fourneau, prévoyez toujours une ou deux parts en plus à congeler, et prenez garde à l’index glycémique des aliments.



6.Faites-vous aider par un coach nutritionniste

6

Quand vous faites un régime minceur par vous-même, vous ne savez pas ce qu’il vous fait du bien ou pas, et encore moins, les bonnes et les mauvaises calories, et c’est pour ça que vous n’arrivez pas à mincir. Il est donc primordial de vous faire guider par un coach nutritionniste. C’est la personne la plus qualifiée pour vous aider à choisir les aliments à forte valeur nutritionnelle et à haute capacité rassasiante, mais suivant toujours votre mode de vie : vos goûts, vos contraintes et vos envies. Avec lui, vous apprenez à changer en douceur votre habitude alimentaire, et vous abandonnerez facilement les mauvais réflexes. Aussi, il vous motivera et vous aidera à ne pas craquer.

7.Modifiez votre masse corporelle

7

Certes, vous voulez réduire votre masse corporelle, mais pensez d’abord à la modifier. Alors, faites du sport ciblé : poignées d’amour, petit bedon, cuisses… pour gagner en masse musculaire. Sachez que cette dernière consomme beaucoup d’énergie, même après les activités sportives vos muscles brûleront encore des calories. Pour faire simple, quand vous vous adonnez à des exercices physiques, vous accroîtrez votre masse musculaire, et vous consommez de l’énergie même au repos.

8.Vos sports favoris

8

Afin de vous débarrasser de vos 5 kilos en trop, les sports par excellence pour affiner sont le cardio et la musculation. Le cardio fera battre votre cœur plus vite, et les exercices musculaires renforceront vos muscles. La natation, le fitness, la course à pied et le yoga sont parfaits. Cependant, sachez que le sport peut vous faire gagner du poids, car les muscles pèsent plus lourd que les graisses.



9.Pourquoi le yoga ?

9

Savez-vous que le yoga peut réellement vous aider à enlever vos kilos en trop. C’est possible, car il apporte beaucoup de bienfaits à votre corps. Il le gainera en douceur tout en faisant travailler les muscles avec les bonnes méthodes de respiration. Mais aussi, il vous apprendra à gérer efficacement vos émotions pour une meilleure concentration et maîtrise de soi. En pratiquant le yoga, vous pourrez donc mieux contrôler la sensation de faim.

10.Ne restez pas assise trop longtemps

10

La position assise favorise le stockage des graisses. Donc, si vous travaillez dans un bureau, pensez à vous lever et à bouger régulièrement. Le mieux est de faire par exemple 30 minutes de marche par jour. Sinon, vous pourrez aussi investir dans un vélo d’appartement et pédaler tout en regardant vos séries préférées. Cependant, privilégiez les activités physiques en plein air pour favoriser votre bien-être.