Bien Être

Prendre sa vie en main : 10 conseils pour y arriver



Vous avez la sensation que votre vie vous échappe ? vous pensez que vous ne faites pas bonne route ? il est grand temps de prendre les choses en mains, et surtout  votre vie . Le temps file bien trop vite, ne le gaspillez pas.

Voici 10 conseils simples pour vous aider à organiser le changement qui s’impose et profiter de la VIE.

1- Commencez la marche à pied

01

Brûler des calories c’est essentiel pour notre corps mais aussi pour notre esprit.  Si vous n’aimez pas courir, la marche peut très bien fonctionner aussi. Idée : prenez l’habitude de vous garez un peu plus loin en allant travailler, vous mettrez à profit un temps inutilisé pour marcher au grand air, profiter des rayons du soleil et respirer. Votre esprit vous en remerciera. 

2 – Dormez suffisamment longtemps chaque nuit

2



Le sommeil doit pouvoir être réparateur de votre journée. Pour ce faire, il est impératif que vous dormiez en moyenne au minimum 7 heures par nuit. Si vous êtes suffisamment reposé alors vous pourrez dire petit à petit adieu au stress et vous vous sentirez mieux.

3 – Sortez régulièrement avec vos amis

03

Les amis, la famille, sont très important pour votre équilibre. Tisser des liens sociaux, rencontrer de nouvelles personnes  permet d’augmenter sa confiance en soi.

4 – Sachez dire : Je peux le faire

reussir

Notre esprit est fait tellement bizarrement que le simple fait de nous dire intérieurement que nous ne sommes pas capable d’y arriver, sonne comme une déclaration à nous même de notre incapacité.

Optez pour une formulation intérieure positive : je vais y arriver, à la place de je ne sais pas si je vais y arriver. 

5 – L’auto persuasion pour atteindre vos objectifs



05

Chaque fois que des idées négatives vous arrivent, mettez en place le système du mantra positif.  Comment faire ? c’est tout simple, vous vous répétez à vous-même, à voix haute ou bien à voix basse, quelque chose de positif, de gai, un objectif.

6 – Inscrivez à des cours collectifs

Large group of students writing in notebooks.

Pourquoi ne pas vous inscrire dans des cours du soirs ? informatique, langue étrangère, ateliers d’écriture…. choisissez ce qui vous fait envie. Notre esprit à besoin d’étendre ses connaissances, de cette façons il est possible d’augmenter la confiance en soi.

 7 – Commencez le Yoga ou bien la relaxation

10

Prendre du temps pour se recentrer sur soi même, n’est pas une forme de narcissisme. La respiration, l’écoute du moment présent, permettent de mettre de l’ordre dans notre tête, nos pensées deviennent plus claires. 

8 – Mettez en place un changement dans votre vie



10

Mettez en place un changement dans votre vie. Il y a certainement quelque chose que vous aimeriez changer ou bien réorganiser. Il n’est pas nécessaire de changer radicalement les choses. Vous pouvez simplement mettre en place des petits changements par ci par là avec parcimonie. 

9 – Fixez vous des objectifs

09

Nous avons tous besoin d’objectifs pour avancer. Un but, une raison d’avancer et une direction vers laquelle se diriger… voilà ce à quoi nous aspirons tous pour la réalisation de notre projet de vie. 

10 – Aidez les autres : donnez de votre temps libre

12

Faire profiter les autres de notre temps libre, soutenir des projets, aider dans des associations, être à l’écoute. Contribuer aux besoins des autres nous permet de sentir à quel point nous pouvons avoir un impact sur une autre vie que la notre.