Minceur

10 Conseils pour prendre du poids



Vous avez besoin de prendre quelques kilos, pour être en meilleure santé ou simplement pour vous muscler ? La plupart des gens essaient de perdre du poids, mais vous pouvez inverser certains principes diététiques de base pour prendre un peu de poids. Cependant, cela peut être tout autant difficile.

Voici 10 conseils simples pour arriver à gagner quelques kilos….

1 – On se fixe un objectif raisonnable

01

Prendre du poids trop rapidement n’est pas bon pour la santé. Fixez-vous donc un objectif raisonnable de 500 à 700 g supplémentaires par semaine. Pour atteindre cet objectif, un apport calorique de  500 à 600 Kcal supplémentaires par jour est suffisant. Avec un tel régime, la prise de poids sera d’environ 2,8 kg par mois.

2 – Pratiquer des sports « volumateurs »

02



Exit les activités d’endurance (footing, marche, randonnée, vélo, rameur, elliptique, natation…) qui engendrent une forte dépense énergétique, brûlent les réserves de graisse et assèchent la silhouette.

Pour prendre du volume, mieux vaut opter pour des disciplines qui favorisent la prise de volume musculaire, à savoir les sports de raquette et de ballon, la musculation, le step, le judo… pratiqués de façon intensive sur de courtes durées.

3 – Bien dormir et bien manger

03

Le stress et le manque de sommeil favorisent chez certains le manque d’appétit. Pour retrouver un bon coup de fourchette, il faut travailler sur son état intérieur, en optant -pourquoi pas- pour des séances de relaxation.

4 – Augmenter vos apports énergétiques

Multicolored candies on display at the candy store.

Pour prendre du poids, il faut inverser la balance énergétique, c’est-à-dire consommer plus de calories qu’on en dépense, mais toujours en respectant l’équilibre alimentaire, c’est-à-dire la variété, et la modération vis-à-vis de certains nutriments néfastes pour l’organisme.

– Privilégier les aliments à forte densité énergétique. C’est-à-dire : féculents, céréales, légumineuses, laitages entiers, desserts sucrés, chocolat, fruits secs et oléagineux (noix, noisettes, amandes…), poissons gras. Attention au beurre, aux viandes grasses, à la crème et aux matières grasses hydrogénées de certains produits industriels.



5 – Faire des collations

05

Des collations, prises au cours de la journée, permettent d’augmenter la prise de calories. Prendre plusieurs collations durant la journée :

10/11h, 16/17 h et à 22/23h.

6 – Arrêter de fumer

06

Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l’arrêt du tabac augmente l’appétit.

Allez c’est le moment de vous y mettre.

7 – Ayez recours à une minuterie !



4090045-640x400

  • Programmer une minuterie qui rappelle le moment de manger et ne pas dépasser plus de 3 heures entre chaque repas ou collation.

8 – Adoptez les graines de chanvre

08

Saupoudrer des graines de chanvre sur les légumes, les pommes de terres, les pâtes, les yogourts et les céréales

9 – Les suppléments nutritifs

Supplements_Food-Blog-Post_0

Recourir occasionnellement à des suppléments nutritifs (Boost, Ensure ou Carnation Instant Breakfast, etc.).

10 – Augmenter votre apport en calories

Diverse Hands Holding The Word Calories

Ajouter un corps gras sur les aliments chaque fois que cela est possible : du beurre, de la margarine non hydrogénée ou, encore mieux, de l’huile (olive ou canola) sur les légumes, les pâtes, le riz, les pommes de terre, la volaille, le poisson, le pain.