Bien Être

10 conseils pour retrouver la ligne après les fêtes



Les fêtes sont souvent l’occasion de se gaver d’aliments riches et caloriques.

Ce sont des évènements tant attendus dans l’année pendant lesquels les règles diététiques sont mises de côté, si bien qu’on se permette d’avaler sans modération les aliments qui nous font plaisir. Mais le bilan de ces repas festifs est souvent catastrophique puisque quand on monte sur la balance, on constate avec amertume que l’on a pris pas mal de kilos. Cela nous amène souvent à la frustration, mais pas de panique, nous avons les solutions qui vous permettront de passer l’éponge sur vos quelques transgressions et de retrouver votre corps de rêve.

1.Incorporez les fibres à votre alimentation

1

Après de lourds repas, il est important d’aider notre organisme dans son processus de digestion. Pour cela, rien de mieux que d’ajouter énormément de fibres dans notre alimentation quotidienne. Effectivement, les fibres sont réputées pour aider le corps à mieux digérer ce qu’il a ingéré. Vous n’aurez donc aucun mal à évacuer vos selles et donc, vous ne vous sentirez pas ballonner et vous ne roterez pas souvent. Troquez donc une boisson gazéifiée contre un fruit pleine de fibres comme l’ananas ou encore le raisin !

2.Mangez plus léger

2

Lors des fêtes, vous avez déjà levé les restrictions en mangeant des charcuteries, des gâteaux, bref tout ce qui est en principe prohibé quand on veut avoir un corps de mannequin. Mais, heureusement, cette période de transgression est terminée et vous allez vite reprendre vos bonnes habitudes. Au programme : des viandes à faible teneur en graisse, des produits laitiers avec 0% de matières grasses, des fruits de mer, des aliments protéiniques,  etc.



3.Désintoxifiez votre foie

3

Le foie est l’organe qui souffre le plus quand on le bombarde d’aliments pas très nutritifs et pas très diététiques. Alors que très souvent, ce sont les aliments que nous préférons le plus. Eh oui, la vie est cruelle, mais bon, pour l’heure, et surtout pour vous permettre de remettre votre jean moulant, il va vous falloir mettre un accent sur les aliments qui drainent le corps et qui nettoient le foie.

4.Importance du radis noir

4

Boire beaucoup d’eau vous sera bénéfique et surtout, le radis noir sera un allié de taille qui vous permettra de décharger votre foie de tous les déchets présents dans votre corps. Ce qui déjà vous permettra de perdre 1 à 2 kg. Ce n’est pas rien !

5.Remettez-vous au sport !

5

Le sport, c’est un basique. Tant pour garder la forme que pour se sculpter un corps mince et galbé. C’est pourquoi le fait de vous remettre au sport, trois fois au minimum par semaine comme le recommandent les médecins, va vous permettre d’éliminer les graisses stockées par votre corps durant ces jours de festivités. De ce fait, pratiquez du cardio comme le running, par exemple qui va faire en sorte de brûler les graisses qui se sont installées entre vos jambes, sur vos bras, sur vos hanches ou encore sur votre ventre. Le sport est donc une des solutions les plus efficaces pour se remettre des écarts d’alimentation.



6.Diminuez vos portions

6

C’est bien connu. Vous pouvez consommer 5 à 6 petits repas par jour. Mais quand on dit petit, il faut bien respecter les proportions. En effet, les nutritionnistes ont constaté qu’une personne consommait plus de calories en attendant les trois repas principaux, durant lesquels cette personne, ne se sentant pas assez rassasiée, se servira encore une fois et fera ainsi du tort à son corps. Or, en mangeant de petits repas au moment où vous vous sentez vraiment affamé ou tous les deux heures, vous n’ingurgiterez pas beaucoup de calories et donc, vous maigrirez ou du moins, vous garderez la ligne.

7.Normalisez vos heures de sommeil

7

Nous ne le répèterons pas assez. Ne pas dormir suffisamment n’a que des conséquences néfastes sur le corps. Non seulement, vous vous réveillez avec une humeur à massacrer les gens, mais en plus, vous perturbez vos hormones et vous risquez alors d’avoir un gain de poids. C’est la raison pour laquelle il est important de maintenir des heures de sommeil fixes à 8heures par jour. Concrètement, dormez à 21 h et réveillez-vous à 6heures du matin. En faisant cela, vous vous sentirez plus reposer physiquement et intellectuellement, mais vous maigrirez aussi naturellement.

8.Faites-vous masser

8

En plus d’être une activité de détente incroyablement reposante, le massage a de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain. Il stimule les cellules, stimule le métabolisme, apaise les muscles et permets de se sentir mieux dans sa peau. De ce fait, ne ratez pas une occasion de vous faire masser après les fêtes ou après une séance de sport ou même après votre journée de travail ! Vous pouvez vous faire masser plusieurs fois dans la semaine, à votre convenance, mais n’en soyez pas dépendant non plus.



9.Hydratez-vous au maximum !

9

On a parlé précédemment du fait qu’il soit important, après une période de fêtes, de faire une désintoxication du foie pour permettre au corps de s’assainir et de le libérer des déchets présents dans le corps. Eh bien, l’eau est une solution rapide, à portée de tous et efficace pour purifier rapidement et efficacement le foie. Les médecins recommandent déjà de boire au minimum 1,5L à 2L d’eau par jour. Ce qu’il est déjà très important de faire, périodes de fêtes ou non. Mais après les périodes de fêtes, n’hésitez pas à augmenter la quantité d’eau que vous buvez. Cela n’aura qu’un effet positif sur votre corps en éliminant par voie d’urine les insanités du corps.

10.Munissez-vous de crèmes amincissantes

10

Si vous n’avez pas le temps de passer à la salle de sport, vous pouvez toujours, après votre bain du soir, vous mettre une crème amincissante pour permettre à votre corps de brûler ses graisses. Bien entendu, vérifiez qu’elle a eu des critiques positives auprès du public. Nous conseillons particulièrement les crèmes à base de piment ou de café réputés pour être les plus efficaces sur le marché.