Minceur

10 façons de mincir naturellement avec l’homéopathie



L’homéopathie est une médecine douce pouvant aider à maigrir sans effet secondaire.

Elle est recommandée à tout un chacun, surtout à ceux qui veulent retrouver la ligne. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ? Il suffit tout simplement de trouver le traitement adapté et répondant à votre mode de vie.

 

1-Le mode de fonctionnement de l’homéopathie

homeopathie_690x350

L’homéopathie prend en compte votre état général. Le médecin ne se charge pas uniquement de régler votre problème de poids. En effet, il va également en trouver les origines. Cette pratique n’est pas qu’une manière pour se débarrasser de la graisse, car plusieurs paramètres (personnalité, passée, mode de vie…) sont pris en compte pour un résultat optimal, c’est-à-dire maigrir. Les traitements sont élaborés en fonction du profil des patients. Le concept n’est pas seulement la prise de médicaments, mais la recherche des causes des fringales. C’est ensuite que l’homéopathe définit un régime.

2-Le moment propice à un traitement homéopathique

homeopathie

La prise de poids peut arriver à tout moment. Elle peut être engendrée par divers facteurs, pour ne citer que la ménopause, le stress au travail, la perte d’un proche, le choc émotionnel, etc. Face à ces situations, chaque personne réagit différemment. Il arrive pour les uns de faire de la rétention d’eau, alors que d’autres prennent du ventre et ainsi de suite. À tout profil, il correspond une solution adéquate. À elle seule, l’homéopathie n’est pas un remède. C’est plutôt un complément d’aide, dont l’objectif est d’avoir une hygiène de vie saine afin de maigrir. Cette médecine douce est recommandée aux individus pratiquant du sport ou ayant une alimentation équilibrée.



3-Combattre les fringales avec l’homéopathie coupe faim

inhaleur

L’homéopathie peut accentuer une légère sensation de faim. En revanche, il primordial d’entreprendre un régime adéquat. Aussi, mieux vaut ne pas compter uniquement sur les granules pour couper l’appétit. Dans cette quête de silhouette de guêpe, un mental d’acier, une motivation à toute épreuve et une alimentation équilibrée sont des alliés inestimables.

4-Bourrelets d’amour : adieu avec l’homéopathie

bourrelet

Vous remarquez que votre ventre est un peu disgracieux et que vous n’arriviez plus à entrer dans vos vêtements ? Consultez sans plus attendre un homéopathe. Cet expert vous concoctera un traitement adapté à votre besoin, c’est-à-dire avoir un ventre plat et par la même occasion, perdre du poids. Le surpoids vous guette ? Optez pour les granules conçus spécialement pour réduire la sensation d’appétit. N’attendez plus, rendez-vous au plus vite auprès d’un homéopathe afin qu’il puisse vous prodiguez des exercices de musculation pour endurcir votre ventre et brûler la graisse. En guise de remarque, l’homéopathie présente d’innombrables avantages. Par exemple, elle permet de lutter contre le stress, d’atténuer la fatigue et les courbatures, de favoriser la qualité du sommeil et bien d’autres encore.

5-L’homéopathie : perdre du poids au niveau des cuisses

cuisse

Les graisses sont souvent tendance à se loger au niveau des cuisses. Pour brûler des calories, faire du sport est une excellente alternative. Cette solution permet également de cibler les zones à amincir. Les personnes sujettes à la rétention d’eau peuvent résoudre ce problème en prenant de l’homéopathie afin de drainer cet excès. Dans tous les cas, cette médecine douce est à la fois une aide psychologique et physique pour raffermir vos cuisses.



6-Pendant et après la ménopause : l’homéopathie pour perdre du poids

menopuase

Parfois, il arrive que quelques femmes grossissent d’environ 8 kg pendant les premiers mois de la ménopause. Il vous faut savoir que cette prise de poids n’est pas volontaire. Si vous désirez savoir le poids parfois au-delà de 50 ans, prenez votre poids à 20 ans. Ensuite, additionnez 1 ou 2 kg par enfant et par décennie. Par exemple, vous avez 53 ans, que vous faisiez 56 kg à 20 ans et que vous avez eu 2 enfants, vous devriez peser aux alentours de 60 à 65 kg. Vous pensez que vous êtes en surpoids ? Un homéopathe vous prodiguera certainement un traitement en guise de complément à votre régime ménopause.

7-Combien de temps dure un traitement homéopathique pour perdre du poids ?

patience

Dans la plupart des cas, l’homéopathie permet de maigrir entre 1 et 3 mois. Les quantités changent d’un sujet à un autre. Généralement, 3 granules 3 fois par jour sont d’une grande aide dans la recherche d’une taille de guêpe. Néanmoins, pour un dosage personnalisé et précis, mieux vaut l’avis d’un expert, celui d’un homéopathe.

8-Traitement homéopathique : estimation des kilos à perdre

balance-delete-insolite-objetifs

Ce traitement permet de maîtriser l’appétit, de réduire le stress et de drainer comme il faut l’eau retenue dans le corps. Et pour réussir à perdre du poids, une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée sont primordiales. Sans une bonne motivation, ambitionner de maigrir en comptant uniquement sur l’homéopathie est presque impossible. Souvent, en prenant des granules homéopathiques et en suivant un bon régime, il est possible de maigrir de 5 à 6 kg en 3 mois environ, mais tout dépend du profil de tout un chacun. Les résultats varient d’un individu à un autre.



9-L’homéopathie avec les conseils d’un homéopathe compétent

consultationComme il a été dit précédemment, l’homéopathie ne présente aucune contre-indication. Cependant, en cas de problèmes de poids, rien ne remplace l’avis d’un spécialiste. Son bilan est d’un grand secours pour découvrir les origines des kilos en trop souvent gênant. Plusieurs signes permettent de savoir si vous êtes en surpoids, à savoir douleurs aux articulations, problèmes cardiaques, essoufflement, etc.

10-Le coût de l’homéopathie

L'homeopathie jugee inefficace par l'Academie de medecine. FRANCE -10/09/200 4.

Une chose est sure, l’homéopathie présente des avantages par légion. À part le fait qu’elle n’a pas d’effets secondaires, elle est peu coûteuse et à la portée de tout le monde. Par exemple, vous pouvez acheter un tube de granules à environ 2 €. Il est à noter que consulter un homéopathe permet d’obtenir des résultats satisfaisants et un traitement adapté. Pour information, les traitements homéopathiques pour perdre du poids n’ont pas de contre-indications. Aussi, il est faisable de les débuter lorsque le besoin se fait sentir.