Minceur

10 fausses idées sur les régimes minceurs



Halte aux idées reçues sur les régimes amincissants !

Lorsque vous voulez à tout prix perdre du poids, vous hésitez entre les mille et une méthodes amincissantes qui existent. Se faire plaisir avec les viandes blanches ou vous nourrir uniquement de légumes crus ? Quels sont les aliments alliés de la minceur ? Qui faut-il croire : vos amies, les livres ou les nutritionnistes ? De tous ces conseils, astuces et bons plans qui foisonnent, toujours est-il que vous vous perdiez ! Afin de distinguer les vrais du faux, voici donc 10 mythes qui n’aident pas à maigrir.

1.« Il ne faut jamais sauter le petit-déjeuner »

1

Puisque le petit déjeuner est le meilleur repas de la journée, il ne faut jamais le sauter. Bon, est-ce vraiment utile pour maigrir ? Non, car il n’y a pas d’aliments exceptionnels que vous pourrez manger au matin pour que votre organisme puisse fonctionner correctement. Ainsi, écoutez votre corps, s’il a faim, mangez sinon, ne le forcez pas s’il n’a pas envie.

2.« Il faut manger moins le soir »

2

« Il faut manger léger le soir pour ne pas grossir ». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Et pourtant, cette idée reçue n’a rien d’intelligent au fond, car si vous décidez de manger quelques choses de légères le soir, c’est tout à fait normal que vous perdiez du poids, vous avez volontairement diminué les apports énergétiques à votre organisme.



3.« Les boissons light sont des alliés minceur »

3

Qui n’a jamais entendu dire que boire des boissons light est tout à fait adapté aux régimes amaigrissants. C’est faux, puisque ces boissons, quoi que zéro calorie ne font qu’augmenter votre appétit. Ainsi, vous avez beau croire que vous ne risquerez rien avec un soda light, et vous en consommez sans modération, mais ne vous alarmez pas si votre ration pour le prochain repas augmente, sans parler de l’ajout des sucres artificiels !

4.« L’eau fait maigrir »

4

Beaucoup de personnes pensent perdre du poids en intégrant l’eau dans leurs régimes minceurs. Cette fausse idée se propage partout et vous incite à augmenter votre consommation. En tout cas, cette surconsommation d’eau est sans danger sur votre silhouette, car elle affiche zéro calorie. Mise à part la détoxification de l’organisme, elle ne présente vraiment aucun effet amincissant. Donc, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit !

5.« Il faut sauter les repas pour perdre du poids »

5

Il faut sauter les repas pour perdre du poids, en voilà une autre idée que vous devrez enlever de votre esprit, car la privatisation de nourritures ne fait qu’augmenter les besoins de votre organisme qui apprend à stocker des calories aux prochains repas pour combler le manque, d’où la prise de poids après un régime minceur. Ainsi, pour fondre de façon saine, il vaut mieux manger à des heures fixes.



6.« Les petits repas font moins grossir »

6

Si vous pensez maigrir en mangeant 5 ou 6 petits repas par jour, vous faites fausse route puisqu’en répartissant ainsi, vous ne faites qu’augmenter les grignotages dans la journée. De plus, votre organisme a besoin de pauses pour assurer une meilleure digestion. Alors, vous ne pourrez pas faire comme bon vous semble, et une fois de plus, fixez des horaires pour manger !

7.« Le café fait maigrir »

7

Le café offre de multiples bienfaits, mais il n’aide pas à maigrir. Cette boisson, bien qu’elle soit bourrée en antioxydants, n’a aucun impact sur la réduction des graisses récalcitrantes. Par contre, si vous en consommez beaucoup, vous vous retrouverez avec des problèmes cardiaques qui ne sont pas sans incidence sur votre poids. Dans ce cas, le café n’est pas du tout bon pour votre cœur !

8.« Il ne faut pas dépasser les calories recommandées »

8

Par opposition aux idées reçues, calculer les calories à ingurgiter ne permet pas de perdre des kilos. Cette tendance à compter les moindres calories avalées, est-ce vraiment nécessaire ? À la longue, ça deviendra une obsession maladive. Également, les calories sont indispensables pour vous maintenir en forme et en bonne santé. Pour parvenir à maigrir, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée au lieu de voir un adversaire en chaque calorie.



9.« Mangez des fruits brûleurs de graisses »

9

Certains fruits, tels que la pomme, l’ananas, la papaye, l’orange et bien d’autres sont connus pour être de très bons brûleurs de graisse. Il n’est pas étonnant de voir ces aliments devenir les bases de certains régimes tout à fait grotesques. Sachez que la surconsommation n’est pas sans danger sur la santé, mais gare aux carences nutritionnelles. Une fois de plus, surveillez ce que vous mettez dans votre bouche, et alternez les nourritures pour un équilibre alimentaire parfait.

10.« Un régime hyper protéiné est ce qu’il faut pour perdre du poids »

10

Ne manger que des aliments bourrés de protéines pour perdre du poids est une désinformation qui se répand malheureusement dans l’univers des régimes minceurs. Même si le fait de privilégier les diètes hyper protéinées vous aide à maigrir, une perte de poids qui découlerait de tels régimes ne peut être que le résultat de votre énergie en chute libre. Et que dire de votre haleine à tout fuir, sans parler de votre mauvaise humeur à longueur de journée !