Minceur Nutrition

Les 10 fromages les moins caloriques



Pour toutes celles qui sont au régime, mais qui ne peuvent pas se passer de leur péché mignon, le fromage, en voici 10 peu caloriques que vous pouvez intégrer à votre régime.

Vous raffolez du fromage au point de ne pas vous en passer presque à chaque repas ? Et pourtant vous avez décidé depuis peu d’entamer un régime minceur. Voici une liste des 10 fromages les moins caloriques qui vous aideront à profiter de votre aliment préféré sans biaiser vos objectifs.

1. Le fromage blanc

31

Commencez par le plus basique des formages. Celui-ci est conseillé et autorisé pour vous accompagner dans votre programme minceur. Pour 100 g, ce fromage vous apporte seulement 44 kcal. C’est un dessert non bourratif que vous pouvez également utiliser comme sauce.

2. Le chèvre frais

32

Le fromage de chèvre non industrialisé est ce qu’il faut pour la consommation. C’est un fromage peu calorique avec un apport de 32 kcal pour 40 g. C’est donc un fromage recommandé pour les personnes qui font attention à leur ligne. En plus, il n’a pas de croûte.



3. La cancoillotte

33

Ce fromage à pâte fondue est connu pour être peu calorique. Il dispose à peine 49 kcal pour 30 grammes. Vous pouvez donc en consommer comme vous le souhaitez : farcie dans une pomme de terre ou dans un gratin de courgettes.

4. Le Saint-Moret nature

34

Fait à base de lait de vache, ce fromage frais s’avère être un aliment très peu calorique. Au compteur, on lui note 46 kcal pour une portion de 20 grammes. Pour jouir de tous ses avantages, consommez-le tartiné sur des endives.

5. Le Babybel

35

Le fromage le plus célèbre au monde s’avère être un fromage très peu calorique. C’est une bonne nouvelle pour vous qui en raffolez depuis votre plus jeune âge. Sa consommation vous apporte 65 kcal pour 30 g. Vous pouvez le consommer pané dans de la chapelure ou sur vos salades minceur.



6. Le fromage tartare

36

Ce type de formage est un aliment peu énergétique. Que vous le consommiez en fouetté, en nature, avec du poivre, ou de la ciboulette, le fromage tartare vous apporte uniquement 69 kcal pour 20 g. Fromage très léger, il est beaucoup apprécié en apéritif.

7. Camembert Cœur le Lion

37

Le camembert cœur de lion est un fromage tendre et très goûteux. Pour votre plus grand plaisir, sachez qu’il ne possède que 84 kcal pour 40 g.  C’est un fromage doux que vous pouvez déguster en nature en fin de repas.

8. La mozzarella

mozzarella fresca

Difficile de résister à ce fromage à pâte filée qui existe en deux versions. Qu’elle soit traditionnelle ou industrielle, la mozzarella a un ratio de 72 kcal pour 30 g. Ne vous gênez donc pas à consommer ce fromage léger en l’accompagnant avec vos plats minceur préféré comme la salade tomate mozzarella.



9. Le fromage Président allégé

39

Ce fromage vous propose 84 kcal pour 40 g. Et on comprend vite pourquoi il est approprié pour vous et pour toute la famille. N’hésitez donc pas à vos régaler avec quelques morceaux de ce fromage même en plein régime minceur.

10. La Feta

Cubes of feta cheese on a plate

C’est un fromage qui s’invite facilement à vos apéritifs et entrées. Vous pouvez le consommer  en salade, en brochette avec des tomates farcies. Peu importe le mode de consommation, la Feta donne un apport sensiblement égal à 100 kcal pour 40 g.