Nutrition

Les 10 fruits et légumes les moins caloriques



Pour perdre du poids rapidement, ces 10 fruits et légumes sont vos meilleurs alliés

Certains pensent à tort que pour maintenir sa ligne, il faut nécessairement se priver de nourriture sur une longue période, c’est-à-dire faire un régime draconien. C’est une mauvaise conception et cela s’avérer être nuisible pour votre santé sur la durée. Si vous entreprenez une chasse aux calories, voici une liste de fruits et légumes qui vous intéresseront. Leur faible taux en calories fait d’eux des aliments à consommer pour maintenir sa silhouette fine plus longtemps.

1- Le concombre : la fontaine d’eau

 

Ce légume vert est l’aliment parfait pour ravitailler votre corps en eau sans le surcharger en gras. Le concombre est effet composé à 95 % d’eau. Cela fait de lui l’allié parfait pour vos cures et votre régime. Il contient également une importante quantité d’antioxydants pour un ratio de 16 calories (seulement) pour 100 g.

2- Faites le plein des vitamines avec les asperges

 

Peu de gens raffolent des asperges , et pourtant, ils sont très bénéfiques pour la santé. C’est d‘ailleurs l’un des légumes à consommer régulièrement, car il propose un apport considérable en minéraux. Une bonne ligne ne peut se passer de minéraux et la pointe des asperges en est riche. Avec les asperges, vous gagnez 20 calories pour 100 g. Il est recommandé de les consommer cuites dans un peu d’eau.



3- Un chou-fleur pour une taille fine

 

Le chou-fleur est le légume qui peut accompagner de nombreux mets. Il est d’ailleurs très souvent utilisé pour réaliser la base de pâte pour certaines pizzas. Vous pouvez également consommer votre chou-fleur cru ou délicatement cuit. Dans les deux cas, votre faim est rapidement coupée. Sachez que le chou-fleur vous apporte 25 calories pour 100 g.

4- Le céleri branche : un apéritif parfait

 

Cette plante potagère est un allié de taille pour garder une silhouette fine. Elle se rapproche du concombre avec son apport important en eau. Le céleri branche est constitué à 75 % d’eau. Pour 16 calories avec 100 g, vous comblez vos besoins en potassium et sodium. C’est un aliment très goûteux que vous pouvez consommer en apéritif trempé dans une sauce au yaourt.

5- De la bonne tomate à manger cru !

 

Présente dans la plupart des mets que vous mangez au quotidien, la tomate est une véritable source d’antioxydants et de lycopène. Vous pourrez faire le plein de vos nutriments avec quelques tranches de tomates dégustées avec un filet d’huile d’olive ; le goût en est meilleur. Avec un apport de 18 calories pour 100 g, la tomate participe à la prévention des maladies cardiovasculaires et au maintien de votre forme.



6- La papaye : le compagnon des fringales

 

Vous avez une faim pressante et vous préférez éviter un aliment trop riche en calories ; la papaye, c’est le choix idéal. Elle a un double impact sur vous. Dans un premier temps, c’est un aliment bon pour la santé, mais aussi un excellent coupe-faim. La papaye propose uniquement 43 calories pour 100 g et est riche en fibres. C’est une bonne nouvelle pour votre côlon, car une alimentation riche en fibres lutte contre le cancer du côlon.

7- Une pomme pour une bonne diète

 

Bien que n’étant pas à calories négatives, la pomme est un fruit riche en fibres. Ici, il s’agit uniquement des pommes vertes qui apportent à votre organisme 52 calories pour 100 g. C’est un excellent coupe-faim, car il vous donne aisément un sentiment de satiété.

8- Le piment chili : cramez tous vos calories !

 

C’est certainement l’aliment auquel vous vous attendez le moins. Mais ce piment est un excellent combustible pour les calories de votre organisme. Le but n’est pas d’en manger cru, mais d‘y ajouter une pincée à vos repas. Le piment chilien vous apporte 40 calories pour 100 g.



9- Continuez à consommer des fraises

 

Si vous raffolez des fraises, c’est tant mieux. À condition de ne pas y ajouter une bonne couche de chantilly, la fraise est un fruit pratique pour un régime bien fait. Elle n’apporte que 36 calories pour 100 g.

10- Une pastèque rouge parfaite pour la santé

La pastèque est un fruit exotique que vous pouvez consommer sans modération. Le nombre légendaire de pépins qui contient ce fruit ne doit pas vous empêcher de déguster sa pulpe juteuse. La pastèque vous apporte 25 calories pour 100 g.