Beauté Bien Être Minceur

10 huiles essentielles pour maigrir



Pour maigrir rapidement et harmonieusement sur toutes les parties du corps, le massage est une excellente idée. Voici 10 huiles essentielles pour un bon massage minceur.

Pour vous aider à perdre du poids, les huiles essentielles font partie de vos meilleurs alliés. A appliquer, à ingurgiter ces « potions magiques » offrent à votre corps tous les nutriments et éléments nécessaire son bien-être. Grâce à ces 10 huiles essentielles apportez à votre corps, les nutriments essentiels pour le maintien de votre taille fine.

1. Le cèdre de l’atlas : un brûleur de graisses


41

Cette huile essentielle possède des propriétés lipolytiques ; c’est une capacité à éliminer de façon drastique les cellules graisseuses. C’est donc un excellent agent pour lutter en profondeur contre les graisses. Mélangez quelques gouttes de cèdre avec de l’huile végétale et appliquez sur les zones à affiner. Faites le massage chaque jour pendant 20 jours.

2. Offrez-vous un ventre plat avec de l’estragon


42

Pour obtenir un ventre plat, l’huile essentielle d’estragon est connue pour vous éviter les ballonnements. Elle vous procure une taille fine et une silhouette sans imperfections. Pour en profiter, mettez sous la langue 1 ou 2 gouttes de cette huile après chaque repas. Vous pouvez également l’utiliser pour le massage de votre abdomen.



3. L’effet coupe-faim avec la mandarine


43

Le but essentiel d’un régime est d’éviter la prise de poids ; pour ce faire, il faut apprendre à manger moins et un coupe-faim est un moyen idéal pour y parvenir. Quelques gouttes d’essence de mandarine sous la langue vous procurent un effet coupe-faim immédiat. Vous pouvez le faire 3 à 6 fois par jour pour surmonter votre envie. L’essence pure de mandarine n’est cependant pas recommandée pour la peau.

4. L’huile essentielle de genévrier pour retenir l’eau

 44

Une bonne rétention d’eau est le passeport vers la réussite d’un bon régime. Les propriétés diurétiques de cette huile aident à la rétention d’eau dans votre corps. L’huile essentielle de genévrier participe également au drainage et à lutte contre les cellulites. Appliquez-la sur le corps deux fois par jour. Les huiles essentielles comme celle de genévrier sont proscrites chez la femme enceinte ou celle qui allaite.

5. Prenez soin de votre peau avec les carottes

 45

La carotte est un aliment très riche pour votre bien-être. Son huile essentielle détient des propriétés qui raffermissent votre peau et luttent contre la cellulite. Faites le mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de carotte avec 10 gouttes d’huiles de jojoba. Avec ce mélange, massez les zones de votre corps à raffermir. L’essence de carotte est proscrite pour les personnes souffrant d’hypertension et les femmes qui allaitent.



6. Le géranium rosat, la solution

 46

Avez-vous besoin de lutter contre vos cellulites ? Que ce soit à titre préventif ou curatif, le géranium rosat vous propose ses vertus tonifiantes et raffermissantes. De plus, cette huile essentielle a la capacité de résoudre vos problèmes de surpoids et de rétention d’eau. Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de géranium avec 50 gouttes d’huile végétale de macadamia.

7. Dites non à la graisse avec l’essence de citron

 47

L’essence de citron possède plusieurs propriétés qui facilitent la lutte contre les graisses contenues dans votre corps. C’est un élément essentiel au drainage et au déstockage de vos cellules graisseuses. Il possède également des vertus diurétiques qui favorisent la disparition des cellulites. Sur un comprimé neutre, versez-y une goutte de cette huile. Laissez fondre en bouche.

8. Menthe poivrée : drainage assuré !

 48

L’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent agent épurateur de votre organisme. Même si le foie nettoie votre corps, celui-ci a besoin des vertus de cette huile pour purifier votre intestin et vos reins. C’est aussi un excellent complément pour faciliter la digestion. Une ou deux gouttes d’eau sur un comprimé neutre vous aideront à profiter de ces propriétés.



9. Le céleri pour faciliter la digestion

 49

Un organisme qui digère bien comme il faut est un corps en bonne santé. De plus, l’assimilation des nutriments est essentielle pour la réussite de votre régime minceur. Pour vous aider à mieux digérer, l’huile essentielle de céleri est recommandée. Elle participe au drainage et à la suppression des toxines. Vous trouverez en pharmacie des gélules de cette huile essentielle à consommer 3 fois par jour sur 20 jours.

10. Le cyprès pour une meilleure circulation sanguine

 50

L’huile essentielle de cyprès de Provence améliore la circulation veineuse et lymphatique. Ce qui a pour conséquence directe de vous offrir des jambes légères. Sa consommation vous permet de perdre quelques kilos en trop. Elle procède au drainage et au déstockage de vos graisses. Appliquez le mélange cyprès et huile végétale de calophylle, 2 à 3 fois par jour sur les zones à faire maigrir.