10 idées reçues sur les régimes alimentaires

Plusieurs idées reçues sur les régimes pour maigrir ont la dent dure. En voici quelques-unes.

Toutes les femmes qui souhaitent perdre du poids s’imagine que le régime est inévitable. Par régime, ici, entendez privations. Pourtant, il est bien possible de maigrir sans priver l’organisme du minimum dont il a besoin chaque jour pour bien fonctionner et lutter contre les risques de maladies. En effet, il est impossible de tromper votre organisme longtemps. Plus il subit de privations, plus il s’habitue à stocker de la graisse pour s’adapter à cette situation que vous lui imposez. Pour perdre du poids, ne vous laissez pas avoir par ces dix idées reçues.

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1- Supprimer toute graisse de son régime alimentaire fait maigrir plus vite

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Votre corps a besoin d’une quantité minimale de graisse par jour. En fait, 20 % de vos apports caloriques quotidiens devraient provenir des matières grasses. Ne choisissez pas un régime sans matières grasses. Essayez plutôt de manger moins de graisses et de préférence, choisissez uniquement les graisses non saturées, c’est-à-dire les oméga-3 et les oméga-6. Vous retrouvez les graisses saturées dans les aliments comme le fromage, le beurre, les charcuteries, la crème chantilly, certaines noix, le chocolat noir et les huiles hydrogénées. Vous trouverez les graisses non saturées dans les huiles comme celle d’olive, du tournesol, de soja ou même de maïs, mais à température ambiante.

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