Minceur Nutrition

Les 10 meilleurs légumes pour perdre du poids



Perdre du poids sans se priver et bien manger ? C’est possible avec ces aliments.

Votre objectif pour les prochaines vacances est de reprendre avec vos bikinis ? Exit les régimes privatifs qui vous font reprendre du poids aussitôt que vous arrêtez. Désormais, privilégiez une alimentation équilibrée et à la juste mesure des besoins de votre organisme. Justement, pour perdre du poids, certains aliments en particulier sont vos meilleurs alliés. Voici une liste de 10 brûleurs de graisse qui vous aideront à maigrir très rapidement. À vous le soleil, les plages et les bikinis.

1. Les haricots verts s’invitent dans votre menu

haricot

C’est un légume qui possède une faible consistance en calories ; on compte 25 kcal pour 100 g. Les haricots verts vous apportent tout ce qu’il vous faut pour brûler le maximum de graisses. C’est en effet un légume riche en vitamines C et en provitamine A. La consommation régulière de haricots verts vous apporte également des minéraux et du bêta-carotène.

2. L’aubergine : un aliment minceur

aubergine2

Rien de tel qu’une bonne dose de fibres pour faciliter le métabolisme et l’anti-oxydation de vos calories. Ça tombe bien, car l’aubergine est un légume riche en fibres. Il est également connu pour ses vertus diurétiques avec un faible apport en calories de 35 kcal pour 100 g. L’aubergine est particulièrement riche en eau.



3. L’endive : un légume oublié

endives

L’endive est généralement inconnue de tous. Et pourtant ce légume possède un fort potentiel et est un allié de taille pour la perte de poids. L’endive peut accompagner de nombreux plats et est pauvre en calories : 20 kcal pour 100g. Elle vous apporte une quantité considérable de minéraux et d’oligo-éléments.

4. La courgette : des antioxydants

courgette

La courgette peut être cuisinée en Pancake. Ce légume vous apporte 95 kcal pour 100 g ; il est également une source considérable d’antioxydants. L’apport en minéraux et en vitamines n’est pas à négliger avec une consommation régulière de courgettes.

5. Les asperges pour un régime minceur

asperge

Les crevettes sautées aux asperges sont un excellent repas minceur que vous pourrez savourer. Les asperges sont des légumes goûteux et très pauvres en calories : 20 kcal pour 100g. Leur consommation est d’ailleurs recommandée aux femmes enceintes en raison de leur forte concentration en folate (vitamine) et en substances antioxydantes.



6. Mangez bien, mangez un brocoli

brocoli

La meilleure façon de consommer ce légume c’est en suivant la recette du velouté de brocoli au bleu. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur de ce légume peu calorique avec 34 kcal pour 100 g. Il est aussi une source importante en vitamine C.

7. L’artichaut

artichauts_5347633

L’une des recettes simples et diététiques qui vous fera aimer les artichauts, c’est la soupe d’artichauts persil et noisette. C’est un légume qui vous apporte seulement 20 kcal pour 100 g en plus d’une bonne dose d’éléments antioxydants. Les artichauts vous ravitaillent également en fibres et en vitamines.

8. Le navet à consommer sans modération

navets

Le navet est un légume peu calorique proposant 28 kcal pour 100 g. Vous pouvez le consommer en veloutés. Il est réputé pour ses vertus adoucissantes et émollientes.



9. Les épinards : une mine de vitamines  

salade-epinards-soya

Un épinard est un antioxydant ; il ne dispose que de 23 kcal pour 100 g. Ce légume n’est pas aussi pauvre qu’il ne parait, car c’est une source importante en vitamines C et E. Il est également capable de vous satisfaire en minéraux (potassium, calcium et magnésium).

10. Le céleri ou la disette en calorie

Fresh green celery, isolated on white

Le céleri est le légume par excellence pauvre en calorie, on lui donne une quantité de 12 kcal pour 100 g. C’est peu et bon pour votre organisme. Assez bon pour être l’agent purificateur de votre corps, car le céleri a la propriété de drainer et de supprimer les toxines votre organisme.