Non classé

Les 10 sports les plus efficaces pour vite maigrir



En complément de votre régime, voici 10 sports qui vous aideront à vitre perdre du poids

Loin des régimes alimentaires, la pratique régulière du sport à une multitude d’effets bénéfiques sur l’organisme. Entre autres, vous pouvez avoir et maintenir une belle silhouette. Mais, faire du sport pour maigrir sur la durée est un défi au quotidien. Voici dix sports des plus efficaces pour maigrir vite et maintenir une bonne forme physique.

1- Le cyclisme

Faire du vélo vous permet de façonner les muscles et les articulations de vos jambes. De même, vous travaillez votre sangle abdominale, votre souffle et votre rythme cardiaque. L’un des avantages de ce sport réside dans le fait qu’il vous permet d’aller à votre rythme et de varier l’effort à fournir.
En effet, le vélo peut être pratiqué sur divers terrains selon le niveau de difficulté recherché. Vous pouvez perdre jusqu’à 800 kcal ou plus en une heure en faisant du vélo. Par ailleurs, vous devez penser à bien ajuster votre selle et votre guidon pour éviter tout choc musculaire.

2- La course à pied

La course à pied est un sport très pratiquée pour plusieurs raisons. Elle permet de travailler de nombreux muscles simultanément y compris les muscles du cœur. C’est aussi le meilleur moyen pour éliminer les quelques graisses, qui vous restent après un régime ou qui apparaissent. La course à pied se fait régulièrement et vous pouvez y aller à votre rythme.
Lorsque vous arrivez au stade d’habitude, la course à pied devient une partie de plaisir. Toutefois, la pratique de ce sport n’est pas conseillée pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou concernant les articulations. Sinon, vous pouvez faire sortir vos baskets pour perdre près de 800 kcal par heure.



3- La corde à sauter

Faire de la corde à sauter à la manière des boxeurs est une bonne façon de travailler vos chevilles. Également, vous pouvez façonner votre muscle des fesses. Pratiquer ce sport régulièrement permet également de travailler votre respiration et votre endurance. La corde à sauter vous aide à garder votre équilibre et vous permet de perdre jusqu’à 900 kcal chaque heure de pratique.
Par ailleurs, la corde à sauter est un sport accessible même à celles qui ont budget limité. Toutefois, prenez la peine de choisir une corde selon votre taille. Enfin, n’oubliez pas de choisir les chaussures adaptées pour prévenir les blessures.

4- La natation

La natation, dans toutes ses formes, est reconnue comme un exercice physique efficace et complet. Qu’il s’agisse de vos jambes, de vos bras ou de votre abdomen, la natation permet de bruler les graisses et de bien sculpter votre corps. Ces effets sont accentués par l’action positive de la pression de l’eau.
Alors, éliminez jusqu’à 700 kcal avec ce sport accessible à toute personne même aux femmes enceintes. Donnez du repos à votre articulation tout en développant rapidement vos muscles. La pratique de la natation est recommandée dans certaines situations comme pour finir une phase de rééducation.

5- L’escalade

La pratique de l’escalade implique le travail des muscles des jambes, de la sangle abdominale et surtout de ceux des bras qui doivent supporter la charge que représente votre corps. En faisant de l’escalade, vous devez rester concentrer et faire preuve de souplesse. Ce sport est un bon choix si vous cherchez à faire travailler vos muscles du bras et à perdre entre 500 et 800 kcal très rapidement.
Toutefois, vous êtes convié à l’escalade si vous n’avez pas des problèmes d’articulation et de vertige. L’escalade est un sport extrême qui convient à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Relever le défi d’aller plus haut tout en travaillant votre physique.



6- Le squash

Le squash est un sport qui vous permet de mettre à l’épreuve tous les muscles du corps. Avec une bonne pratique de ce sport, vous pouvez améliorer vos réflexes et votre endurance. Le squash vous permet de développer de bonnes capacités, comme la concentration et la réactivité utiles dans d’autres activités sportives.
Par contre, si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer par un autre sport comme le tennis. Car le squash demande une forte énergie même au début d’une partie. Ce sport permet de perdre jusqu’à 900 kcal ou plus. Par ailleurs, vous êtes dispensés du squash lorsque vous avez des problèmes cardiovasculaires.

7- L’aviron

L’aviron ou le rameur est le fitness par excellence. Pratiquer dans un bateau sur un cours d’eau, ce sport fait travailler vos muscles des bras, du dos, de l’abdomen et des jambes. Une bonne partie des muscles du corps est donc sollicitée pour rendre meilleur votre endurance et votre rythme cardiaque. En pratiquant l’aviron, vous pouvez perdre près de 1.000 kcal en une heure.
Outre ces bienfaits, l’aviron demande beaucoup d’effort et d’accélération physiques. Alors, il est nécessaire de faire une séance d’initiation. Mais, en cas de problèmes cardiaques, vous devez vous abstenir ou y aller avec beaucoup de modération sous la surveillance d’une personne indiquée. Pour les ennuis de genoux, de bras ou d’autres articulations, faites attentions pour éviter des complications.

8- Le tennis

Un poil moins intense que le squash, le tennis est aussi un bon moyen de brûler les graisses. Ce sport peut être pratiqué tout au long de l’année, en salle ou à l’extérieur. Le tennis fait donc partie des sports que vous pouvez pratiquez en toute saison pour perdre du poids. Pour une pratique d’une heure, vous pouvez perdre jusqu’à 500 kcal. Par ailleurs, le tennis se fait au moins à deux. Cela peut profiter à ceux qui n’aiment pas la solitude.



9- Le Beach-volley

Le Beach-volley est un sport qui fait travailler les muscles des cuisses, des mollets, des fesses et du haut du corps. La pratique de ce sport demande de l’adresse et de la concentration. Le Beach-volley se fait en groupe et sur la plage. Alors, vous devez fournir plus d’effort à cause de la présence de sable. En pratiquant ce sport, vous pouvez perdre par heure près de 500 kcal en profitant de vos vacances en groupe.

10- La boxe

Avec une attirance croissante pour le public féminin, la boxe est un sport de réflexe. Vous devez combiner l’esquive et l’anticipation avec une bonne force de frappe. La boxe vous permet de travailler tous vos muscles, car vous devez rester constamment en mouvement. En plus de vous offrir une perte d’environ 700 kcal, la boxe est idéale pour éliminer le stress ou la colère.