Minceur

11 astuces pour avoir une belle silhouette



La majorité des femmes, y compris vous répondraient sûrement une belle silhouette si on vous demandait ce qui vous ferait plus plaisir.

Pourquoi ? Parce que le fait d’avoir un joli corps redonne confiance en soi. Par peur des régimes draconiens proposés un peu partout sur le net et à cause de l’ignorance, peu d’entre vous osent se lancer dans cette quête de corps de rêve. Certes, il faut souffrir, mais posez vous-même vos limites en mettant en pratique les astuces citées ci-dessous.

1.Faites du sport deux fois par jour

1

Le sport fait partie des meilleurs moyens de brûler les graisses et en le pratiquant deux fois dans la journée, vous aurez un corps bien tracé. Comment ça marche ? Selon une étude menée durant 12 semaines à l’Université de New Hampshire, les personnes qui faisaient une demi-heure d’aérobic par jour avaient moins de capacité physique comparées à celles qui en faisaient deux séances de 15 minutes par jour. Ça ne veut pas dire que vous devez aussi faire de l’aérobic, que ce soit le jogging, le vélo ou autre chose, faites en deux séances par jour et vous allez voir la différence.

2.Optez pour la caféine

2

Contrairement à ce que vous pensez, la consommation de caféine peut vous être bénéfique. Plusieurs études publiées dans le Scandinavian Journal of Medicine and Science in Sports ont prouvé que les personnes qui consommaient de la caféine atteignaient facilement les niveaux élevés des exercices d’aérobic. De même pour les autres sports comme la nage, le vélo ou la course, ces dernières ont plus d’endurance et d’enthousiasme comparées aux personnes qui ne consomment pas de caféine.



3.Faites travailler vos muscles

3

Pour cette astuce, rendez-vous dans la salle de gym parce que vous allez faire un peu de musculation. Lors de chaque exercice, vous faites un nombre de série et de répétition assez précise, mais pour que vos muscles se tracent plus vite, faites quelques répétitions de plus. Prenez une charge moins lourde et faites 3 à 5 répétitions supplémentaires.  Le fait de continuer l’exercice avec des poids légers stimule votre corps et fait travailler vos muscles encore plus durs.

4.Faites attention à vos genoux

4

Si vous faites partie des femmes qui ont le corps en forme de poire, protéger vos genoux en ayant des hanches puissantes. Selon une étude publiée dans le Journal of Orthopedic Sports Physical Therapy, la majorité des femmes qui ont des douleurs dans le genou ont toutes la hanche fragile. Les chiffres le prouvent puisqu’elles ont 36 % moins de puissance sur les rotateurs de la hanche et 26 % moins de force dans l’abduction. Pour éviter que ça ne vous arrive, faites des exercices pour modeler votre genou.

5.Augmentez votre rythme cardiaque

5

C’est naturel, plus le nombre de battements de votre cœur augmente, plus le métabolisme de votre organisme augmente. Et quoi de mieux que le sport pour faire augmenter le rythme cardiaque. Pour ce faire, revoyez votre programme d’entrainement. Si vous êtes adepte du jogging, essayez de le faire sans vous reposer. Certes, cela peut être fatigant pour vos muscles, mais consommer le maximum de calories pour que vous puissiez récupérer très vite.



6.Optez pour une alimentation équilibrée et saine avant de faire du sport

6

Une alimentation saine et bien équilibrée permet d’avoir une puissance maximale pendant les séances d’exercices physiques. Par exemple, avant de faire une séance de musculation de 30 minutes, consommez environ 100 calories de glucides. Si vous pensez être prête pour une séance d’une heure, 200 à 250 calories composées de protéines et de glucides pourront vous fournir beaucoup de force et d’endurance. Pour éviter la déshydratation, pensez à boire environ 25 cl d’eau toutes les 15 minutes.

7.Mangez plus de poissons

Fish dish - grilled salmon with vegetables

Pourquoi les poissons au lieu des autres viandes ? Selon des études récentes, contrairement aux viandes de bœuf, les viandes de poisson contiennent des acides gras oméga-3 qui favorisent le métabolisme et qui diminuent le stockage de graisses dans le corps. La consommation de poisson améliore le feed-back à l’insuline en activant la production de leptine, l’hormone régulatrice du métabolisme en fonction des aliments consommés.

8.Consommez de la vitamine du complexe B

8

Si votre objectif est d’obtenir une belle silhouette à partir d’exercice physique et d’alimentation saine, vous devez opter pour des grains entiers riches en vitamines, des produits laitiers sans matières grasses, du riz brun, de la volaille sans oublier les poissons. Selon une étude menée à l’Université de l’Etat d’Oregon, riches en vitamines du complexe B, ces aliments permettront à votre corps de former plus de muscles.



9.Reposez-vous

9

Après quelques séances de musculation, les muscles ont besoin d’environs un ou deux jours de repos. Ce dernier peut même être insuffisant pour les entrainements intenses. Si toutefois vous faites avez un programme de musculation assez chargé, augmentez votre repos de 72heures. Ce laps de temps permettra à votre muscle de réparer les tissus corporels en mauvais état. Puis, c’est aussi un meilleur moyen de recharger les batteries.

10.Ayez de l’imagination

10

Dans le centre médical Cleveland Clinic Foundation, les chercheurs ont affirmé que les personnes qui s’imaginaient en train de faire des exercices physiques comme tordre leur biceps ou faire des fessiers durant 15 minutes, 5 fois par semaine durant trois mois gagnaient environ 13 % en puissance. Certes, les résultats seront encore plus visibles et plus significatifs si vous faites les exercices pour de vrai, mais c’est quand même un bon début.

11.Ne posez pas de limite

11

Durant 12 semaines, une étude a été menée dans l’Université d’Arizona. Les résultats ont montré que les sportifs qui osent augmenter le nombre de séries ainsi que de répétitions à chaque séance gagnaient plus en puissance comparés à ceux qui se changent de programme toutes les 4 ou 5 semaines. Pour ceux qui pratiquent 3 séances dans la semaine, 2 séries de 10 à 12 reps avec des charges légères pour la première séance, 3 séries de 8 à 10 reps pour la seconde et 4 séries de 4 à 6 reps avec des charges lourdes pour la troisième.