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11 conseils pour dégonfler du ventre



Lutter contre le ballonnement ou maigrir précisément au niveau du ventre n’est pas une chose facile. Voici 11 conseils faciles pour y arriver progressivement.

La ceinture abdominale est l’un des endroits du corps où la graisse se stocke le plus facilement et le plus rapidement. Mais ce n’est pas tout. Si votre ventre est gros, ce n’est pas seulement la graisse. Les ballonnements également sont à mettre en cause. Voici 11 conseils pour retrouver un ventre plat et une sensation de légèreté.

1. Consommez moins de sel

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Lorsque vous consommez trop de sel au quotidien, cela entraîne la rétention d’eau dans votre organisme, surtout au niveau de la ceinture abdominale, des cuisses et des fesses. Pour perdre du ventre, l’une des premières mesures à prendre est donc de limiter, voire de bannir le sel de votre alimentation.

2. Buvez plus d’eau

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Vous avez besoin de boire suffisamment d’eau pour maintenir votre organisme correctement hydraté. De cette manière, vous prévenez la rétention d’eau dans votre corps. Par ailleurs, boire assez d’eau chaque jour aide à lutter contre la constipation. Les spécialistes recommandent de boire environ deux litres d’eau quotidiennement.



3. Mangez lentement

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À table, prenez votre temps pour bien mâcher les aliments. En effet, manger lentement est important pour une digestion saine, et par conséquent pour éviter le ballonnement du ventre. Mais ce n’est pas tout. Manger lentement aide à réduire la quantité d’aliments ingurgitée parce que la sensation de satiété vient plus vite, ce qui est idéal pour maintenir votre ligne.

4. Évitez les boissons gazeuses et autres sodas

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Il va de soi que les boissons gazeuses sont désormais à proscrire si vous voulez dégonfler du ventre, et cela pour deux raisons essentielles. La première raison est que les sodas contiennent beaucoup de sucre, ce qui néfaste pour votre santé et contre productif si vous voulez perdre du ventre. La seconde raison pour laquelle vous devriez éviter les boissons gazeuses et les sodas, c’est le gaz qu’elles contiennent. L’excès de gaz reste dans le ventre et entraîne des ballonnements du ventre.

5. Consommez plus de fruits et légumes

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Pour maigrir d’une manière générale, ou pour dégonfler du ventre en particulier, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Ils apportent les vitamines, les minéraux et les antioxydants essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Grâce aux fruits et légumes, vous avez une meilleure digestion, ce qui de ce fait, ils aident à perdre du ventre.



6. Évitez les aliments qui génèrent du gaz

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La digestion de certains aliments génère du gaz et des flatulences. Il vaut mieux donc les éviter ou tout au moins en réduire la consommation au strict minimum. On parle d’aliments tels les haricots, les petits pois, les lentilles, les choux, les brocolis et même les poivrons. Si vous souffrez déjà de constipations ou de ballonnements, ces aliments sont à éviter dans votre alimentation.

7. Évitez les fritures

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Pour maigrir ou perdre du ventre, les gras sont à éviter dans votre alimentation. Vous devez encore plus faire attention aux fritures. Ce sont de mauvaises graisses dangereuses pour votre santé et pour votre ligne, notamment à cause de leur forte teneur en graisses et en sel.

8. Manger de petites portions

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L’astuce consiste à manger peu pour donner moins de travail à votre estomac. Ainsi, les digestions sont plus faciles, et vous subissez moins de ballonnements. Il faut donc mange de petites portions de nourritures tout au long de la journée.



9. Consommez des fibres en petite quantité

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L’avantage de consommer des fibres, c’est qu’ils facilitent la digestion et aident à lutter contre les constipations. Par ailleurs, consommer des fibres est bien pour votre régime, car ce type d’aliment permet d’atteindre rapidement la sensation de satiété. Toutefois, attention à ne pas faire d’excès, car consommer trop de fibres peut entraîner une distension abdominale.

10. Faites une activité physique régulièrement

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Pour perdre du ventre, mais également pour maigrir et pour une bonne santé en général, vous devez pratiquer régulièrement une activité physique. De cette manière, vous brûlez les excès de graisse dans tout l’organisme. Il existe par ailleurs des exercices ciblés pour travailler les muscles abdominaux. De cette façon, vous combattez la constipation, la rétention d’eau et le stockage d’excès de graisse à cet endroit précis.

11. Consommez des jus pour perdre du ventre

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Certains aliments, préparés en jus ou en cocktail, ont la faculté d’aider à lutter contre le ballonnement, mais aussi ils aident à perdre du poids. Pae exemple concoctez vous un smoothie à base d’avocat, d’épinard et une banane mûre pour faciliter l’élimination des toxines. Avec un jus à base de papaye et d’avoine, vous améliorez votre digestion.