Minceur

11 conseils pour maigrir des cuisses



Les meilleurs conseils pour des cuisses sans graisses !

Vous n’en pouvez plus de regarder votre corps devant le miroir en raison des cellules graisseuses qui se sont accumulées sur vos cuisses ? Pour vous en débarrasser, vous faites du sport, et vous mangez sainement, mais en vain ! Sachez qu’il existe des techniques infaillibles qui peuvent très bien déloger ses mauvaises graisses de votre corps. Pour maigrir des cuisses, mais également, pour avoir des jambes super canon, ci-après les astuces qui marchent.

1.Plus de gras, moins de sel et beaucoup de fruits et de légumes

1

Pour mincir efficacement des cuisses, tout réside dans une bonne habitude alimentaire. Donc, il est primordial de bannir les mauvais apports et les matières grasses. Il s’agit des fritures, des plats en sauce et des charcuteries. Le mieux est d’opter modérément pour les huiles de coco, de colza bio ou encore d’olive. Aussi, n’allez pas trop fort avec le sel pour éviter la rétention d’eau, et n’oubliez pas d’inclure dans votre régime les fruits et les légumes qui sont riches en fibres et peu caloriques.

2.À fond avec les protéines

soy beans

Pour remplacer les graisses au niveau des cuisses par les muscles, misez beaucoup sur les protéines, dont les volailles, les œufs, les viandes maigres, le soja et les poissons. Notez que les féculents se stockent facilement dans votre organisme, surtout le soir, l’idéal serait donc de les prendre au déjeuner, et cela, de façon modérée.



3.Moins de sucre, et beaucoup d’eau

3

Le sucre est très mauvais pour la ligne, car il va se stocker directement dans les réserves déjà présentes. Donc, oubliez les gâteaux, des bonbons, les glaces, les fruits trop sucrés, les sodas, mais aussi l’alcool qui se transforme en glucose. Dans la même volée, buvez abondamment d’eau pour éliminer les toxines, au moins 1,5 litre par jour.

4.La natation

4

Maigrir des cuisses, c’est bien, mais c’est encore mieux de les galber. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que la natation qui fait travailler tout le corps, et particulièrement, les cuisses. Pour plus d’effet, mettez des palmes qui feront travailler en profondeur les muscles des cuisses en raison de l’effort demandé. Pour bouger en douceur, il y a aussi l’aquagym.

5.Le beach-volley

5

Quand il fait beau et que vous profitez d’une journée ensoleillée à la plage, pourquoi ne pas vous adonner au beau-volley pour avoir des cuisses en béton ? Courir et sauter dans le sable ne feront que des merveilles sur votre silhouette, car ces activités mobilisent vos muscles. N’ayez pas honte si vous ne savez pas vraiment y jouer, car pour vous, ce sont vos cuisses qui importent le plus.



6.Le running

6

Pour maigrir des cuisses, le sport par excellence est le running, car il demande beaucoup d’endurance et permet de brûler les graisses, et donc, d’affiner les cuisses. Pour que le résultat soit visible rapidement, il faut courir lentement pendant au moins une quarantaine de minutes. Toutefois, choisissez bien vos chaussures de running, car les mauvais souliers pourront vous donner des douleurs articulaires.

7.Vous n’aimez pas le sport ?

7

Si vous n’êtes pas friand pour faire du sport, vous pourrez galber vos cuisses facilement. Vous pourrez par exemple vous mettre à la danse. C’est l’activité parfaite pour solliciter les muscles du bas du corps. Parmi les danses les plus dynamiques, il y a les danses africaines ou latines. Sinon, vous pourrez aussi faire de la marche. Pour cela, saisissez toutes les occasions pour faire travailler vos pieds, au lieu de prendre le bus pour faire les courses ou pour aller à travailler si votre bureau n’est pas loin, marchez, et au lieu de prendre l’ascenseur, montez les escaliers.

8.Les fentes

8

La méthode des fentes vous permettra d’avoir des cuisses bien affinées. Mettez-vous debout, les pieds écartés suivant la largeur de vos hanches, et contractez vos abdos ainsi que vos fesses. Maintenez vos pieds au sol tout en mettant l’autre en avant. Notez que votre genou doit être à angle droit avec le sol et l’autre jambe tendue. Gardez cette position quelques secondes avant de revenir à la position initiale. Faites le même procédé 10 à 20 fois tout en changeant de côté à chaque fois.



9.Les squats

9

L’exercice qui permet d’affiner rapidement vos cuisses est le squat. Pour la réalisation, tenez-vous debout les bras écartés à la largeur de vos hanches, et mettez les paumes de vos mains sur vos cuisses. Après, fléchissez vos genoux tout en étirant vos bras devant vous. Faites ça 20 à 30 fois, et cela, régulièrement.

10.Les chaises

10

La technique de la chaise peut aussi vous aider à avoir de belles jambes. Placez-vous dos au mur avec les pieds en parallèle à la largeur de votre bassin. Ensuite, fléchissez vos jambes jusqu’à ce que vous soyez en position assise, comme si vous vous asseyez sur une chaise imaginaire. Gardez cette position quelques secondes avant de revenir en position debout. N’hésitez pas à faire 4 séries de 10 mouvements, et n’oubliez pas de vous reposer quelques secondes entre chaque exercice.

11.Et pourquoi pas les crèmes ?

11

On trouve dans les boutiques de nombreuses crèmes qui aident à maigrir des cuisses et à lutter contre la peau d’orange ainsi que la cellulite qu’elle soit tenace ou récente. Le choix est vaste avec les crèmes à base de guarana ou de caféine, à effet glacé ou chaud… Toutefois, il faut savoir qu’elles ne font pas miracles, mais elles améliorent significativement la peau. Gardez en tête que lors de l’application, il faut faire des massages spécifiques pour une meilleure circulation du sang.