Minceur

11 méthodes simples pour obtenir un ventre plat



Quoi de plus énervant qu’avoir un ventre bien ballonné associé à des bourrelets au niveau des hanches.

Il existe des catégories de femme qui l’obtient facilement et leur excuse se tourne toujours vers l’hérédité. D’autres ne se préoccupent pas tout simplement de leur alimentation, pourtant elles veulent avoir un corps de rêve. Si vous vous trouvez dans l’une de ces deux catégories, voici quelques astuces simples et efficaces qui vous aideront à avoir votre ventre plat.

1.Travaillez vos abdominaux

 

1Les exercices visant à faire travailler les abdominaux sont certainement les meilleurs pour éliminer les graisses qui s’entassent dans votre ventre. En pratiquant quelques séries d’abdos tous les jours, vous aurez non seulement un ventre plat, mais aussi plus d’énergie. N’oubliez pas de mettre une gaine tout autour de votre ventre pour que les restes qui se trouvent en surface se fondent aussi.

2.Pratiquez la respiration abdominale

2

Quoi de plus efficace que respirer correctement pour éviter le gonflement de l’estomac et le stress. C’est même devenu une habitude chez certaines personnes quand elles sont à bout. Sachez qu’en adoptant la respiration abdominale, vous pourrez avoir le ventre moins gros. Pour ce faire, commencez par poser votre main sur le ventre, inspirez tout en poussant votre nombril et expirez bien fort. Certes, ce n’est pas très naturel comme exercice, mais le fait de le refaire plus souvent pourrait bien faire la différence.

3.Corrigez la posture de votre buste



3

Pour une fois, essayez de vous tenir bien droit et oubliez le mode vouté. Si vous avez l’habitude de vous courber quand vous êtes assise, vous  auriez non seulement des petits bourrelets au niveau de la hanche, mais aussi, vous allez ressentir des douleurs dans le dos. Lorsque vous êtes assise, serrez bien vos abdos et pratiquez la respiration abdominale comme cité ci-dessus.

4.Faites des massages palper-rouler

4

Il existe plusieurs façons d’éliminer les graisses qui se trouvent sur votre ventre. Parmi cela figure le massage palper-rouler qui se pratique dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour ce faire, vous devez masser votre ventre tout doucement, puis tout en appuyant dessus, vous décollez votre peau en la pinçant et vous la roulez sur vos doigts. Une astuce simple et efficace que vous pouvez faire toute seule sans l’assistance d’une masseuse.

5.Dites adieu aux boissons gazeuses

5

Que ce soit le soda ou le coca, du moment qu’ils font partie des boissons gazeuses, oubliez-les si vous voulez avoir un ventre plat. Les bulles de gaz qui se trouvent dans ces boissons font gonfler l’estomac et le ventre. Non seulement, vous pouvez les sentir à l’intérieur de votre ventre, mais vous les voyez aussi. Optez plutôt pour les boissons à la propriété drainante comme le thé ou les infusions d’herbes fraîches. En plus du ventre plat, vous ingurgiterez aussi moins de calories.

6.Choisissez les bonnes crèmes



6

En plus des massages et des exercices de respiration, pourquoi ne pas accélérer le processus en utilisant des crèmes. Vous devez juste choisir les bonnes crèmes. Celles qui sont riches en collagène aident vraiment à raffermir le ventre. Avec les actifs tenseurs qui se retrouvent dans les crèmes, votre peau retrouvera son élasticité et gagnera en tonus. Appliquez ces types de crème sur votre ventre à après avoir pris un bain et voyez par vous-même les résultats.

7.Mangez de bons légumes

7

La consommation des légumes peut vous aider dans votre quête de ventre plat. Pourtant le fait qu’ils soient pleins d’antioxydants ne veut pas dire qu’ils sont bons, il faut éviter ceux qui se fermentent à savoir les légumes secs, les oignons, les petits pois, les crudités, le riz ou encore les choux. Optez plutôt pour les aliments riches en fibre comme les haricots verts, les carottes, les asperges, les lentilles vertes pour favoriser le transit intestinal.

8.Évitez les tailles basses

8

Avec votre gros ventre, vous n’oserez surement pas porter un pantalon taille basse. Non seulement, ça vous donnera un effet muffin top, des rondeurs qui débordent de partout, mais aussi, ça vous désavantagera côté drague. Portez des pantalons taille haute, en serrant bien votre ventre, il se contractera automatiquement et la ceinture abdominale fera son travail tout en douceur pour raffermir votre ventre.

9.Chérissez votre transit



9

C’est une astuce des plus bizarre et moins sexy, mais elle marche. En vous rendant régulièrement dans la toilette, vous éviterez d’avoir un ventre gonflé. Pour favoriser le transit, la consommation de fibres pourrait bien vous aider. Ajoutez un verre d’eau avec un petit geste de citron chaque matin et le tour est joué. Certes, c’est une pratique très ancienne, mais depuis le temps, elle a vraiment fait ses preuves.

10.Consommez des plantes

10

Pourquoi consommer des plantes ? Comme on vient de le dire précédemment, la consommation de fibres améliore le transit or les plantes sont connues pour ses apports en fibres. Du coup, pour éviter des problèmes d’indigestion, des constipations ou des gastro-entérites, consommez des plantes. Que ce soit via des ampoules, des tisanes, des gélules ou dans sa forme naturelle, profitez de leurs actifs, ça vous évitera bien les ballonnements.

11.Prenez du temps avant de passer au prochain repas

11

Le fait d’attendre longuement ou passer un repas avant de manger diminue considérablement le taux d’hypoglycémie. Vous éviterez aussi le stockage de gras dans votre ventre. Avec les trois repas par jour, introduisez aussi des protéines bourratives. L’objectif étant d’éviter un gros volume de nourritures dans l’estomac. Pour les petites collations, faites bien attention, vous ne les ajoutez pas en plus des trois repas, vous les intégrez avec.