Pour perdre du poids, rien de plus efficace que faire travailler le corps.
De plus ce ne sont pas les exercices qui manquent. Il faudrait juste savoir choisir celles qui s’adaptent le mieux à votre corps et à votre planning. Pour vous aider, voici quelques astuces pour brûler vos graisses rapidement. Elles sont simples et s’incrustent facilement dans votre journée.
1.Déplacez-vous au lieu d’envoyer un mail
Si dans votre travail, vous avez l’habitude d’envoyer des courriels, vous feriez mieux de vous lever. Selon des experts du Centre de recherche en prévention de Stanford, l’envoi d’un mail, comparé au déplacement dans le bureau d’un collègue, peut vous faire gagner environ 5 kg en l’espace de 10 ans. De même pour ceux qui ont l’habitude de poster des choses, déplacez-vous à pied ou à vélo, ça vous fera un peu d’exercice.
2.Faites des marches quand vous parlez
C’est une astuce assez bizarre mais elle vous permet de faire travailler un peu votre corps. Quand vous êtes au téléphone, essayez de marcher tout en discutant avec votre interlocuteur. Plus votre discussion est longue, plus vous donnez l’occasion à vos muscles de bouger. Si vous le faites assez souvent, c’est sûr que vous allez brûler des calories.
3.Soulevez un peu de poids quand vous êtes devant la télé
Si vous faites partie des personnes qui préfèrent la télé à la salle de gym, gardez un haltère à portée de main, il vous sera très utile. Profitez des pauses publicitaires pour faire quelques levés de poids. Vous pouvez travailler les épaules, le biceps ainsi que le triceps. Si l’envie vous passe, vous pouvez même faire des squats tout en gardant les haltères dans vos mains. Quelques petits mouvements vous donneront du tonus et vous aidera à vous lever de votre canapé.
4.N’oubliez pas votre podomètre
Tout comme le téléphone, faites du podomètre un accessoire dont vous ne vous séparerez jamais quand vous sortez. Au lieu de compter seulement le nombre de pas que vous faites pendant la marche, vous devriez comptabiliser toutes les activités que vous faites dans la journée. En regardant le résultat le soir, le podomètre pourrait bien vous surprendre. Si vous vous focalisez seulement dans la marche, il pourrait y avoir des conséquences négatives pour votre organisme alors pourquoi ne pas intégrer de nouvelles activités.
5.Apprenez à compter les calories que vous consommez
Mis à part le podomètre, de nouveaux joujoux comme le Nike+ Sportband se trouvent actuellement sur le marché. Ce dernier sert à calculer la vitesse, le temps écoulé, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées durant une marche à pied ou un jogging. A chaque séance, vous saurez ainsi si vous devez vous poser un nouvel objectif ou vous contenter des exploits que vous avez faits. Autrement, si vous pensez vous ne brûlez pas assez de calories, passez à la vitesse supérieure. Ça ne vous fera que du bien.
6.Faites des exercices deux fois par jour
Si vous faites partie des personnes qui sont constamment en déplacement, cette astuce pourrait bien vous être utile puisqu’elle ne vous prendra pas tout votre temps. Au lieu d’une séance d’exercice physique, divisez-le en deux. Par exemple, si vous faites une heure de cardio d’habitude, faites en 30 minutes dans la matinée et 30 minutes le soir. Ces deux séances moins longues stimuleront plus votre métabolisme.
7.Travaillez debout
Un bureau avec un tapis roulant, ce serait l’idéal pour perdre des calories tout en travaillant. Si vous n’avez pas le privilège de profiter d’un tel équipement dans votre local, vous pouvez faire travailler votre corps d’une autre façon. Prenez votre portable et placez-le dans un endroit qui vous permettrait de travailler debout. Même si cela ne prend quelques minutes par jour, votre dos vous serait très reconnaissant. De plus, ça vous évitera de vous endormir au boulot.
8.Buvez de l’eau fraîche
Rien de plus normal que boire de l’eau avant de faire du sport. Optez pour une eau très fraîche, sortie tout droit du réfrigérateur. Une étude menée en Angleterre a permis de démontrer que les athlètes qui buvaient de l’eau froide avant les exercices physiques pouvaient tenir 25 % plus longtemps que ceux qui buvaient de l’eau tiède. Le fait de boire de l’eau fraîche permet à votre corps de garder une température basse et d’avoir plus d’énergie.
10.Pratiquez le sport à l’extérieur
Certes, faire du sport en salle vous permet de côtoyer des amis et de partager des expériences mais il est plus préférable de le pratiquer à l’extérieur, comme dans un parc par exemple. Les efforts physiques réalisés en grand air permettent de brûler 10% de calories en plus que ceux réalisés en salle. Ceci s’explique par le fait que le corps dépense encore plus de calories en se battant contre la force des vents.
10.Marchez tout en ayant les bras levés
Vous souvenez vous de l’astuce parler tout en marchant ? Eh bien, vous devez refaire la même chose mais cette fois-ci au lieu de parler, vous devez avoir les bras levés. Certes, la marche est déjà bénéfique mais en tournant vos coudes à 90°, en ayant les avant-bras levés au niveau des hanches, vous brûlerez 15% de calories en plus. De plus, ça vous aidera à avancer plus vite sans faire trop d’effort physique.
11.Faites des étirements
Que ce soit avant ou après les efforts physiques, les étirements sont vraiment indispensables. Ces petits gestes permettent à vos muscles de s’assouplir et de se préparer pour les prochains mouvements qu’ils vont faire. Ils prennent également part dans la structuration des muscles. Des étirements corrects et réguliers mettront bien en avant vos muscles.