Minceur

12 recettes de grand-mère pour maigrir vite



Tous les moyens sont bons à condition qu’ils vous permettent de perdre du poids.

Pour les personnes qui ont des problèmes avec la balance, les moindres des astuces sont toujours les bienvenues du moment qu’elles sont efficaces. Savez-vous qu’à part celles qui se trouvent sur le net, il y a aussi les recettes de grand-mère. Facile à faire, elles se marient très bien avec les autres méthodes minceurs comme la pratique de sport et la consommation d’aliment équilibré. Ces recettes de grand-mère ne sont certainement pas les fruits de la nouvelle technologie, mais ça ne vous coûtera rien de les essayer.

1- Le drainage avec la tisane d’orties

orties

L’utilisation de la tisane d’orties est une recette minceurs de grand-mère très ancienne. Pendant la préparation, faites attention à ne pas vous piquer. Concoctez votre tisane minceur en un rien de temps. Pour ce faire, faites bouillir environ 50 cl d’eau et ajoutez une poignée de feuilles d’ortie. La tisane d’orties est très efficace pour éliminer les graisses stockées dans votre organisme.

2- Buvez régulièrement de l’eau citronnée

eau citronnée

Pour éliminer les graisses, le corps a besoin d’être hydraté. Il faut environ 2 litres d’eau par jour pour que tout fonctionne à merveille. Si vous n’aimez pas le goût neutre de l’eau, vous pouvez concocter un breuvage à base de citron. Le dosage est simple : un demi-citron pour un litre d’eau. Donc pour les deux litres que vous devez boire dans la journée, vous devez presser un citron en entier. Vous bénéficierez ainsi des pouvoirs diurétiques du citron ainsi que de ses vitamines C.



3- Utilisez des feuilles de chou vert cuites

chou vert

Pour maigrir du ventre, les femmes utilisaient autrefois un remède de grand-mère assez originale. Pendant la nuit, elles enveloppaient leur ventre de linge sec puis elles mettaient dedans des feuilles de chou vert cuites. C’est assez bizarre, mais savez-vous que le chou a des propriétés diurétiques. Raison pour laquelle certains nutritionnistes ont mis au point un régime soupe à base de choux.

4- Profitez pleinement des vertus du vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Contrairement aux choux verts, l’utilisation du vinaigre de cidre ne se fait pas à la surface. Pour profiter de ses vertus, il faut l’avaler direct. Pour ce faire, vous avez deux choix possibles. Soit vous buvez une cuillère à café avant chaque repas, soit vous diluer le vinaigre dans de l’eau. Vous pouvez utiliser le remède pour vous hydrater, de plus il boostera aussi votre métabolisme. Contrairement à l’eau citronnée, il n’a pas très bon goût, mais il faut souffrir pour mincir.

5- Brossez-vous les dents après chaque repas

brossage de

Pourquoi vous brossez les dents alors que vous voulez mincir ? Apparemment, le fait de vous brosser les dents après chaque repas vous évite de ressentir la faim de nouveau. En ayant des restes d’aliments dans la bouche, votre cerveau pourrait vous inciter à vous resservir, surtout si la nourriture lui a plu. Donc nettoyer bien vos dents, non seulement ça vous empêchera de vous jeter sur la bouffe, mais aussi, ça vous donnera une hygiène dentaire impeccable.



6- Buvez un verre d’eau à votre réveil

verre d'eau

Il parait que boire de l’eau dès le réveil est un très bon moyen de perdre quelques kilos. En buvant un grand verre d’eau, chaude de préférence, 20 minutes avant le petit déjeuner, vous serez rassasiée plus rapidement. Cela évite les ballonnements donc résultat, vous aurez un ventre bien plat toute la journée. L’idéal serait de manger un petit-déjeuner diététique si possible.

7- Mâcher des feuilles de menthe

feuille de menthe

Vu que c’est une recette de grand-mère, vous ferez donc les mêmes choses qu’elles même s’il existe d’autres alternatives. Au lieu du chewing-gum à la menthe, mâchez des feuilles à la menthe. Certes, elles ne sont pas sucrées, mais elles sont très efficaces pour contrer la fringale. Non seulement vous allez perdre quelques kilos, mais aussi, vous allez avoir une haleine très fraîche.

8- Buvez de l’eau de cuisson des artichauts

artichaut

Savez-vous que l’eau de cuisson des artichauts peut vous aider dans votre quête de minceur ? Elle est très efficace pour maigrir et pour éliminer les substances toxiques qui se trouvent dans l’organisme. Contrairement à d’autres boissons amincissantes, elle n’a pas très bon goût, mais côté diurétique, elle n’a rien à envier aux autres. Pensez juste à ses avantages à chaque fois que vous buvez une gorgée.



9- Limitez votre appétit en mangeant des coupe-faim      

pomme

Quoi de plus efficace que les coupe-faim pour limiter son appétit. En matière de coupe-faim, la pomme est celle qui se trouve en première place puisqu’elle est riche en pectine et en fibres. Une demi-heure avant de prendre votre repas, mangez une pomme. Ça vous aidera à avaler moins de nourritures et vous évitera d’avoir le ventre bien ballonné.

10- Buvez de la tisane de reine des près

reine de

Il faut l’avouer, la tisane de reine des près n’a pas bon goût. Cette dernière est non seulement un allié minceur, mais il possède aussi des vertus thérapeutiques. Cette plante est très efficace pour combattre la cellulite puisqu’elle prend part dans l’élimination des graisses. Le fait de boire la tisane de reine des près est aussi un bon moyen de contrer la rétention d’eau.

11- Choisissez une poêle antiadhésive pour frire vos nourritures

poêle

Si vous êtes un grand fan des fritures, vous devez adopter ce remède de grand-mère pour réduire votre consommation de graisse. Achetez une poêle antiadhésive parce que plus les aliments se collent à votre poêle, plus vous ajoutez de l’huile. C’est ce qui ajoute plus de calories à vos nourritures et plus de kilos à votre corps. Au fil du temps, songez à changer votre habitude en essayant la cuisson à vapeur, à l’eau…

12- Buvez du thé vert quotidiennement

thé vert

Si vous voulez avoir un corps mince, vous devez avoir à tout prix un thé vert dans vos placards. Le thé vert est une boisson amincissante qui non seulement, hydrate votre corps, mais qui accélère aussi processus d’élimination des calories. En le buvant régulièrement, vous brûlez environ 80 calories par jour.