Minceur

15 fruits qui font maigrir



Quels aliments on devrait manger? C’est la première question qui nous vient à l’esprit quand on veut maigrir.

En effet, bien choisir ce qu’on doit consommer est sans doute la première étape d’un régime minceur. Parmi les nourritures à privilégier quand on veut perdre quelques kilos en trop, les fruits figurent en tête de liste. Toutefois, certains fruits ne nous aideront pas à affiner notre silhouette, puisque bien au contraire, il est possible qu’ils nous fassent plus ou moins grossir. En cela, la question suivante se pose : quels fruits devrons-nous manger pour perdre efficacement du poids ? Pour répondre à cette interrogation, voici une liste de 15 fruits qui font maigrir.

1- Le citron

 citron

C’est bien connu, le citron fait maigrir. Grâce à ses propriétés amincissantes, cet agrume est la star incontestée des fruits à consommer pour un régime minceur efficace. Cela s’explique par le fait que le citron est très riche en pectine, une substance végétale qui aide, entre autres, à réduire l’appétit. De plus, le citron renferme des flavonoïdes, des éléments ayant une action sur les graisses contenues dans le sang. Pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez préparer un breuvage que vous pourriez boire tout au long de la journée en le diluant dans de l’eau.

2- Le Pamplemousse

 pamplemousse

On trouve également le pamplemousse dans la liste des fruits qui contribuent à la perte de poids. Cela n’est pas étonnant puisque cet agrume est riche en phytonutriments aussi appelé composé photochimique. Ces éléments naturels réduisent significativement la sensation de faim. Par ailleurs, ce fruit renferme de la pectine. Cette fibre alimentaire insoluble permet, entre autres, de réduire la teneur sanguine en cholestérol et aide le corps à stocker moins de gras. Si vous voulez inclure le pamplemousse dans votre régime minceur à base de fruit, mangez-le quotidiennement. Il peut se consommer frais ou en salade.



3- Les Fraises

Strawberries are displayed during the 2009 Strawberry Festival in the agricultural village of Mgarr in the north of Malta April 26, 2009. The annual festival sees brisk business at stalls selling freshly picked strawberries and gourmet dishes made from strawberries, and draws thousands of visitors. REUTERS/Darrin Zammit Lupi (MALTA FOOD SOCIETY TRAVEL) MALTA OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN MALTA - RTXEF14

Cela peut sembler stupéfiant que les fraises puissent contribuer à la perte de poids. Il n’est pas rare, en effet, qu’on associe ce fruit à du sucre ou encore de la crème chantilly. Il faut néanmoins savoir qu’une fois détachées de ces ingrédients, les fraises peuvent s’avérer être des alliés importants dans la quête de minceur. Ce fruit, en plus de limiter l’appétit, stimule la production de certaines hormones qui régulent le poids et le taux de glycémie. Pour perdre du poids, vous pouvez manger vos fraises crues.

4- Le melon

melon

Si vous vous demandez en quoi le melon peut aider à maigrir. Eh bien, la réponse n’est pas complexe : ce fruit contient beaucoup d’eau et est également riche en fibre. Il limite en cela et de manière considérable l’appétit. Hormis ses propriétés amincissantes, ce fruit renferme aussi du potassium et différents autres minéraux qui sont bons pour la santé. De plus, le melon peut se consommer frais.

5- Les Framboises

framboise

 



En plus d’être très goûteuses, les framboises sont aussi riches en fibres tout en étant faible en calories, environs 40 calories pour 100 g. Grâce à cela, elles font partie des fruits à privilégier si l’on veut perdre du poids. De plus, sa teneur élevée en pectine permet de réduire l’appétit et le taux de cholestérols dans le sang. Le moyen le plus simple pour profiter de ses bienfaits est de le consommer frais.

6-  L’orange

orange

 L’orange est surement l’un des fruits les plus connus et les plus appréciés. Sa popularité auprès des consommateurs peut s’expliquer par son goût délicieux et son caractère juteux. Au-delà du plaisir qu’il offre à nos papilles, cet agrume est une excellente alternative pour maigrir. En effet, il est très rassasiant et limite ainsi l’appétit. De plus, il peut servir de désert et son jus, pur ou diluer, est très rafraîchissant.

7- L’Abricot

 abricot

S’il y a bien un fruit qui aide à brûler efficacement la graisse, c’est l’abricot. Ce fruit délicieux est très riche en fibres insolubles. Ces derniers ont la particularité d’absorber l’eau. Consommer de l’abricot donnera, en cela, la sensation permanente d’être rassasié et fait que l’on mange moins. Pendant votre régime minceur, manger des abricots frais, car ceux qui sont secs ont une teneur en sucre trop élevée.

8- La Pomme

 pomme



Parmi les fruits qu’on peut consommer sans modération tout en perdant du poids, la pomme se classe sûrement à la première place sur le podium. En effet, ce fruit renferme une très grande quantité de fibres et est également riche en pectine. Ces substances ont la particularité de donner une sensation de satiété et réduisent ainsi l’envie de manger. Vous pouvez croquer une pomme fraîche avant votre repas ou au moment du goûter.

9- Le Kiwi

 kiwi

Au cours d’un régime minceur, le kiwi peut s’avérer être d’une aide conséquente. Renfermant une teneur importante en potassium, en calcium et en vitamine C, il comble largement le manque en ces substances dont souffre généralement l’organisme quand on veut perdre trop rapidement du poids. Il faut savoir que les kiwis bien matures, reconnaissables par leur peau souple, sont les plus bénéfiques.

10-  Les Myrtilles

 myrtille

Eh oui, les myrtilles font également partie des fruits qui aident à perdre efficacement nos quelques kilos trop. Elles contiennent, en effet, des anthocyanes ou anthocyanosides. Ces pigments aident à maigrir, car selon les spécialistes, ils peuvent limiter l’action de quelques gènes à l’origine de certains cas de prise de poids. Par ailleurs, les myrtilles peuvent se manger de plusieurs manières, fraîches ou encore en accompagnement avec des aliments légers.

11-  Les Mûres

 mures

Bien que les mûres ne contiennent pas de substances particulières qui aident à maigrir, elles renferment, néanmoins, une grande quantité d’eau. Quand on en mange suffisamment, on ressent moins la faim, ce qui contribue largement à limiter la prise de poids. La saison des mûres est en été. À ce moment de l’année, n’hésitez pas à en cueillir et à consommer tout en marchant pour affiner votre silhouette.

12-  Les Figues

 figue

Les figues ne sont pas les premiers fruits qui nous viennent à l’esprit quand on veut faire un régime minceur. Pourtant, elles renferment une quantité importante en fibres et en nutriments. Ces derniers réduisent significativement l’envie de manger. De plus, ce fruit recèle de la ficine, une enzyme qui stimule la digestion. Consommez les figues qui sont bien à terme parce qu’elles contiennent une teneur conséquente en antioxydants.

13-  L’Avocat

 avocat

Malgré le fait que l’avocat fasse partie des fruits les plus gras, il constitue néanmoins un atout de choix si l’on veut perdre du poids. En effet, il recèle des acides gras mono-insaturés qui diminuent le taux de mauvais cholestérol, limitent la sensation de faim et réduisent également la graisse présente au niveau du ventre. De plus, l’avocat peut se consommer nature, avec de la vinaigrette ou encore avec un filet de jus de citron.

14-  Les Prunes

 prune

La prune entre sans effort dans la catégorie des aliments qui aident à perdre du poids. Ce fruit a l’avantage d’être très riche en fibres. Une fois ingérées, ces substances absorbent l’eau. Ce phénomène induit une sensation de satiété et réduit, de ce fait, l’envie de manger. De plus, grâce à sa propriété diurétique, la prune facilite également la digestion. Par ailleurs, il en existe une grande variété, à consommer frais, pour diversifier votre collation journalière.

15-  La grenade

 grenade

Encore peu connue, la grenade est un fruit dont les graines sont non seulement délicieuses, mais aussi efficaces pour la perte de poids. Elle est riche en nutriment, en acide linoléique ainsi qu’en polyphénol. Ces substances réduisent le niveau de mauvais cholestérol et permettent de brûler la graisse située au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, on peut consommer directement les graines de grenades en évitant, toutefois, d’avaler leur noyau.