Minceur

8 choses à savoir sur les soupes à base de choux



Désirez-vous mincir en peu de temps ? Souhaitez-vous maigrir de manière naturelle ?

Le régime soupe aux choux répondra certainement à vos attentes. Il constitue une alternative de choix pour perdre du poids efficacement et rapidement. Soupe pour maigrir, potage brûle graisse, bouillon détox, etc. Grâce à ces recettes aux choux, adieu les bourrelets disgracieux. Vous retrouverez à coup sûr une silhouette affinée et une taille de guêpe.

1-Pour quelles raisons boire de la soupe amaigrissante ?

boire-de-la-soupe

Sur le web, il y a d’innombrables soupes amincissantes garantissant des résultats satisfaisants (à l’oignon, au poireau, etc.). Néanmoins, il y en a une en particulier qui sort du lot, la soupe aux choux. Dans les années 80, ce potage était proscrit pour des raisons médicinales aux personnes en surpoids qui devaient mincir rapidement sans qu’ils aient recours à la chirurgie. C’est ainsi que le régime de la soupe aux choux a vu le jour. Il s’agit d’un régime avec des résultats concluants et rapides. Par contre, c’est une solution draconienne et restrictive nécessitant des précautions d’usage.

2-La soupe amaigrissante aux choux : la recette

recette

Afin de vous aider dans votre quête d’une silhouette de rêve, voici les quelques ingrédients, dont vous aurez besoin pour la coction de la soupe minceur aux choux. Celle-ci ne doit présenter ni sucre ni graisse. Cependant, vous pouvez l’assaisonner avec du sel et des épices tels que le gingembre et le curry. Cela vous permettra de varier les saveurs selon vos goûts.



Préparer la soupe aux choux ne présente aucune difficulté particulière. Vous n’avez qu’à bouillir les ingrédients environ ½ heure, les mixer tout en incorporant un peu d’eau pour avoir la consistance de votre choix.

Les ingrédients à prévoir sont :

  • 1 chou bien frais
  • 5 tomates pelées
  • 5 gros oignons
  • 3 poivrons verts
  • 1 branche de céleri
  • 2 bouillons de cube (goût poulet ou légume)
  • 1 petit tubercule de gingembre
  • Assaisonnement : un peu de sel, de poivre, une pincée de curry

3-Mode de fonctionnement de la soupe aux choux

programme

Il est tout à fait normal de se demander en quoi boire de la soupe peut vous faire maigrir. Avant toute chose, vous devez faire de cette soupe votre aliment principal. Évitez de manger des aliments riches en gras ou en sucre lors de la période du régime soupe aux choux. De cause à effet, vous perdrez indéniablement le surplus de poids. Vous avez sûrement remarqué que cette recette est uniquement à base de légumes à faibles calories. Ce régime compte parmi les régimes hypocaloriques. De ce fait, vous ne devez en aucun manger des aliments grossissants. Au contraire, privilégiez les nourritures faisant perdre du poids.

Le secret amincissant de cette soupe réside aussi dans son ingrédient principal, le chou. Ce légume a des vertus detoxifiantes permettant de se débarrasser des graisses. Il occupe un rôle majeur dans l’évacuation des toxines et lors de la digestion. Le chou est une efficacité sans pareil quand il est mangé sous forme de soupe. Il a d’ores et déjà fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Vous serez surpris par les résultats obtenus en suivant ce régime.

4-Le moment propice pour suivre le régime soupe de choux

moment-propice

C’est là où ce sujet se corse un peu. Il est assez difficile de se nourrir uniquement de cette soupe pour perdre du poids. Qui plus est, vous devez en consommer matin, midi et soir. Ce régime n’est pas un régime à long terme, ce qui n’est pas pour déplaire. Il a été pensé de manière à ce que l’amincissement s’effectue le plus rapidement possible et se déroule en mangeant seulement cette nourriture. Malgré cela, depuis quelque temps, ce régime s’est un peu allégé. De nos jours, il est allié à la consommation d’autres aliments, fruits, légumes, etc.



5-Soupe aux choux : programme et menus

pogramme

Si vous désirez perdre du poids rapidement, respectez les menus qui vont suivre. Il vous est possible de faire un écart si vous avez un petit creux en reprenant de la soupe.

  • Jour 1 : soupe aux choux matin, midi et soir. En guise de dessert, 3 fruits minceur mis à part la banane (1 par repas)
  • Jour 2 : soupe aux choux matin, midi et soir. Accompagnez le tout avec des légumes verts vapeur ou crus (courgettes, haricots verts, poivrons). En revanche, mieux vaut ne pas manger de carottes, de pommes de terre, de potirons ou de navets. Ces légumes contiennent beaucoup de glucides.
  • Jour 3 : soupe aux choux matin, midi et soir. N’oubliez pas les fruits et légumes.
  • Jour 4 : soupe aux choux matin, midi et soir. À cette étape du régime, vous pouvez boire du lait (2 verres max) et manger des bananes (3 tout au plus)
  • Jour 5 : soupe aux choux matin, midi et soir avec 300 g de viande maigre à répartir sur la journée (dinde ou poulet).
  • Jour 6 : soupe aux choux matin, midi et soir avec légumes et 300 g de bœuf à répartir sur la journée.
  • Jour 7 : soupe aux choux matin, midi et soir avec riz, fruits et légumes.

6-Les kilos à perdre avec le régime soupe aux choux

perte-de-poids

Les chiffres varient d’une personne à une autre. Mais ce qui est certain, c’est que vous maigrirez. En général, il est possible de perdre 3 à 5 kg en une semaine, avec une moyenne de 1,5 kg en 3 j. C’est à partir du 3e jour que la perte de poids se fait sentir. Il faut être patient et tenir jusqu’au bout.

7-Un régime soupe aux choux réussi

egime-soupe

  • Avant d’entamer le régime, prévoir beaucoup de soupe aux choux amincissante pour éviter les fringales.
  • Débutez le régime en début de semaine.
  • Avoir un compagnon de régime peut être motivant pour les deux parties.
  • Évitez de vous peser à tout bout de champs.
  • N’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant de l’eau.
  • Variez le goût de la soupe en l’agrémentant de temps à autre avec des épices.
  • Mieux vaut ne pas consommer les mêmes fruits et légumes afin de profiter de vitamines et de nutriments divers.
  • Suivez le régime pendant les périodes de vacances.
  • Privilégiez la soupe aux choux chaude.

8-Bienfaits et désagréments du régime soupe aux choux



problemes-intestinaux

Avantages : Ce régime est pratique et sa préparation est à la portée de tout un chacun. Il n’est pas à long terme et dure une semaine. Le prix des ingrédients n’est pas onéreux. Vous maigrissez sans avoir constamment faim. Les protéines dans la viande de bœuf en fin de régime permettent d’éviter la perte de muscle et la rétention d’eau.

Inconvénients : En suivant ce régime, le sucre, les boissons gazeuses, le pain et l’alcool sont à bannir. Cette soupe aux choux n’est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes intestinaux. Elle a un effet diurétique et laxatif. Elle permet plutôt de perdre plus d’eau que de graisse. Il faut éviter de suivre ce régime plus de 7 j, il est conseillé d’attendre 2 semaines avant de le refaire. Ce régime n’est pas fait pour les enfants et les femmes en période de grossesse.