Minceur

8 exercices pour avoir de belles fesses



Athlétiques, galbées, rebondies… vous les aimez comment vos fesses ?

Pour afficher de jolies fesses, il faut les faire travailler, car comme tous les muscles de votre corps, vos popotins peuvent être corrigés pour prendre la forme que vous voulez. Ainsi, pour les muscler et pour les faire rebondir, il existe de très bons exercices réguliers qui peuvent être suivis dans une salle de sport ou directement chez vous. Bien sûr, ces activités spéciales fesses exigent de l’assiduité pour avoir d’excellents résultats en quelques semaines. Nous avons sélectionné pour vous 8 meilleurs entraînements pour perdre cet amas de graisses inesthétiques qu’est la culotte de cheval.

1.Les flexions

1

Le squat est l’exercice le plus facile pour sculpter vos fessiers. Pour l’effectuer, il suffit de vous mettre debout, les bras parallèles au sol et tendus à la hauteur de vos épaules et d’écarter légèrement vos jambes avec les pieds tournés vers l’extérieur. Après, vous penchez votre dos vers l’avant en pliant vos jambes de manière à pousser vos fesses vers l’arrière. Tout de suite, vous revenez à la position de départ. Pour optimiser cet exercice, vous pourrez mettre un poids entre vos jambes tout en répétant les mêmes mouvements.

2.Les fentes

2

Les avantages des fentes sont multiples. Elles aident à éliminer l’amas graisseux dans les fesses, mais aussi, dans les jambes tout en les raffermissant. Pour ce faire, tenez-vous bien droit, et regardez devant vous ensuite, faites un grand pas en avant avec votre pied gauche de manière à fléchir les deux jambes. Après, revenez à la posture initiale, et répétez les mêmes gestes avec votre pied droit. Bien sûr, vous pourrez marcher en réalisant des fentes, car plus vous rendrez cet exercice complexe, plus il permet d’accélérer le travail de vos muscles.



3.Le lever des jambes

3

Avec le lever des jambes, vous faites travailler les trois muscles fessiers : petit, le moyen et le grand fessier, qui ont tous leur action pour rebondir votre derrière. Pour commencer, vous devrez vous mettre à quatre pattes sur un tapis de gym ensuite, en vous appuyant sur vos bras en parallèle avec le sol, contractez vos abdominaux, et étirez vos jambes. Par la suite, vous devrez lever la jambe gauche jusqu’à ce que votre genou soit à la même hauteur que vos hanches, en parfait étirement. Avant de retourner à la position initiale, maintenez vos jambes en l’air pendant deux ou trois secondes, et puis recommencez avec le pied droit.

4.Le lever des jambes avec coups de pied

4

Comme le précédent exercice, le lever des jambes avec coups de pied fait muscler à la fois le petit, le moyen et le grand fessier. Mais pour cette fois-ci, vous restez à la position quatre pattes, et vous lancez votre jambe gauche vers le haut, comme pour donner un coup de pied. Ensuite, ramenez votre pied, toujours en position fléchie, de manière à avoir un angle droit et sans toucher le sol, et balancez-le à nouveau en arrière. Pour que vous puissiez avoir des résultats rapides, maintenez la position en l’air pendant 2 ou 3 secondes avant de ramener la jambe à la position initiale.

5.Le chien qui fait pipi

5

Ce prochain exercice de musculation fait penser à un chien qui fait pipi. En position quatre pattes, levez votre genou plié à 90 degrés jusqu’à ce que votre jambe soulevée soit en parallèle au sol, et ensuite, faites-le descendre lentement, les jambes toujours pliées et sans toucher votre tapis. Pour faire travailler au max vos muscles fessiers, et particulièrement le petit et le moyen, formez des cercles avec votre jambe pliée lorsque vous la levez sur le côté.



6.Le lever du bassin

6

Le lever du bassin est facile à réaliser pour muscler en profondeur les ischio-jambiers et les grands fessiers. Allongez-vous sur le dos, les bras tendus le long du corps, les jambes fléchies et écartées et les pieds au sol après, remontez votre bassin, de manière à décoller doucement les hanches du sol tout en maintenant votre dos bien droit. Une fois le bassin en l’air, mieux vaut le maintenir pendant quelques secondes dans cette position avant de descendre lentement. Vous pouvez aussi remonter seulement une jambe, et l’autre vous servira d’appui.

7.L’élévation latérale

7

Afin de raffermir vos fesses, l’élévation latérale est un exercice simple à faire. Pour commencer, mettez-vous dans une position allongée sur le côté en étirant les jambes l’une au-dessus de l’autre. Par la suite, faites monter la jambe du dessus tout en la maintenant en l’air. Pas de panique si vous sentez une sorte de brûlures au muscle, car ça signifie que l’exercice marche bien. Lorsque vous ramenez cette jambe à la position initiale, évitez que celle-ci touche l’autre posée au sol. Avec cet exercice, vous pourrez faire 3 séries de 15 mouvements avec chacune de vos jambes.

8.Le soulever de terre

8

En plus de rebondir vos fessiers, le soulever de terre aide à muscler votre dos. Il s’agit d’un exercice que vous devrez maîtriser parfaitement sous peine de douleur musculaire. Le principe est de vous baisser, comme si vous allez soulever une charge au sol, votre dos doit être bien droit. Pour cela, écartez vos jambes de la même largeur que les hanches et les épaules, et pliez vos genoux lorsque vous allez remonter la barre. Vous faites les mêmes mouvements jusqu’à ce que la barre arrive à mi-mollet puis, vous la descendez, et ainsi de suite. Attention, cet exercice n’est pas pour vous si vous souffrez de problèmes au bas du dos.