Minceur

8 types de régime pour maigrir vite



Comment choisir quel type de régime est le plus adapté pour votre corps ?

Actuellement, de plus en plus de nutritionnistes proposent des régimes, en passant par les plus doux aux plus draconiens. Comment savoir quels sont les plus efficaces et quels sont ceux qui s’adaptent plus à votre agenda ainsi qu’à votre morphologie ? Pour perdre du poids, il faut prendre en compte beaucoup de facteurs, raison pour laquelle on vous donne 15 types de régimes suivis de leurs avantages et leurs inconvénients. Après, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

1- Le régime express : le jeûne

jeûne

Le jeûne, comme son nom l’indique, consiste surtout à éviter les aliments et à boire seulement beaucoup d’eau pendant la durée du régime. Ne faites même pas allusion à d’autres boissons plus rafraîchissantes comme le soda ou le coca parce que c’est interdit. Avec ce régime express, vous pouvez perdre environ 5 kilos pendant 4 jours. L’avantage se trouve dans la rapidité mais aussi vous allez perdre votre sensation de faim au bout de trois jours. Pour le faire, il faut avoir une motivation de fer puisque vous allez souffrir le martyre avec la faim, la fatigue, la somnolence ainsi que quelques vertiges. Pour éviter les probables complications, un suivi médical est indispensable.

2- Le régime citron : cure de détox

citron

Le régime citron est un régime détox basé sur trois types de boisson comme le thé laxatif à base de plantes, de l’eau salée ainsi qu’une recette spécifique de limonade. La cure de détox dure environ 10 jours pendant lesquels vous devez seulement boire ces trois liquides tout en évitant d’autres aliments et d’autres boissons. Avec la propriété drainante de ces boissons, vous aurez l’occasion de purifier votre corps en éliminant toutes les toxines. Pour perdre 5 kilos, vous devez patienter une semaine. En adoptant ce régime, vous perdez rapidement du poids tout en perdant votre habitude alimentaire. Vous aurez les peaux rajeunies mais le hic est que vous allez avoir quelques malaises du genre vomissement, nausée ou diarrhée.



3- La régime Dukan

dukan

Malgré sa richesse en protéines, le régime Dukan, qui se divise en 4 étapes distinctes est efficace pour éliminer quelques kilos rapidement. Pour le faire, vous devez passer par la plus dure, la phase d’attaque (perte de poids rapide), la deuxième phase plus calme (perte de poids progressive) et les deux restes qui servent à maintenir votre poids. Rassasiée par les protéines, vous n’aurez plus besoin de vous goinfrer. Tout comme le régime citron, il faut compter environ 7 jours pour éliminer 5 bons kilos. Facile à faire, ce type de régime vous permet de manger sans penser aux calories. Ça vous évitera aussi la malbouffe. Comme inconvénient, vous aurez la mauvaise haleine, l’insomnie, la constipation…

4- Le régime soupe aux choux

soupe aux choux

Comme son nom l’indique, vous devez manger de la soupe aux choux pendant 7 jours. Il favorise la perte de poids parce qu’il est pauvre en gras et hypocalorique. Chaque fois que vous avez la fringale, mangez de la soupe, vous n’avez pas besoin de suivre le rythme des repas quotidiens. En l’espace d’une semaine, vous pouvez perdre environ 4 à 5 kilos si vous suivez bien le régime. Facile à préparer et riche en calories négatives, vous pouvez brûler les graisses rapidement avec la soupe aux choux. Préparez-vous à l’avance puisque vous allez sentir de la fatigue et des étourdissements. Pour changer un peu le goût, vous pouvez ajouter du piment, du paprika ou du curry.

5- Le régime Natman

natman

Tout comme le jeûne, le régime Natman ne dure aussi que quelques jours. C’est un régime hypocalorique durant lequel vous devez consommer des aliments très riches en protéines, plus quelques fruits et légumes. Les 4 jours finis, votre perte de poids continuera mais cette fois-ci, avec une alimentation équilibrée et saine. Un kilo de perdu par jour, ce sera le résultat de votre régime. Contrairement au régime express, vous n’allez pas être affamée. Ce qui le désavantage est juste le fait qu’il est peu calorique, du coup vous pourriez ressentir de la fatigue. Sachez que le régime Natman se pratique seulement une fois par mois.



6- Le régime cosmonaute

cosmonaute

Le régime cosmonaute est classé parmi les régimes express, il se pratique seulement en trois jours. Très faible en calories, vous n’aurez pas de sucre ni de matières grasses. De plus, votre choix côté aliment sera très limité. En guise de nourritures, vous serez gavée de poisson, de viande rouge, de salade et d’œuf dont la plupart seront grillées. Il ne faut pas oublier l’eau, il vous faut boire environ 2 voire 3 litres par jour. 1 kilo par jour durant les 3 jours de régime, c’est déjà énorme non ? Le hic est que le régime cosmonaute est à court terme, du coup vous pourrez subir l’effet yoyo. Pour ne pas replonger, ressaisissez-vous environ 2 deux semaines.

7- Le régime dissocié

regime-dissocie

Le régime dissocié part du principe que le fait d’associer certains aliments peut grossir. L’objectif du régime est donc de consommer seulement un groupe d’aliment par jour. Certes, il existe plusieurs types de régimes dissociés mais le processus reste toujours le même. Comparés aux autres régimes, il faut environ 6 à 8 jours pour voir 5 kilos partir de votre corps. Facile à suivre, vous aurez l’avantage de consommer uniquement des fruits, du riz ou d’autres catégories d’aliments toute une journée. Le fait de ne manger qu’un type de nourriture pourrait provoquer des carences et une faiblesse au niveau des muscles.

8- Le régime Scarsdale

scarsdale

Faible en glucides et en gras, le régime Scarsdale est par contre riche en protéines. Les aliments consommés lors de ce régime sont spécifiquement conçus pour apporter une quantité suffisante de glucides, de lipides et de protéines. Au début, il vous faut manger certains aliments comme les légumes, les viandes maigres ainsi que le pamplemousse environ deux semaines. Ensuite viennent deux nouvelles semaines suivies de recommandations sur votre nouvelle alimentation. Avec le régime Scarsdale, vous allez perdre environ 9 kilos durant les deux premières semaines. Avec les protéines à gogo, vous n’allez pas vous affamer mais vous aurez peu de choix en matière de nourritures.