Minceur

9 conseils pratiques pour surveiller le poids et pour garder la forme



Les kilos s’installent vite, et voici nos conseils pour les éviter !

Nombreuses sont les femmes qui veulent retrouver le poids idéal, et une fois la mission accomplie, elles se battent corps et âme pour le maintenir. Cependant, ce n’est pas toujours facile, comme quoi de nouveaux kilos arrivent vite. Vous avez marre que les aliments vous dictent ce qu’il faut faire ? En avez-vous assez de compter les calories et de vous casser la tête avec ce que vous mangez ? Voudriez-vous tout simplement vous faire plaisir avec des petits délices pour vous sentir mieux dans votre peau et contrôler facilement votre poids ? Voilà pourquoi, nous avons sélectionné pour vous 9 conseils pratiques pour mieux surveiller votre poids et ainsi garder la forme.

1.Mangez de façon saine

1

Mangez sainement pour être au top de votre forme, dans votre corps comme dans votre tête. Ainsi, il est important de ne pas sauter les repas pour éviter l’effet yoyo. Alors, vous ne devrez plus vous priver des trois repas de la journée, c’est-à-dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Bien sûr, lorsque votre corps émet les signaux de faim, offrez-vous une collation avant 17h, et faites en sorte de prendre un dîner léger pour favoriser votre sommeil.

2.Méfiez-vous de la facilité

2

Pour contrôler votre poids, méfiez-vous de la facilité. Le mieux est de bannir carrément de votre alimentation les nourritures prêtes à consommer, car il est difficile de surveiller les calories ingurgitées quand ce n’est pas vous qui a préparé les repas. Avec les aliments pré-préparés, vous ne connaissez pas réellement la nature des ingrédients utilisés, les conservateurs ajoutés, etc. Du coup, il est conseillé d’acheter des fruits et légumes frais ainsi que des produits frais et de préparer par vous-même vos repas. Bien sûr, vous pourrez augmenter les portions à cuisiner et congeler les restes.



3.Buvez sainement

3

Boire sainement est indispensable pour être en forme. D’ailleurs, votre organisme en a besoin pour éliminer les toxines qui sont responsables des maladies et du vieillissement accéléré de la peau. Chaque jour, buvez 1,5 litre d’eau, dont 6 verres d’eau plate, et le reste, vous pourrez le compléter avec du thé ou de la tisane. Toutefois, évitez les jus de fruits, les sodas ainsi que toutes boissons qui nuisent à votre santé.

4.Faites-vous plaisir de temps en temps

4

Comment se faire plaisir, sans se culpabiliser après ? En tout cas, ça ne va pas être difficile. À la base, l’idée est de contrôler le poids tout en vous autorisant des petits plaisirs sans danger pour votre santé. Vous l’aurez compris avec les disciplines des régimes stricts, si vous vous privez de certains aliments, vous allez simplement avoir une envie d’en manger à tout instant. Donc, de temps en temps, accordez-vous des plaisirs gourmands sans mettre à mal votre silhouette, ni reprendre les kilos déjà perdus.

5.Accordez-vous 30 minutes de marche tous les jours

healthy lifestyle fitness sporty woman stretching before run early in the morning in forest area

Pour une demi-heure de marche par jour, tous les moyens sont bons. Pour aller au travail ou pour faire les courses, marchez au lieu de prendre un taxi, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, sortez votre chien tous les soirs, allez chercher votre sucre à l’épicerie à pied… Ainsi, vous aurez la chance d’avoir le contrôle de votre poids et de vous sentir bien dans votre peau vu que les activités sportives régulières permettent d’optimiser votre métabolisme tout en dépensant des calories.



6.À défaut de temps, 10 minutes peuvent suffire

6

Si vous manquez de temps pour marcher, accordez-vous 10 minutes pour quelques exercices d’étirements dès le saut du lit. Sachez que si vous ne bougez pas suffisamment, vous ne pourrez jamais contrôler votre poids et ainsi être au top de votre forme. Quelques mouvements de gainage, de stretching ou d’autres séances de musculation… à vous de voir, l’important est de  vous adonner à des exercices réguliers, même s’ils vous obligent à augmenter votre apport calorique, car vous n’avez rien à craindre sur une éventuelle prise de poids.

7.Prenez le temps de prendre une douche relaxante

7

Prenez le temps de prendre un bain relaxant. Vous allez certainement demander quelle est la relation avec le contrôle du poids. Tout simplement parce que la fatigue entraîne le stress, et ce dernier vous incitera à manger. Pour éviter ça, ayez l’habitude de finir votre bain à l’eau fraîche, vous verrez que ça détend tout en favorisant la circulation du sang. Pour favoriser le sommeil, prenez une douche pas trop chaude avant de tomber aux bras de Morphée.

8.Prenez soin de vous

8

En prenant soin de votre petite personne, vous prenez aussi soin de votre santé et de votre poids. L’idée est de vous éloigner du stress qui est source de dérapages impardonnables. Ainsi, tous les coups sont bons pour vous déconnecter un peu de votre quotidien. Mis à part le sport et le bain relaxant, il existe aussi les soirées ciné, les cours de musique, la lecture, les soins esthétiques, les massages et bien d’autres encore.



9.Apprenez à respirer

9

La respiration joue un rôle important dans la prise de poids, parce qu’en respirant bien, vous pourrez contrôler votre stress. Vous n’avez qu’à essayer pour voir : inspirez un grand coup par le nez, et puis expirez par la bouche ou par le nez. Vous verrez que ça fait du bien ! Les autres techniques encore plus relaxantes sont les poses Yin Yoga qui reposent sur la respiration lente et profonde pour vous débarrasser de la fatigue et de l’anxiété.