Minceur

9 gestes pour brûler les graisses



Il suffit de peu… et les amas graisseux s’envoleront !

Une taille fine, c’est votre rêve ! Pourtant, à force qu’on vous rabâche toujours avec les mêmes histoires : « Change ton habitude alimentaire pour affiner ta taille ! », « Pratique le plus souvent des activités physiques pour avoir un ventre plat ! »… à chaque fois, vous vous découragez. Vous pourrez en finir avec ses remarques désobligeantes, si vous activez nos plans d’action qui permettent de décupler vos chances de brûler vos vilaines graisses. Il s’agit des gestes simples sans danger qui vous aideront à mincir jour après jour.

1.Faire le footing à jeun

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Pour perdre du poids, le footing est plus efficace, surtout si vous courez à jeun le matin. Votre corps, après avoir épuisé pendant toute la nuit les réserves de glucides, puise de l’énergie dans les graisses stockées dans votre organisme pendant l’effort à jeun. Plus l’effort physique se prolonge, plus votre organisme va mobiliser les réserves lipidiques pour fournir de l’énergie. Toutefois, avant de vous y mettre, n’oubliez pas de boire un verre d’eau.

2.Accorder plus de temps pour le jogging

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Pour affiner votre taille, il ne suffit pas de courir, mais aussi, d’accorder plus de temps pour optimiser les chances de réussir. Ainsi, vous ne pouvez pas vous contenter des week-ends pour vous mettre au footing vu que c’est l’effort matinal régulier qui va épuiser les stocks de sucres appelés « glycogène » qui se reproduit après les activités intenses. Donc, si vous attendez plus de trois jours pour l’utiliser à nouveau, il deviendra de la graisse. Mieux vaut courir au moins 3 fois par semaine.



3.Cuisiner léger

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Il est temps de révolutionner les régimes fatigants et de vous mettre à cuisiner de petits plats savoureux à souhait. Faites ça seulement deux jours par semaine, et pendant les jours restants, vous pourrez vous faire plaisir avec des recettes gourmandes, sans trop exagérer bien évidemment pour éviter la sentence de la balance. L’idée est de vous éloigner des régimes privatifs qui ne font qu’accentuer les fringales, donc la prise de poids.

4.Manger du pain sans prendre des kilos

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Vous avez commis l’erreur de diaboliser le pain pourtant, vous pourrez très bien intégrer une tranche lors de vos repas sans prendre du poids. Et comment ? Les glucides lents contenus dans cet aliment mobilisent la sérotonine, dite hormone de la bonne humeur. C’est cette hormone qui vous évite de déprimer ou de stresser. Ainsi, vous ne devenez pas facilement obsédée par la nourriture pour vous détendre. Il en est de même pour les sucres lents qui sont indispensables, mais en petite quantité, pour brûler les graisses.

5.Manger crus

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Si on vous encourage de manger des fruits et des légumes crus, il n’y a pas moins de trois raisons. D’abord, les aliments crus calent bien donc, vous n’avez pas besoin de vous gaver de plus. Ensuite, ils vous encouragent à mastiquer ce qui fait qu’ils augmentent la sensation de satiété. Sachez que les fibres des fruits en compote perdent leur effet naturel de coupe-faim. Ce n’est pas tout, plus les aliments sont cuits, moins ils vous font brûler. Ces explications sont suffisantes pour vous inciter à devenir une vraie éprise des crudités.



6.Éviter les additifs alimentaires

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Les additifs alimentaires ne sont pas du tout bons, que ce soit pour votre ligne que pour votre santé. Malheureusement, ils sont dans tous les aliments transformés pour donner plus de saveurs et un air plus appétissant. Voyez avec les chips, ils contiennent du chlorure de sodium, plus connu sous le nom de sel, et c’est cet additif alimentaire qui vous pousse à manger à tout-va. Pire, celui-ci peut se décliner en plusieurs variétés dans les préparations prêtes à consommer : benzoate, citrate ou encore glutamate.

7.Boire en position allongée

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Bien que ce ne soit pas du tout pratique de boire en position allongée, ça permet pourtant d’uriner plus souvent. Lorsque vous êtes en régime, c’est important parce que ça accélère la perte de poids. En buvant en position allongée, votre corps arrête de produire l’hormone antidiurétique appelée « vasopressine ». Ainsi, vous avez plus de chance d’activer la diurèse. Donc, si vous avez l’occasion de boire horizontalement, profitez-en !

8.Baisser le chauffage

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Une étude a montré qu’en baissant le chauffage dans la maison ou dans le bureau, vous avez plus de chance de réussir votre défi minceur. Sachez que quand vous avez froid, votre organisme a tendance à brûler beaucoup plus de calories que lorsque vous avez chaud. Au fait, confronté à une température de plus de 20°C, votre organisme arrête la stimulation des graisses qui brûlent pour apporter de la chaleur. Désormais, baissez le thermostat, si vous voulez rester mince et sexy !



9.Trouver la routine

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Contrairement au sexe opposé, vous avez plus de chance de sombrer dans la routine, et c’est important lorsque vous voulez perdre du poids. Avant tout, on se l’accorde, tout est basé sur des changements d’alimentation, de gestes… des changements de toutes les habitudes qui vous empêchaient jusque-là de perdre des kilos de façon saine et durable. Bien sûr, vous pourrez mettre quelques idées malignes pour ne pas vous décourager plus tôt, telles que boire votre jus de persil dans un verre de cristal… En tout cas, tout est permis pour vous enhardir. Avec une bonne dose de motivation et quelques pincées de détermination, vous pourrez y arriver !