Beauté

10 moyens d’anticiper la cellulite



Vous craignez de voir des cellulite apparaître sur votre corps? Vous pouvez anticiper.

Connue également sous le nom de « peau d’orange » la cellulite est un mal qui touche tout le monde, mais surtout les femmes, jeunes ou âgées. Cependant, la cellulite n’est pas une fatalité, elle peut être traitée et surtout l’on peut la prévenir.

1- Faites travaillez régulièrement votre corps

Le sport et les activités physiques en général sont d’excellentes armes pour engager une lutte préventive contre la cellulite. Ne ménagez pas votre corps et pratiquez régulièrement quelques activités physiques. Quelques séances de marche, de course à pied, de natation ou de fitness vous aideront à stimuler votre circulation sanguine et lymphatique. Ce faisant, vous favorisez une meilleure épuration des graisses de votre peau qui se raffermit de plus en plus.

2- Un équilibre alimentaire pour une peau saine

 

Ce que vous mangez a toujours une répercussion sur le comportement de votre organisme. Une alimentation déséquilibrée peut également provoquer l’apparition de cellulite sur votre corps. La consommation de fruits et légumes est recommandée pour prévenir le syndrome de la peau d’orange. En plus d’une alimentation saine et équilibrée, pensez à consommer souvent des aliments anti-cellulites et diurétiques. Les aliments trop gras, les aliments trop caloriques, le sodium sont à éviter.



3- Moins de boissons sucrées et beaucoup plus d’eau

 

Pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut faciliter le drainage et le transit intestinal au sein de votre organisme. La rétention d’eau est également un élément qui favorise l’apparition de la cellulite. Buvez donc 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour éliminer les toxines de votre organisme susceptibles de vous causer des problèmes. Boire régulièrement permet de renouveler l’eau présente dans votre corps et facilite le drainage lymphatique. Pour rendre vos efforts encore plus efficaces, faites l’effort de manger très peu salé. Dans votre guerre contre la cellulite, le sel est un ennemi de taille.

4- Faites confiance aux crèmes anticellulites

 

La médecine moderne met sur le marché divers produits pharmaceutiques favorisant la disparition ou la prévention de la cellulite. N’hésitez pas à faire usage d’une crème anticellulite tout en suivant les indications prescrites. Couplée avec d’autres actions de prévention, l’application d’une crème est un remède assez puissant contre la cellulite. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser un gant de crin lors des massages.

5- Traitez votre insuffisance veineuse

 

Du sang qui circule mal est souvent à l’origine de la cellulite. Si vous souffrez de ce mal, n’hésitez pas à le traiter au plus tôt. Vous pourrez ainsi vous soigner et en même temps travailler à prévenir la cellulite. Oubliez donc vos jeans trop serrés et à vos séances de bain chaud qui ont tendance à amplifier ce type de mal.



6- Moins de stress, moins de cellulite

 

L’éternelle question du stress et de l’anxiété est aussi d’actualité ici. Ne laissez donc aucune place à des sentiments de stress qui peuvent générer d’énormes dégâts dans votre corps. Les activités et exercices de relaxation sont à prescrire. Si vous n’arrivez pas à pratiquer le yoga ou la gymnastique douce, des exercices simples (comme la marche, la respiration, des soins en institut) sont tout aussi efficaces.

7- Une séance de douche écossaise ne fera pas de mal

 

Vous en avez certainement entendu parler. Le principe est simple : alterner entre l’eau froide et l’eau chaude. Les effets « booster » sur votre circulation sanguine sont garantis avec ce type de douche. Pendant votre douche, alternez entre des jets d’eau chaude et d’eau froide tout en ciblant les zones sensibles comme les cuisses et les fesses. Votre peau se raffermit plus facilement.

8- Les massages corporels : le rouler palpé

 

Les massages réguliers et prononcés sur votre corps sont utiles pour lutter efficacement contre la cellulite. L’une des techniques de massage les plus célèbres est le « rouler palper » qui cible vos zones sensibles. Pratiquez-la de préférence avec de la crème anticellulite. Faites vos premières séances chez une esthéticienne pour voir et maitriser la technique.



9- La technologie lutte contre la cellulite

 

Des machines révolutionnaires vous apportent une aide pour venir à bout de vos capitons. Il en existe de plusieurs marques et de plusieurs modèles. Grâce à leur technologie électro stimulante, ces machines évacuent les déchets de votre corps pour des résultats rapides !

10- Le choix d’un programme anticellulite

 

Une combinaison d’exercices et une alimentation spécifique sont les ingrédients d’un programme efficace. Sont disponibles plusieurs programmes anticellulite que vous pouvez adopter en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps. Rendez-vous chez un spécialiste qui vous aidera à choisir et vous suivra tout le long du processus.