Minceur

12 choses que vous devez savoir avant d’avaler une gélule minceur



Depuis ces dernières années, les gélules minceurs pullulent sur le marché

Plusieurs personnes sont prêtes à en prendre sans pour autant changer leur mode de vie d’autant plus que ce genre de complément alimentaire est délivré sans prescription et donc sans avis médical. Pourtant, avant d’envisager de consommer un comprimé pour maigrir, il est important de s’informer sur le produit qu’on veut prendre. Voici une liste de 12 choses à retenir au sujet des pilules pour maigrir.

1- Différents types de pilules minceur

Measuring tape and bottle with pills. supplements of diet

Trois principaux types de comprimés pour maigrir sont disponibles sur le marché. Parmi ces différents genres de cachets minceurs, la pilule coupe faim est sans doute la plus recherchée. Elle permet de réduire la sensation de faim et de contrôler l’appétit. La pilule brûle graisse, quant à elle, agît en incitant l’organisme à consommer de l’énergie. Pour le cas de la pilule capteur de graisse, elle empêche l’assimilation des graisses dans l’estomac et l’intestin.

2- Comment choisir son comprimé pour maigrir ?

Macro of background made from pills and capsules

Avant d’envisager d’acheter une pilule minceur, pensez d’abord à vérifier sa composition. En effet, certains composants chimiques peuvent entraîner des effets secondaires et sont même interdits d’utilisations dans certains pays. Pour réellement éviter les effets indésirables, il est préférable d’opter pour un produit 100 % naturel. Priorisez, en cela, les cachets pour maigrir, dont les vertus amincissantes des principaux composants naturels ne sont plus à démontrer.



3- Généralement, pourquoi les gens prennent-ils des cachets pour maigrir ?

pilule-minceur

Les comprimés amincissants se vendent comme des petits pains depuis quelques années. Une telle popularité de ces compléments alimentaires s’explique peut-être par le fait que pour certaines personnes, ils constituent une solution de facilité engendrée par l’envie de maigrir vite tandis que pour d’autres, ils représentent un dernier recours après avoir tenté, sans succès, plusieurs programmes minceurs.

4- Une pilule amincissante est-elle efficace tant pour un individu obèse que pour une personne avec un léger surpoids ?

obese-et-en-surpoids

L’efficacité des comprimés minceurs repose, dans la plupart des cas, sur l’argument d’études scientifiques. Ce qu’il y a d’important à savoir, c’est que ces tests d’efficacité sont souvent menés sur des personnes souffrant d’obésité. En cela, il est possible que certains produits ne soient pas suffisamment révélateurs sur l’ensemble des individus voulant perdre du poids.

5- Un cachet pour maigrir est-il forcément coûteux ?

couteux

Vu l’ampleur du marché des comprimés amincissants, il est facile de trouver une large palette de produits pour tous les budgets. Néanmoins, il est nécessaire de savoir faire le tri avant de se lancer dans l’achat de ce genre de complément alimentaire. L’astuce, pour être sûre de faire le bon choix, c’est de consulter l’avis favorable des internautes vis-à-vis d’un produit.



6- Faut-il nécessairement prendre des comprimés minceurs sur une longue durée ?

duree

Le temps de traitement pendant une cure d’amaigrissement via la prise de cachets minceur peut varier selon le produit. Cette durée peut généralement aller de 1 à 3 mois d’après la notice qui accompagne souvent ce genre de complément alimentaire, mais sachez que cela dépend des kilos en trop que vous aviez besoin de perdre, sans toutefois dépasser les 3 mois.

7- La garantie satisfaite ou remboursée est-elle réellement un gage d’efficacité pour un comprimé d’amaigrissement ?

satisfait-ou-rembourse

« Satisfait ou remboursé », voilà un exemple typique du slogan utiliser par certains fabricants de pilules minceur pour accroître la vente de leur produit. Toutefois, il serait plus prudent de se dire que cette garantie n’est pas forcément un gage d’efficacité et de qualité. Bien évidemment, cela ne concerne pas tous les produits puisque bon nombre d’entre eux s’avèrent être réellement efficaces.

8- Que penser des pilules minceurs qui exploitent votre sentiment de culpabilité comme argument de vente ?

argument-de-vente

Pour vendre leurs produits, certaines marques de comprimés amaigrissants utilisent des arguments de vente qui visent à toucher directement votre sentiment de culpabilité. Il n’est pas rare de trouver sur internet des slogans publicitaires choquants du genre : « Si vous ne voulez pas perdre 4 kg alors inutiles de cliquer ici ». Si vous tombez sur ce genre de pub, méfiez-vous !



9- Évitez de penser qu’un complément alimentaire puisse se substituer à une alimentation équilibrée

alimentation

Une multitude d’individus a encore tendance à croire qu’une gélule pour perdre du poids peut totalement remplacer une alimentation saine. Pourtant, il convient d’insister sur le fait que la prise d’un complément alimentaire pour maigrir ne peut en aucun cas se substituer à un repas équilibré. Il serait, en effet, risqué de remplacer de manière répétitive un repas journalier avec une pilule coupe-faim.

10- Risque d’addiction liée à la prise répétée de pilules minceur

addiction-au-pilule

Les composants principaux utilisés dans la fabrication des comprimés d’amaigrissement sont majoritairement naturels. Malgré cela, des risques d’addiction peuvent avoir lieu chez certaines personnes. Il convient, néanmoins, de dire que ces dites risques sont davantage liés à des effets psychologiques que physiologiques, certains sujets craignant de reprendre le poids dûment perdu.

11- Les comprimés pour maigrir peuvent-ils engendrer des effets secondaires ?

effet-secondaire

Il est tout à fait possible que la prise de pilule d’amaigrissement puisse engendrer des effets secondaires. Ce genre de complément alimentaire agit, en effet, sur le métabolisme en le stimulant de manière artificielle. Des cas d’accélération du rythme cardiaque peuvent, par exemple, être relevés chez certains individus. Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui peut être touché par des effets indésirables en avalant des cachets minceur.

12- La prise d’une pilule pour maigrir est-elle recommandée ?

Taking a pill.

Dans tous les cas, la prise d’un complément alimentaire pour maigrir sans avis médical n’est pas vivement recommandée. Avant toutes choses, il est important de prendre connaissance des principaux composants du produit qui vous convient pour la perte de poids (pilule coupe-faim, brûle graisse ou capteur de graisse). Consultez ensuite l’avis de votre médecin qui saura certainement vous conseiller de la meilleure manière qui soit, concernant la gélule pour maigrir que vous voulez prendre.