Nutrition

10 aliments à privilégier pendant le sport



Lorsque l’on fait du sport, on ne sait pas toujours ce qui est bon. Ne cherchez plus , nous avons la liste ici pour vous.

Le sport demande de l’énergie, et pour arriver à donner au corps le carburant nécessaire, il faut privilégier certains aliments. Notons bien qu’ici, on parle de toutes les activités sportives : running, basket, cardio, fitness et bien d’autres encore. Donc, il est hors de question d’ingurgiter n’importe quoi, surtout si on est soucieuse de notre ligne. Afin de sculpter la silhouette, c’est-à-dire de se débarrasser des surplus de graisses un peu partout, voici les aliments qu’il faut absolument privilégier.

1. Le chou kale

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Le meilleur ami des sportives est le chou kale. La raison à ça, c’est qu’il est bourré de chlorophylle et que c’est aussi un concentré de minéraux, de fibres, d’antioxydants et de vitamines. À cause de sa capacité d’alcanisation, il aide vraiment à combattre la détoxique et l’acidité, mais aussi, il oxygène parfaitement le sang. L’avantage avec cet aliment, c’est qu’on peut le manger de différentes façons : en jus, en crudité ou encore saisi à la vapeur ou à la poêle. Toutefois, on préfère le chou kale bio pour éviter d’avaler les pesticides.

2.La banane

Bananas

L’allié incontournable quand on pratique quelconque activité sportive est la banane, car elle est rassasiante. Également, ce fruit regorge de bons sucres assimilables. Il aide à la préservation de l’équilibre acide-base en raison de sa haute teneur en magnésium et en potassium. À cause de son apport en amidon, il est préférable de consommer des bananes une heure avant l’entraînement qu’après pour ses sucres directs. Cependant, l’idéal serait de choisir des bananes pas trop mûres.



3.Les dattes

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Sources de sucre de bonne qualité, les dattes peuvent très bien prévenir la baisse de fatigue, ou l’hypoglycémie suite à un grand effort. Elles sont parfaites, car elles sont saines et bien assimilées par l’organisme, contrairement aux barres énergétiques. L’idéal avec les dattes, c’est de les manger comme ravitaillement pendant les exercices sportifs mêmes ou en récupération suite à un effort physique. On n’oublie pas d’opter pour les dattes bio sans conservateurs ni pesticides vu que les non-bio sont enveloppées de glucose ou de sucre pour une meilleure conservation.

4.Les œufs

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Source de protéines d’excellente qualité, les œufs sont les partenaires incontournables des sportives. Très peu acidifiants, ils apportent à l’organisme l’apport en acides aminés essentiels. Mais ce n’est pas tout, ils contiennent aussi de la lécithine, le bon acide gras ainsi que des vitamines A, D et B12. Néanmoins, pour profiter pleinement de leurs bienfaits, on garde le jaune cru. On peut donc préparer des œufs coques, mollets ou pochés. Notons que les œufs bio renferment davantage de vitamines dans son jaune et des acides gras de bonne qualité en raison de l’alimentation des poules et l’élevage en plein air.

5.Les amandes

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Riches en protéines, en acides gras de qualité, en fer, en magnésium, en fibres, en calcium et autres, les amandes sont des énergisantes. Elles sont à consommer pour le ravitaillement, les en-cas, le petit-déjeuner, le goûter… D’ailleurs, n’oublions pas que c’est l’un des rares fruits gras qui n’acidifie pas notre organisme. En version bio où elles subissent un séchage naturel, les amandes ne renferment aucun conservateur ni pesticide.



6.La spiruline

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Ne doutez plus, car la spiruline est bel et bien un aliment. Grâce à sa haute teneur en acides aminés, en fer, en minéraux, en antioxydants et en chlorophylle, elle est l’amie des sportives qui a constamment besoin de protéines végétales de qualité. Toujours, on opte pour la spiruline sans traitement qui n’est pas concentrée en métaux lourds et en autres pollutions environnementales.

7.L’herbe d’orge

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L’herbe d’orge est un super aliment en poudre, car c’est un antioxydant très riche en vitamines, en minéraux et en enzymes. Il participe activement à l’équilibre du système digestif, il joue un rôle crucial dans la formulation sanguine, et il lutte contre l’acidité. L’herbe d’orge peut être prise au matin en smoothie, en compote maison, en jus fraîchement pressé ou autre. Vu que c’est un produit concentré, le mieux est de toujours opter pour le bio.

8.Le quinoa

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Comme le féculent, le quinoa, cette graine des Incas de la même famille que les épinards, est très digeste. D’ailleurs, cet aliment est sans gluten et non acidifiant. Son atout, c’est qu’il apporte à l’organisme tous les acides aminés nécessaires. Mais aussi, il peut limiter les protéines trop acidifiantes. Grâce à son faible index glycémique, il est capable de refréner les pics de glycémie qui ne sont pas bons pour les sportives et d’éviter les coups de fatigue. Afin d’esquiver les résidus polluants et les pesticides, le mieux serait de privilégier le quinoa bio.



9.L’huile de lin

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L’huile de lin est une huile reconnue pour sa forte teneur en omégas 3 qui ont une action anti-inflammatoire. Donc, elle participe grandement à la régénération et à la protection des muscles, des articulations et du système nerveux tout en favorisant une meilleure récupération. Pour bénéficier de ses propriétés, il est indispensable de consommer de l’huile de lin vierge obtenue par pression à froid. Aussi, les huiles renferment beaucoup de pesticides si la matière première est cultivée en mode conventionnel, et après, subissent un bon nombre de traitements.

10.La pomme

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La pomme est à privilégier si on fait du sport, car elle est très riche en vitamines et en pectine. Mais elle renferme également du fructose et du sucre des fruits qui est très bon pour l’organisme. D’ailleurs, ce fruit est rapidement digéré donc, assimilé facilement sans fatigue digestive. C’est l’aliment parfait pour les sportives vu qu’il comble à merveille les besoins de l’organisme. Pour ne pas avoir affaire avec les pesticides, rien ne vaut les pommes bio.