Nutrition

10 conseils pratiques pour mincir sans régime



Comment concilier minceur et bonne alimentation !

Maigrir sans régime, n’est-ce pas le rêve de toutes les femmes ? Sûrement, vous ignorez que c’est tout à fait possible. Sachez que pour perdre des kilos et pour faire fondre l’amas graisseux récalcitrant, il ne suffit pas de trouver le bon régime minceur, mais de chercher votre poids idéal et de le conserver pour être bien dans votre peau. Enfin bref, vous n’avez pas besoin de vous plier aux régimes stricts pour maigrir. En adoptant une alimentation saine et équilibrée, vous pourrez perdre du poids sans remettre aux compteurs les kilos déjà perdus tout en restant en bonne santé. Sans plus vous retenir longtemps, découvrez nos 10 conseils pratiques pour mincir sans passer par quelconque régime.

1.Un petit-déjeuner salé

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Pour manger correctement au petit-déjeuner, vous devrez limiter votre consommation d’aliments sucrés, notamment les nectars de fruits. Donc, le repas du matin doit être salé afin que vous ayez assez d’énergie sans avoir faim pendant toute la matinée. Ainsi, pour bien démarrer la journée, vous pourrez vous accorder un petit plaisir gourmand avec du jambon blanc, des œufs, du fromage de brebis ou encore des céréales.

2.Plus de protéines animales

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Poisson, fromage de chèvre, charcuterie… Manger une grande source de protéines animales le matin offre de multiples bienfaits. Selon les spécialistes, ces protéines permettent de stimuler l’éveil et la motivation, mais pas que ça… puisque celles-ci favorisent aussi la sensation de satiété tout en améliorant la digestion. Vous pourrez ne pas bannir quelques délices sucrés, mais toujours les accompagner avec des nourritures riches en protéines.



3.Un peu de gras pour la santé

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Toutes les matières grasses ne sont pas mauvaises pour la santé. D’ailleurs, votre organisme en a besoin pour fonctionner correctement. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un dérapage qui sera plus tard regrettable, mais de quelques bonnes graisses qui apporteront des acides gras nécessaires à votre organisme. Ainsi, vous pourrez alterner dans vos recettes l’utilisation des oléagineux tels que les amandes, et faites de même pour les huiles, notamment celles de colza ou d’olive.

4.Des sucres… mais

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Les aliments sucrés ne sont pas bannis, mais seulement, vous devrez les manger en guise de collation, vers 16 ou 17 h. Bien sûr, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des kilos de trop, mieux vaut aller doucement avec les produits sucrés bien qu’ils vous fassent du bien. Ainsi, un petit carré de chocolat noir, c’est tout à fait permis, tout comme les bonbons. Seulement, ces friandises doivent être consommées après un exercice physique et associées à un yaourt ou à une banane légèrement verte.

5.Des aliments frais

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Qu’on se l’accorde, les bons aliments sont ceux qui sont frais. Ainsi, évitez de manger les produits transformés dont vous ignorez la nature des ingrédients employés et des conservateurs ajoutés. Pour vous nourrir correctement, achetez des fruits et des légumes, ainsi que des viandes d’origine locale. L’autre astuce est de manger vos fruits avec la peau ainsi, vous pourrez jouir de tous leurs apports nutritifs.



6.De la viande à distance des glucides

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Vous pouvez manger des viandes, mais celles qui ne sont pas riches en glucides. D’ailleurs, vous ne devrez jamais associer les aliments riches en glucides tels que les pâtes et le riz avec des viandes. Ainsi, vous éviterez l’augmentation de l’insuline qui favorise le stockage de graisses. Par contre, si vous pratiquez du sport, vous n’aurez pas à vous soucier des mélanges de glucides et de graisses. Aussi, les légumes feront aussi partie de chacune de votre assiette pour une alimentation complète.

7.Un dîner végétarien

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Les menus végétariens proposent des recettes légères pour le dîner. Donc, oubliez les viandes, les poissons ainsi que les œufs, et faites place aux légumineuses, aux légumes et aux céréales complètes. L’avantage avec les savoureux plats veggie est que vous avez l’assurance de vous nourrir de façon saine et correcte, et en même temps, de perdre des kilos ou de maintenir votre poids sans vous casser la tête.

8.Du sport de temps en temps

Young happy woman doing fitness exercises at home

Qu’elles soient douces ou plutôt rudes, les activités physiques sont indispensables pour votre santé et la perte de poids. Nul besoin de vous inscrire dans les salles de gym si vous pouvez faire du sport à la maison. Les exercices d’étirements sont vivement encouragés sinon, vous pourrez aussi faire de la marche à pied ou du vélo. En tout cas, l’essentiel est que vous faites bouger votre corps pour vous maintenir en forme.



9.De bonnes nuits de sommeil

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Pour que vous sentiez bien dans votre peau, ayez toujours de bonnes nuits de sommeil. Mais pour arriver à bien dormir tranquillement, vous devrez faire attention à ce que vous mangez le soir. Le dîner ne devrait pas nuire à votre sommeil réparateur. Afin de trouver facilement le bras de Morphée, évitez de prendre des produits stimulants tels que le café, le thé ou encore le chocolat, et avant de vous mettre au lit, n’oubliez pas de prendre un bain relaxant.

10.Des bons réflexes

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Il ne suffit pas de manger correctement les bons aliments pour perdre du poids. Il faut, en outre, adopter de bons réflexes. Si vous êtes habituée à la privatisation d’aliments, désormais, vous devrez apprendre à vous faire plaisir. En savourant chaque bouchée de votre assiette, vous limiterez ainsi le stress qui est source de grignotages dans la journée. D’ailleurs, vous devrez éviter de manger devant la télé ou l’ordinateur, car ils vous pousseront à avaler sans vous arrêter, même si vous n’avez plus faim.