Nutrition

10 aliments à calories négatives



Nous savons tous que le meilleur régime qui soit est le rééquilibrage alimentaire et le maintien d’une activité physique régulière à une fréquence d’au moins trois fois par semaine.

Néanmoins, tout le monde n’a pas forcément l’énergie ou le moral nécessaire pour accomplir ces rituels chaque jour à la lettre. Du coup, on a besoin d’un petit coup de pouce. On veut tricher un peu. C’est la raison pour laquelle nous allons présentement vous parler des aliments à calories négatives. Un aliment à calorie négative est un aliment qui requiert plus de dépenses énergétiques du corps pour la digestion que l’aliment n’en apporte en calories. Ces types d’aliments sont souvent les plus recommandés dans les cadres d’un régime amincissant du fait qu’il aide les personnes en surpoids à dépenser plus de calories, même au repos.

1.L’endive

endive

C’est l’aliment ayant la valeur calorique la plus faible dans la chaîne des aliments après l’eau. Néanmoins, c’est un aliment bourré en fibres qui va énormément faciliter le fonctionnement de votre appareil intestinal et digestif ; de plus, elle vous permettra d’effectuer une désintoxication et une purification de votre sang.

2.L’ail

ail

C’est un aliment très efficace pour lutter contre les êtres surnaturels suceurs de sang. De même, il est réputé pour l’odeur particulière dans il rempli notre bouche après l’avoir mastiqué. Malgré le fait que l’ail ait pu souffrir d’une mauvaise réputation par le passé, on l’apprécie actuellement pour tout ce qu’elle nous offrir parce que l’ail est actuellement réputé pour faire partie des aliments à calories négatives en plus d’être un allié exceptionnel pour la pousse des cheveux.



3.La tomate

tomate

La tomate fait partie de nos légumes favoris. En fait, c’est un des aliments que l’on met très quotidiennement dans tous nos repas : en salades, en ingrédient pour la confection d’un sandwich, pour faire de la sauce, etc. Bref, la tomate est un aliment dont on ne se lasse pas, peu importe comment on la prépare, on est certain qu’on peut l’avaler et on en mangera des quantités entières à présent que l’on sait que cela nous fera maigrir du fait de sa faible teneur en calories.

4.Le melon

melon

Lors des saisons chaudes, les fruits sont les meilleurs pour les personnes, voulant maigrir ou pas, du fait de leur fraîcheur et de leur jolie note sucrée en bouche. Alors, inutile de vous priver de melon dès que vous en voyez car il s’agit d’un fruit qui vous fera maigrir, qu’importe la quantité que vous ingurgiterez.  Le melon est donc à mettre absolument dans votre liste de course pour votre prochain passage au supermarché.

5.La betterave

betterave

Bien que la betterave ne remporte pas vraiment l’unanimité concernant son apparence extérieure, beaucoup ne l’aime pas juste parce que c’est un légume, d’autre trouve sa forme plutôt bizarre. Mais le goût de la betterave est particulière, ce qui fait que certaines personnes vont l’adorer et d’autres ne voudront pas en manger souvent. Néanmoins, la betterave procure de nombreux bienfaits à notre organisme, de même, son apport calorique convient parfaitement aux personnes en surpoids.



6.La pastèque

pasteque

C’est l’un des fruits phare des saisons chaudes. La pastèque, parmi tous les fruits qu’on connaisse, a la particularité d’être à la fois bon, rafraîchissant et imbibée d’eau. De même, vous n‘aviez pas à vous inquiéter pour ce qui est de l’apport en calories car le corps dépense plus d’énergie en digérant ce fruit que ce fruit ne peut lui en apporter. A la plage et en vacances, c’est le meilleur des délices que vous pouvez grignoter sans modération.

7.Le brocoli

brocoli

Sans mentir, le brocoli fait partie des aliments que l’on a détesté en étant plus jeune, et même en grandissant, cette antipathie à l’égard de cet aliment ne s’est pas forcément estompé. Faites donc la paix avec cet aliment puisqu’il vous promet de vous aider à atteindre votre objectif minceur en ne faisant qu’une chose : manger du brocoli. Vous ne bouderez donc plus les repas chez vos grand-mères et tantes du fait qu’elles vous préparent cet aliment qu’elles adorent tant. Faites leur donc plaisir et manger avec bon appétit.

8.La mangue

mangue

La mangue est l’un de nos fruits préférés. Non seulement parce que c’est sucré mais également très bon en jus de fruit. De même, on dit que consommer des fruits et légumes améliorent le teint et fortifient les cheveux, nous jetons notre dévolu sur ce fruit. Malgré tout, de nombreuses personnes pensent à tort que parce que la mangue a bon goût, forcément qu’elle doit contenir un certain nombre de calories. Eh bien non, détrompez-vous puisque la mangue fait bel et bien partie des aliments à calories négatives.



9.Les épinards

epinard

Nous nous rappelons bien que la dame à la cantine de l’école adorait voir notre mine dégoutée en découvrant qu’on avait des épinards au déjeuner. Mais ça c’était à l’époque car depuis on ne juge plus seulement de la valeur d’un aliment au niveau de son goût mais surtout au niveau de ce qu’il peut apporter à notre corps. Et les épinards ont bonne réputation. Elles nous apportent de la force et de la vigilance et nous permet de toujours garder notre enthousiasme durant la journée même si à la fin, nous nous sentons exténué.  Néanmoins, les épinards sont donc un aliment à inclure dans un régime amaigrissant pour voir des résultats rapidement.

10.L’asperge

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’habitude, on entend parler d’asperge pour qualifier une personne très grande et très mince. Mais en fait, c’est un aliment et plus précisément un légume qu’il faut connaître pour faire bénéficier de ses bienfaits à notre corps. En effet, l’asperge est un aliment réputé pour accélérer la combustion des graisses, plus précisément au niveau de la graisse abdominale. Les personnes qui ont en déjà mangé pourront dire que l’asperge a pour effet de nous faire faire des petits tours mal odorants. Mais c’est un bien maigre contre partie lorsque vous vous rendrez compte que vous avez une taille de moins que la semaine dernière à force de grignoter des asperges.