Minceur

10 conseils pour rester motivée lors du régime



Pour perdre du poids rapidement, un régime est nécessaire. Mais il n’est pas toujours facile à suivre. Voici comment faire pour rester motivée.

On démarre généralement un régime alimentaire dans le but de retrouver une silhouette fine, une forme mince, mais peu tiennent sur la durée. Les débuts sont toujours gracieux, et la volonté semble inébranlable. Mais avec le temps face à certaines contraintes, la motivation peut s’estomper et vous pousser à abandonner vos efforts. Cependant, vous pouvez maintenir le cap avec ce guide consacré à la motivation au cours d’un régime. Voici quelques conseils et astuces pour rester motivée durant votre programme minceur.

1- Ces phrases qu’il faut se dire chaque jour

 

La motivation est intrinsèquement liée au mental. Tout part de ce que vous vous dites et comment vous percevez les choses. C’est pour cela que certains coachs recommandent le choix de slogans ou phrases-chocs que vous répétez régulièrement pour vous donner envie de continuer. Cette pratique augmente la confiance en vous.

2- Savoir où l’on va

 

Il est vrai que l’objectif final est de maigrir. Toutefois, n’hésitez pas à exprimer cet objectif de façon claire et précise. Vous pouvez même le décliner en plusieurs autres objectifs spécifiques, comme la fixation d’un quota de kilos perdus par semaine, l’augmentation progressive de  la durée de vos séances d’exercice, etc.



3- Prononcez le divorce avec votre balance

 

Il ne sert à rien de monter sur la balance tous les jours pour vérifier son poids. Vous ne ferez qu’augmenter le stress et les résultats ne sont pas immédiats. En effet, des problèmes de rétention d’eau ou les périodes prémenstruelles peuvent vous donner l’impression que rien n’évolue. L’idéal est de passer sur la balance chaque semaine après vos séances d’exercices. Toutefois, gardez à l’esprit que vous pouvez mincir sans perdre du poids, votre masse musculaire peut vous jouer des tours.

4- Le journal intime spécial minceur

 

N’hésitez pas à tenir un carnet alimentaire. C’est un cahier dans lequel vous notez tout ce que vous mangez tout en y insérant les « extra ». Cela vous permet de mesurer votre évolution et vos progrès. Les impressions sont aussi des éléments à inscrire dans un carnet alimentaire. C’est pour cette raison que le choix de ce carnet doit être fait selon vos goûts ; il est recommandé de le prendre joli et amusant.

5- Une récompense pour les efforts fournis

 

Chaque étape que vous franchissez est un pas vers votre objectif final. Il est de bon ton de vous faire plaisir lorsque vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés. Dans votre carnet, vous pouvez y lister les différents trophées ou récompenses à offrir. Et n’hésitez pas à les satisfaire.



6- Faites un régime pour vous

 

Il est très malsain d’engager un régime pour les beaux yeux de son partenaire ou pour se conformer à une tendance. Vous devez chercher à perdre du poids parce que vous le désirez vous-même. Les plus grands échecs sont venus des désirs forcés, car la motivation disparaît progressivement.  Prendre le temps de bien mûrir sa décision de mincir est la base fondamentale d’un régime réussi.

7- Un régime ne rime pas avec la faim

 

Il est inutile de sauter vos repas ou de vous priver de nourriture. Le but de votre programme n’est pas de vous rendre affamé, mais de réduire la quantité de graisses dans votre organisme. Pensez donc à opter pour un repas sain et équilibré. Adoptez désormais les fruits et légumes à calories négatives. Réorganisez votre alimentation sans pour autant la détruire.

 

8- Dites non aux tentations

 



Difficile de résister en face d’un chocolat ou d’un pot de confiture? Pourtant, tout le succès de votre régime réside dans ce challenge quotidien que vous devez réussir. Revoir son habitude alimentaire est un grand pas vers la résistance. En épurant votre environnement des sources potentielles de tentation, vous éviterez de tomber.

9- Se faire accompagner

 

Que ce soit l’aide d’un amateur ou d’un professionnel, vous devez avoir une main-forte pour vous soutenir. C’est le mentor qui vous aidera à reprendre confiance en vous lorsque vous douterez. N’hésitez pas à lui confier vos peurs, et les difficultés que vous rencontrez.

 

10- Un entourage bienveillant

 

Associer son entourage, sa famille, ses amis est un point positif. Ces derniers vous soutiendront et vous aideront à créer un environnement sain.