Minceur

10 méthodes efficaces pour affiner sa ligne



Bourrelets, culotte de cheval, poignée d’amour, cellulite, n’avez-vous pas marre de les voir sur votre corps ?

Heureusement qu’il y a des solutions sinon ce serait vraiment l’horreur. Fermez-les yeux et imaginez un monde où toutes les personnes sont obèses et difformes, seriez-vous à l’aise dans un environnement pareil ? Pour éviter que ça arrive, prenez-vous en main et les autres vous suivront. Voici quelques méthodes efficaces qui pourront vous aider à affiner votre ligne.

1- Ne buvez pas l’eau du robinet

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Pour perdre du ventre, évitez de boire l’eau du robinet. Malgré l’avancée de la technologie, cette dernière n’est pas encore assez efficace pour filtrer les pollutions contenues dans les nappes phréatiques qui servent votre robinet. Ces pollutions sont composées particulièrement de résidus de médicaments comme la pilule contraceptive, favorisant l’apparition de graisse sur le ventre. Si vous avez soif, optez pour les eaux qui ne contiennent pas d’œstrogène comme les eaux minérales en bouteille.

2- Ne jetez pas la peau des fruits et légumes

Woman is peeling potato and preparing dinner for family

Woman is peeling potato and preparing dinner for family

La consommation de fibres est indispensable si vous voulez éliminer les graisses qui squattent votre ventre. Parmi les types d’aliments, les fruits et légumes sont ceux qui ont une forte teneur en fibres. Si vous avez l’habitude de les éplucher, sachez que la plus grande quantité de fibres se trouve plus dans la peau. Trouvez donc de nouvelles recettes qui vous permettront de cuire vos légumes sans les peler.

3- Faites des exercices physiques courts, espacés et intenses        



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Pour vous muscler le ventre, songez à pratiquer un exercice physique à courte séance répétée. Ça vous permettra non seulement d’être en forme, mais aussi, ça vous évitera de vous fatiguer. Si vous voulez faire travailler tous vos muscles, la course à pied est le sport qu’il vous faut. Nombreuses sont celles qui privilégient le footing alors que la course, de courte séance, avec une pause de dix minutes est plus efficace. Pour celles qui manquent de temps, une marche rapide avec un rythme soutenu de 5 minutes suffit. Il faudrait juste que vous répétiez l’exercice régulièrement.

4- Brûlez vos calories avec du café bien noir

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Le café noir ne sert pas seulement à vous redonner des peps, il a aussi des propriétés amaigrissantes. Avec les antioxydants qu’il contient, le café permet d’éviter certaines maladies liées au cœur, certains types de cancers et le diabète. Pour ce qui est de la caféine, cette dernière favorise le métabolisme et brûle les graisses du ventre. Quand on vous dit café noir, choisissez le bien noir, sans ajouter du sucre ni de lait. Faites juste attention à ne pas en boire trop, car beaucoup de caféine pourrait être néfaste pour votre organisme.

5- Pratiquez le massage palper-rouler

palper

Pour maigrir, il existe plusieurs types de massage, mais le plus efficace d’entre eux est le palper-rouler. Cette façon de masser hors du commun est infaillible pour éliminer les cellules graisseuses. L’avantage avec cette technique est que vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, pliez votre peau en la pinçant entre votre pouce et l’index, puis roulez-la entre vos doigts. Le sens du mouvement doit se faire de haut en bas et faites attention à ne pas pincer trop fort sinon vous allez vous faire du mal.

6- Réduisez l’utilisation des phtalates



phtalates

Utilisez-vous des phtalates ? Vous répondrez sûrement non. Sachez que les phtalates ne sont pas des produits compacts comme le savon ou le rouge à lèvres. Ce sont plutôt des composés chimiques qui se trouvent dans les savons, les déodorants et les produits cosmétiques que vous utilisez quotidiennement. Considérés comme des perturbateurs endocriniens, les phtalates poussent l’apparition de graisse au niveau de l’abdomen. Alors, maintenant que vous savez que vous utilisez des phtalates, inconsciemment, pensez à réduire sa fréquence d’utilisation.

7- Choisissez un bon petit-déjeuner pour garder la forme

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Le matin, avant d’affronter votre quotidien, songez à choisir un bon petit-déjeuner. Au lieu de donner encore plus de volume à vos hanches avec les aliments sucrés comme la confiture, les croissants ou les aliments gras, changez votre habitude. Remplissez plutôt votre assiette de nourritures riches en protéines ou en fibres comme un bon jambon et quelques fruits. Votre estomac mettra plus de temps à les digérer donc vous n’aurez pas à grignoter en attendant le repas.

8- Déstressez-vous   

stress

Dans votre organisme, il existe une hormone appelée cortisol qui augmente la production de graisse abdominale. Sachez que lorsque vous êtes stressée, votre corps secrète beaucoup de cortisol et cela vous désavantage dans votre quête de minceur. En période de stress, faites l’exercice suivant, ça vous évitera de prendre du poids. Prenez une grande respiration, accordez-vous une petite sieste, évitez de rester trop longtemps devant la télé ou devant votre ordinateur et profitez de la douceur de la musique.

9- Mangez des céréales complètes



céréale compltete

Le fait de manger des céréales complètes prend part dans l’élimination des graisses en boostant l’action de l’insuline, ça a été prouvé par des études scientifiques. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les céréales complètes. Il y a le riz sauvage, le pain complet, le quinoa ou même les biscuits du genre Bjorg. La consommation de ces aliments à la fois sains et complets favorise la fonte des graisses qui se trouvent dans le ventre alors qu’attendez-vous pour les manger.

10- Essayez de marcher le plus possible

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Certes, il y a le bus et le métro qui facilitent le déplacement, mais sachez que vous serez plus en forme si vous évitez de les utiliser de temps en temps. En pratiquant la marche à pied, vous brûlez des calories en plus donc dès que vous en aviez l’occasion, marchez. Sortez votre voiture seulement quand c’est nécessaire. Mis à part la marche, vous pouvez aussi faire du vélo ou du jogging. Ça vous aidera à perdre plus de kilos au niveau du ventre. Si vous êtes du genre pressé qui n’a pas de temps à consacrer au sport, évitez les ascenseurs quand vous êtes au boulot et choisissez plutôt les escaliers. Montez avec les pointes du pied, vous aurez en plus du ventre plat des cuisses très fermes.