Minceur

10 trucs naturels qui vous aident à maigrir



Beaucoup d’entre vous se demandent sûrement quels sont les meilleurs remèdes naturels pour maigrir.

Sachez que ce ne sont pas les astuces minceurs qui manquent, mais il est toujours préférable d’opter pour celles qui sont naturelles. Associées avec un bon régime alimentaire, ces dernières peuvent devenir très efficaces. Si vous voulez raffermir votre corps sans avoir recours au régime draconien, voici quelques trucs faciles à faire que vous devez intégrer dans votre quotidien.

1- Buvez de l’eau chaude

eau chaude

Vous devrez savoir avant tout que boire de l’eau ne fait pas maigrir, mais vous aide à maigrir, nuance. En buvant environ 1 litre et demi dans la journée, vous accélérez votre perte de poids, surtout si vous l’associez à votre régime. L’idéal serait de la boire tiède, chaude et non froide. Cette astuce simple et efficace ne vous coûtera rien. Faites juste bouillir de l’eau pendant trois minutes et attendez qu’elle soit buvable.

2- Multipliez les effets de l’eau chaude avec un peu de citron

eau chaude citr

En rajoutant du citron dans l’eau chaude, vous boostez les effets minceurs de votre breuvage. Ce dernier est riche en micronutriments comme la vitamine C, le fer ou le cuivre. Par le biais de son action coupe-faim, le citron vous aide à brûler les graisses stockées dans votre organisme. Faites juste attention au dosage si vous souffrez de troubles rénaux ou de maux d’estomac parce que cela peut empirer les choses.



3- Buvez une infusion au gingembre

gingembre

Tout comme la tisane d’ortie, la tisane de reine des près, la tisane de gingembre est aussi efficace pour éliminer quelques kilos. Elle a le pouvoir de calmer votre appétit tout en vous procurant plus d’énergie. Pour la préparation, vous devez tailler le gingembre en fines lamelles. Posez-les dans une tisanière et versez de l’eau chaude dessus. Laissez le mélange infuser environ dix minutes et filtrez après. En buvant cette infusion dans la journée, vous mangerez moins tout en gardant votre tonus.

4- Essayez la boisson au piment                

boisson au

C’est assez extrême comme astuce, mais rassurez-vous, la boisson au piment n’est pas très piquante. Pour la concocter, vous avez besoin d’une pincée de piment de Cayenne, deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé, deux cuillères à soupe de miel ou de sirop d’érable et un quart de litre d’eau tiède. Mélangez le tout et agitez bien. Pour profiter de son avantage, buvez-la entre 8 à 10 fois par jour, pas plus. Apparemment, pour maigrir, Beyonce a utilisé cette astuce alors pourquoi pas vous !

5- Faites une infusion d’orthosiphon

orthosiphon

L’orthosiphon, vous la connaissez sûrement sous le nom de thé de Java. Cette plante est connue pour être un bon draineur naturel. Elle favorise la perte de poids, l’élimination des graisses ainsi que des toxines qui se trouvent dans l’organisme. Pour la préparation, vous devez avoir une tasse d’eau bouillante. Versez dedans une cuillerée de feuilles d’orthosiphon et laissez le mélange infuser pendant un quart d’heure. Après la filtration, vous pouvez boire une tasse trois fois dans la journée.



6- Buvez une tisane de cannelle

cannelle

Les diabétiques le savent bien, la cannelle est très efficace pour contrer le diabète. Mais qu’en est-il de ses vertus minceurs. En effet, la cannelle est un brûleur de graisse. Tout comme la pomme et l’ananas, elle est aussi un coupe-faim. L’idéal serait de la préparer en infusion pour obtenir une tisane. Pour ce faire, versez une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle dans une tasse d’eau bouillante. Laissez le mélange infuser pendant 10 minutes et buvez-le après. Tout comme la tisane d’orthosiphon, il faut la boire trois fois par jour : au réveil et entre les repas.

7- Faites une infusion de cumin

cumin

Oui, la tisane est vraiment la recette naturelle à la mode pour perdre du poids. Facile à préparer, la tisane au cumin soulage les problèmes de digestion. Le ventre bien ballonné fera place à un ventre bien plat une fois que vous l’avez bu. Pour la préparer, vous devez mélanger une tasse d’eau bouillante avec une cuillerée à soupe de cumin. Avant de le boire, vous devez le laisser infuser environ 10 minutes.

8- Buvez de la tisane de fenouil

fenouil

Tout comme les autres tisanes citées ci-dessus, la tisane de fenouil est aussi une alliée minceur infaillible. Très efficace pour contrer la rétention d’eau et pour soulager les problèmes d’indigestion, l’infusion de fenouil est la recette miracle pour maigrir. La préparation est similaire à tous les autres, versez une cuillerée à soupe de graines de fenouil écrasées dans une tasse d’eau bouillante. Vous laissez le mélange infuser pendant une dizaine de minutes et filtrez. L’idéal pour en boire serait le matin à jeun et après le repas de midi.



9- Essayez l’infusion d’Yerba Maté

maté

Le Yerba maté, cette plante au nom bizarre est originaire de l’Amérique du Sud. Très riche en caféine, on la retrouve surtout au Paraguay, à l’Uruguay, au Brésil et en Argentine. Connu surtout sous l’appellation maté, la plante a la capacité de stimuler la combustion des graisses et de l’organisme.  Malgré sa forte teneur en caféine, elle ne cause pas de troubles de sommeil comme le fait le café. Pour l’infuser, il faut verser environ 2g de feuilles de maté séchées dans une tasse d’eau bouillante. Pour qu’elle soit efficace, l’idéal serait de le boire trois fois par jour.

10- Connaissez-vous l’agar-agar ?

agar

L’agar-agar est une algue originaire de Japon et parmi les alliés minceur, vous devrez faire de lui votre premier choix. Elle est issue de plusieurs algues et avec son pouvoir gélifiant, l’agar-agar capte les graisses et les glucoses dans l’organisme. En même temps, en donnant la sensation de satiété, elle réduit la quantité de calories consommées en un repas. Sachez qu’il ne faut pas le manger seul, mélangez-le dans une soupe ou faites-en une boisson que vous devez boire 15 minutes avant le repas. Pour le transformer en infusion, versez environ 1 gramme dans une tasse remplie préalablement d’infusion d’autres plantes ou de thé vert bien chaud.