Minceur

12 astuces pour éliminer la peau d’orange



Le saviez-vous ? Enlever la peau d’orange de votre corps est très facile.

Marre des graisses qui s’entassent sur vos hanches, sur vos cuisses ? Vous ne pouvez plus sortir à cause des cellulites et de la peau d’orange ? Voici quelques astuces que vous devez mettre en pratique pour éliminer certaines rondeurs qui vous désavantagent.

1- Cachez votre cellulite

autobronzante

Si vous n’avez pas encore trouvé le remède miracle pour éliminer votre cellulite, voici une astuce très efficace pour la cacher. Pour combattre l’effet peau d’orange, le meilleur moyen est d’utiliser une lotion auto-bronzante. Cette dernière unifie non seulement la couleur de votre peau, mais aussi elle la protège contre les rayons ultraviolets.

2- Faites un brossage à sec

brossage à sec

Le brossage à sec consiste à brosser la peau concernée avec une simple brosse à poils, sèche. Faites juste attention à la technique de brossage pour éviter que votre peau ne soit irritée. Pour que la technique soit efficace, brossez en direction de votre cœur. La fréquence de brossage doit se faire deux fois par jour. Environ 5 minutes le matin et cinq minutes de plus le soir. Si vous voulez un résultat rapide, ajoutez un peu d’huile de noix de coco.



3- Vibrez avec le power plate

power plate

Comment le power plate peut éliminer la cellulite de votre corps ? Avec les vibrations et les ondes qu’elles transmettent au corps, il contracte les muscles et favorise la formation du collagène. Résultat : la cellulite disparaît petit à petit. Avec cet appareil en votre possession, vous pouvez vous masser avec tous les jours.

4- Traitez la cellulite par les ventouses

ventouse-minceur

Le traitement par les ventouses est parmi les plus pratiques pour éliminer la cellulite. Le principe via ventouses est un genre de massage d’aspiration qui vise à déloger la cellulite, mais aussi à drainer les toxines du système lymphatique. En guise de ventouses, vous pouvez utiliser un verre ou un dispositif d’aspiration. Pour que ce soit plus efficace, appliquez de l’huile anticellulite en complément. Faites glisser votre ventouse de façon circulaire et appuyez-la doucement pour créer un effet de succion sur la partie concernée.

5- Utilisez des gants ou des accessoires de massage

massage

Il en existe plusieurs types et modèles en ce qui concerne les accessoires de massage. Que ce soit les brosses, les rouleaux, les gants ou les mitaines, ils sont nombreux à avoir la capacité de combattre la cellulite. En faisant un massage avec ces derniers, le corps se débarrasse des graisses ainsi que des toxines, une action qui améliore la fermeté de la peau.



6- Le gommage au marc de café

marc de café

Le gommage au marc de café est un remède de grand-mère très excellent pour effacer la cellulite. Pour le préparer, vous devez mélanger environ une demi-tasse de marc de café, un quart de tasse d’huile d’olive et un quart de tasse de sucre. Massez les parties concernées avec le mélange environ 2 à 3 minutes puis rincez.

7- Alternez douche froide et douche chaude

chaude et froide

L’alternance de la douche froide et chaude est un moyen très efficace pour combattre la cellulite. C’est en quelque sorte une hydrothérapie que vous pouvez faire régulièrement après avoir fait un gommage au marc de café. En alternant l’eau froide et l’eau chaude sur la partie pleine de cellulite, vous créez un effet de pompage sur le système lymphatique. En se contractant, les pores de votre peau augmentent le tonus de l’épiderme et limitent l’effet peau d’orange.

8- Adoptez le traitement au vinaigre de cidre

cidre

Grâce aux minéraux, vitamines, enzymes, acides et oligo-éléments qu’il contient, le vinaigre de cidre est très infaillible dans la lutte contre la cellulite. Pour le dosage, vous devez être précise. Mélangez une dose de votre huile de massage avec trois doses de vinaigre de cidre. Ceci fait, vous pouvez commencer le massage.



9- Choisissez une pommade à base d’huile de ricin

huile de ricin

Mis à part le fait qu’elle fait repousser les cheveux, l’huile de ricin est aussi connue pour sa propriété drainante. En accélérant le système lymphatique, elle favorise le drainage des toxines des cellules graisseuses. La recette n’est pas difficile à concocter. Mélangez l’huile de ricin avec d’autres huiles essentielles comme celle du pamplemousse, du citron, de la lavande ou du cèdre. Pour le traitement, vous devez juste frotter la zone concernée avec la pommade et c’est tout.

10- Optez pour le wrap minceur

wrap

Le wrap est un accessoire minceur facile à fabriquer, il suffit juste d’avoir un film plastique ou une serviette. Avant de mettre le wrap sur la partie remplie de cellulite, vous devez d’abord choisir une lotion. Il est plus préférable d’utiliser des lotions déjà préparées. Pour ce faire, appliquez la lotion sur la zone concernée puis enveloppez-la avec le wrap. Pour que ce soit bien efficace, vous devez le laisser environ 45 minutes tout en vous hydratant. Le traitement fini, prenez une douche bien chaude et buvez beaucoup d’eau pour enlever la cellulite qui a fait surface grâce au wrap.

11- Faites des exercices avec vos jambes

fitness

Au réveil, ne vous levez pas encore, mais restez sur votre lit. Vous devez encore faire quelques exercices avec vos jambes. Mettez une jambe à plat et levez l’autre. Faites un mouvement circulaire et arrêtez-vous quand vous avez fini de dessiner 30 cercles. Vous devez faire la même chose avec l’autre jambe. En répétant cet exercice, vous étirez vos muscles et vous faites disparaître la cellulite.

12- Entraînez-vous avec la console Wii

wii

Apparemment, la Nintendo Wii n’est pas seulement réservée aux plus petits. Elle peut aussi être d’une aide précieuse pour celles qui veulent se débarrasser de leur cellulite. En faisant du cardio avec la Wii, vous perdez davantage de poids, vous enlevez les toxines ainsi que les graisses et vous allez muscler votre corps. Choisissez la Zumba, cette dernière vous fera suer, ce qui permettra à votre organisme d’avoir une bonne circulation sanguine. Restez environ 20 minutes devant l’écran et donnez-vous au maximum. Cela vous évitera de traîner votre peau d’orange un peu partout.