Minceur

9 astuces pour perdre du poids sans régime



Comment maigrir sans avoir recours aux différents régimes draconiens et sans vous priver de nourritures ?

Beaucoup de personnes, y compris vous, cherchent sûrement à trouver la réponse à cette question. Par peur de prendre du poids, vous évitez même certains aliments dont vous raffolez. Pour vous aider, voici 10 astuces efficaces qui vous aideront à maigrir sans faire de régime.

1- Prenez le temps

mastiquer

Comment diminuer votre ration alimentaire ? C’est la question que vous devez vous poser au lieu de trier les aliments qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Mangez de tout, à condition que ces derniers soient frais et moins caloriques. Pendant les repas, prenez le temps de bien mastiquer, de digérer les nourritures. Apprenez à prendre plaisir et profitez de la saveur des nourritures qui se trouvent dans votre assiette. Même si vous êtes pressée, vous devez consacrer environ 20 minutes pour que votre estomac puisse transmettre la sensation de satiété à votre cerveau.

2- Apprenez à faire un grignotage intelligent

grignota intel

Entre le petit déjeuner le matin et le repas de midi, combien de fois l’envie de grignoter quelque chose vous passe-t-elle par la tête ? Sachez que c’est une réaction des plus normales, mais ça ne justifiera pas le fait que vous vous jetez sur des nourritures. De plus, vous savez pertinemment que le grignotage est la cause numéro un de votre prise de poids. Apprenez à vous ressaisir, car ces derniers ne sont que des appels psychologiques. Si vous n’arrivez pas à vous retenir, buvez un grand verre d’eau, un thé ou une infusion d’herbe fraîche. Ils stopperont net votre sensation de faim.



3- Pratiquez la chrononutrition

regime-chrononutrition

Vous savez respecter vos heures de rendez-vous alors faites de même avec vos heures de repas. En nourrissant votre corps au bon moment, vous respectez son horloge biologique. En retour, vous aurez une sensation de bien-être sans égale. Dans le monde de la nutrition, cette astuce s’appelle la chrononutrition. Prenez note de l’exemple d’horaire ci-après, car tout dépend de l’heure où vous vous levez de votre lit le matin. Au réveil, optez pour un petit déjeuner gras puis un petit déjeuner protéiné 4 ou 6 heures après. 5 heures après le déjeuner, mangez des fruits en guise de goûter et le soir, un dîner léger suffira.

4- Changez votre habitude

pizza

Pour changer votre habitude en matière d’alimentation, apprenez d’abord à repérer les aliments hyper caloriques puis remplacez-les. À titre d’exemple, au lieu de manger de la viande de bœuf, pourquoi ne pas opter pour le poulet. De même pour les plats de pâtes à la carbonara garnis de lardons, une pizza serait plus diététique et moins calorique. Ne faites jamais des aliments votre ennemi puisque le secret réside dans la quantité de nourritures consommée. Vous pouvez même vous offrir des bonnes charcuteries à condition que vous en mangiez moins de deux fois par semaine.

5- Faites-vous plaisir

plaisir

Pendant les 20 minutes de mastication, vous devez prendre plaisir. L’alimentation doit avant tout être un moment de détente et non une obligation. Penser à la conséquence probable de chaque nourriture avalée sur votre ligne ne vous aidera en rien, de plus, vous l’avez déjà avalé alors ne perdez pas votre temps à stresser pour rien. Si les calories consommées vous tourmentent tant que ça, dites-vous que pouvez les diminuer au prochain repas ou les éliminer radicalement en faisant des exercices physiques intensifs.



6- Faites confiance aux plantes

plantes

Quoi de plus efficace que les recettes minceurs offertes par la nature. Certes, c’est une méthode à l’ancienne, mais la consommation des plantes ne peut être que bénéfique pour votre organisme. À part ces plusieurs vertus thérapeutiques, elles peuvent aussi vous aider à éliminer les kilos en trop. Le fucus par exemple, cette algue brune stimule bien le métabolisme et incite le corps en manque d’énergie à puiser dans les réserves de graisse. Il y a aussi cette écorce appelée orange amère qui accélère la sensation de la satiété ou encore les graines de fenouil qui sont très efficaces dans la prévention contre les problèmes d’indigestion. Que des bonnes herbes alors apprenez à profiter des avantages qu’elles vous offrent.

7- Dormez sur vos deux oreilles

sommeil

Il existe une réelle interdépendance entre le poids et le manque de sommeil et ça a même été prouvée par une étude scientifique américaine. Plus vous dormez, plus votre indice de masse corporelle est élevé. L’explication vient du fait que votre corps secrète beaucoup de ghréline, l’hormone qui stimule la faim. Tout cela à cause du manque de sommeil. Certes, le fait de passer plus de temps sur le lit pourrait vous être bénéfique, mais cela ne veut pas dire que vous devez passer votre journée vautrée sur.

8- Contrôlez vos émotions

émotions

Des émotions, il y en aura des tas durant la journée alors, apprenez à les contrôler. Que ce soit l’anxiété, la peur, le stress ou la colère, ces derniers peuvent vous pousser à grignoter. Durant ou après le laps de temps où vous ressentez ces émotions, le fait de manger apparait en quelque sorte comme le meilleur moyen de vous consoler. Pour celles qui suivent un régime, la peur de prendre du poids en plus provoque un stress et les deux émotions associées les poussent à manger. La seule solution serait de gérer vos émotions puisqu’elles feront toujours partie de votre quotidien. Au cas où vous prenez quelques kilos en plus, ne vous culpabilisez pas, cherchez plutôt le meilleur moyen de les éliminer au plus vite.



9- Faites du sport

sport

Comment perdre du poids sans pratiquer de sport ? C’est même l’un des meilleurs moyens pour brûler les graisses en un temps record. Environ 30 minutes d’exercice physique par jour seraient l’idéal, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez les diviser en deux séances. 15 minutes le matin avant de vous rendre au travail et 15 minutes à la fin de la journée. En ce qui concerne le sport, vous avez le choix entre l’aérobic, le vélo, la marche, la natation et bien d’autres encore.