Bien Être Minceur

10 trucs pour perdre du poids et ne pas en reprendre



La hantise de toutes les femmes qui entreprennent un régime pour perdre du poids, c’est bien évidemment d’en reprendre aussitôt le régime fini.

Pour perdre du poids durablement, il faut observer certaines règles. Le plus dur dans un régime c’est de regagner par la suite les kilos perdus. Enchaîner de mauvais régimes aboutit très souvent à prendre plus de poids. La finalité c’est l’obésité. Par conséquent, il faut accepter une perte de poids moins spectaculaire. Voici 10 astuces pour perdre du poids sans en reprendre.

1. Manger à sa faim

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Bien s’alimenter constitue une condition indispensable pour débuter un bon régime. Inutile de sauter des repas ou d’arrêter de manger. Il faut avoir un petit déjeuner équilibré.

2. S’autoriser des écarts

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Vous êtes au régime certes, mais vous n’êtes pas malade. Vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant un bon repas à manger. L’essentiel est de prendre cela en compte lors cours des repas suivants, en mangeant plus léger par exemple.



3. Consulter un diététicien

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Vous aurez aussi besoin de l’aide d’un médecin nutritionniste. Il pourra vous suivre pour réussir votre perte de poids durablement et en toute sécurité tout en vous évitant certaines erreurs irréversibles.

4. Pratiquer une activité physique régulière

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Pour envisager de perdre du poids, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière et progressive. Grâce au sport, votre poids se stabilise.  2 à 3 séances d’environ 30 à 40 minutes par semaine vous aideront. Vous pouvez profiter de vos déplacements pour marcher ou prendre le vélo.

5. Viser un objectif raisonnable

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Il ne faut pas perdre plus de 4 kilos à la fois. Ça vous évitera  de reprendre votre poids initial. Faire un régime n’est pas synonyme de perdre trop de poids d’un coup. Alors le tout ne revient pas à perdre 10 kilos en une semaine. Vous vous ferez plus de mal que de bien.



6. Varier votre alimentation

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La période de régime doit vous aider à rééquilibrer votre alimentation. Il ne s’agit pas de supprimer définitivement les aliments gras et sucrés. Autrement, vous risquez de reprendre les kilos perdus après une alimentation normale.

7. Faire attention aux boissons

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Si vous voulez perdre du poids, limitez votre consommation d’alcool et supprimer les sodas à forte dose de sucres. Ça vous étonnera peut être mais l’alcool est bourré de sucre.

8. Avoir un environnement favorable à votre régime

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C’est impossible de faire un régime seul sans le soutien de son environnement immédiat. Surtout si autour de vous à la maison, tout le monde se gave de nourriture, d’aliments trop gras et sucrés. Pour ne pas tomber dans ce piège, adoptez une alimentation équilibrée et variée.



9. Manger beaucoup de fruits et légumes

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Les fruits comblent les besoins en sucre et vous aide à vous remplir l’estomac. Vous y retrouverez de nombreux antioxydants qui vous protégeront contre plusieurs maladies.

10. Dormir correctement

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Lorsque vous manquez de repos, cela dégrade le niveau d’hormones dans le corps. Or ce sont ces hormones qui régulent votre faim. Profitez donc d’un temps raisonnable de sommeil et éviter d’aller vous coucher tout de suite après avoir mangé.