Bien Être Minceur

10 choses à éviter lorsque vous faites un régime amincissant



Faire un régime pour perdre du poids ne consiste uniquement à manger moins. Vous devez revoir également votre alimentation, votre mode de vie et votre état d’esprit.

Avez-vous du mal à perdre les kilos que vous avez en trop malgré votre régime ? Notez qu’un régime ne consiste pas seulement à manger moins gras pour perdre du poids. Pour atteindre votre objectif, vous devez entretenir également un certain état d’esprit. Surtout, ne vous découragez pas et prenez en comptes les 10 conseils suivants pour réussir votre régime amincissant. Il est temps de revoir vos stratégies et vos idées reçues sur les régimes afin de mettre toutes les chances de votre côté.

1. Évitez les diètes trop rigides

regime-3_5314139

Sauf pour urgence médicale, et sous la surveillance d’un médecin, votre régime n’est pas une course à la montre. A priori, vous ne vous préparez pas non plus à une compétition. Votre régime pour perdre du poids ne doit donc pas être un supplice. Pour réussir à atteindre votre objectif de poids, vous pouvez observer votre régime à 90 % du temps. Les 10 % restants, n’hésitez pas à vous faire plaisir (sans exagération et sans culpabiliser) avec des repas et des boissons que vous appréciez.

2. Ne pas suivre de régime trop privatif

manger-gras-mauvaises-habitudes-full-9834889

Certaines ont tendance à voir certains aliments comme une menace en lieu et place d’une source de bien-être. La réussite de votre régime amincissant ne doit pas induire la détérioration de votre santé. Privilégiez donc un régime alimentaire équilibré qui vous apporte tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin. Vous donnez à votre organisme l’énergie dont il a besoin et les ressources nécessaires pour lutter contre les maladies. La prise de poids vient surtout du fait de consommer plus que ce dont vous avez besoin quotidiennement, pas des aliments en soi.



3. Ne négligez pas les protéines

10-aliments-riches-en-proteines_exact1024x768_p

À partir d’un certain, suivant les individus, le développement du tissu musculaire régresse induisant une augmentation du poids. Pour pallier cela, une consommation régulière de protéines s’impose. Il est recommandé une dose de 50 % de protéines dans vos repas. En d’autres termes, il faut 70 g de protéines pour un adulte de 130 kg. Cette consommation est faible en calorie et en gras.

4. Le manque de sommeil

dormez-bien

Lorsque vous entamez un régime minceur, pensez à vous accorder des périodes raisonnables de sommeil. Le manque de sommeil génère l’accumulation d’hormones et de sécrétions qui favorisent la prise de poids. Il s’agit entre autres du cortisol, qui augmente le stresse, et active le processus d’accumulation de gras dans l’organisme.

5. La routine : à éviter

quel-sport-pour-maigrir

Le sentiment de monotonie peut vite conduire à un sentiment d’abandon. Faire les mêmes gestes au quotidien finit par lasser et faire naitre des idées négatives. Il est donc important de varier vos activités, par exemple en faisant des exercices pour travailler différentes parties de votre corps. Pour maigrir sur la durée, vous devez pratiquer une activité physique régulièrement. Certaines sont très efficaces pour perdre du poids comme la course à pied, le vélo, la nage, l’aviron, etc.



6. Ne pas sauter les repas

affamer

Lorsque vous sautez des repas au cours de la journée, vous bouleversez votre métabolisme laissant place à des risques de prise de poids. Pour votre régime, privilégiez plusieurs petits repas nutritifs par jour avec des collations régulières. En mangeant ainsi, vous assurez le maintien du cap ; ne vous privez pas de nourriture.

7. N’oubliez pas les calories contenues dans les liquides

DSC05866

Certaines femmes ont tendance à minimiser la teneur en calorie des boissons durant leur régime, oubliant de les inscrire dans leur journal de régime. Et pourtant les boissons sucrées, et généralement les sodas et les eaux aromatisées contiennent autant, voire beaucoup plus de calories que certains aliments solides. Faites donc attention à ce que vous prenez comme boissons, que ce soit sucré ou non.

8. Pensez mettre de l’ordre dans votre cuisine et votre frigo

betteraves-aliments-detox-frigo-regime

L’état de votre cuisine peut vous empêcher de manger ou vous couper tout simplement l’appétit. Évitez également de laisser traîner des sachets de biscuits ou autres tentations sur le comptoir de votre cuisine. Si vous avez la paresse de mettre de l’ordre, vous risquez de sauter les repas, ce qui sera contre productif pour votre perte de poids.



9. Évitez de retomber dans les mauvaises habitudes

img_comment_ne_pas_avoir_faim_pendant_un_regime_4541_orig

Chassez le naturel et il revient au galop. Il est très facile de se laisser tenter par ses anciennes mauvaises habitudes. Les petits encarts trop gras, par exemple les tartines grillées avec du beurre peuvent vous faire prendre du poids en douceur. Il est donc recommandé de tenir un journal personnel dans lequel vous inscrivez tout ce que vous avez mangé et bu dans la journée. Vous pourrez ainsi suivre votre consommation.

10. Ne soyez pas impatiente

regimes-minceur-balance_5145291

Il ne sert à rien de se peser tous les jours et à tout instant. Perdre du poids demande beaucoup de temps et de travail. La réussite de votre régime amincissant dépend du temps que vous lui accordez et de beaucoup de patience. Il n’existe pas de solutions miracles et immédiates. Travaillez à garder en vue vos objectifs et votre motivation. Dans l’idéal, pesez-vous tous les mois ou chaque quinzaine.