Minceur

10 astuces minceurs faciles et efficaces



Parfois, la quête de la minceur peut être vraiment contrariante et seule une poignée de femme arrive vraiment à atteindre ses objectifs.

Les raisons les plus probables seraient sans doute la peur des régimes de dingue qui leur sont proposés et bien sûr, le manque de motivation. Pourtant, il suffit juste de pratiquer les bonnes méthodes et les rondeurs disparaissent comme par magie. Surtout si vous appliquez les astuces minceur ci-dessous.

1- Éliminez les excès d’eau de votre corps

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Oui,  mis à part l’alimentation mal équilibrée, la rétention d’eau peut aussi provoquer des ballonnements. Ces derniers favorisent l’apparition des cellulites et en guise de résultat, vous avez l’air d’avoir pris du poids. Rien de plus désagréable que de voir des surplus de peau qui dépassent. Pour ne pas en arriver là, vous devez faire une cure détox et consommez beaucoup d’aliments diurétiques comme le persil ou le céleri. En ajoutant quelques séances de sauna en plus, vous éliminerez les toxines à travers les transpirations.

2- Passez au test d’intolérance alimentaire

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Vous avez une intolérance au lactose et vous le savez très bien, mais est-ce la seule intolérance alimentaire que vous avez ? Posez-vous cette question à chaque fois que vous avez de la nourriture devant vous. De plus, sachez que le fait d’être intolérante à quelque chose peut vous faire prendre du poids sans que vous le sachiez. Pour éviter de déstabiliser votre métabolisme, passez un test d’intolérance alimentaire. Connaître vos allergies vous aiderait à éviter certaines nourritures qui ne font que vous grossir.



3- Buvez deux litres d’eau par jour

deux litres

D’autres disent qu’il faut boire une litre et demi d’eau par jour pour rester en forme, pour éliminer les toxines qui squattent dans l’organisme. Eh bien, pourquoi ne pas ajouter un demi-litre. Deux litres par jour pourraient vous aider à combattre la rétention d’eau. Si par hasard vous êtes une grande sportive, il faut que vous ajoutiez une litre par heure de grand effort physique. En plus de l’élimination des poisons, l’eau favorise aussi la digestion ainsi que le transit intestinal.

4- Dites non au sel

sel

Même si l’ajout de sel dans les nourritures peut les rendre vraiment succulentes, vous devrez savoir que ce dernier peut être néfaste pour votre corps. Non seulement, le sel dégrade la peau en lui privant de son élasticité, mais il peut aussi causer des problèmes de rétention d’eau. Afin de diminuer la teneur en sel que vous avalez, rayez les plats ou autres préparations, avec l’indication sel ajouté, de votre menu.

5- Mangez 5 repas dans la journée

5 repas

Cela peut vous sembler bizarre, mais si vous voulez maigrir facilement, mangez 5 repas par jour. En plus de celui de 13 heures, ces derniers seront tous composés différemment et vous devez les prendre toutes les trois heures, entre 7 à 19 heures. Pour garder la ligne, vous devez ajouter des protéines maigres à chaque repas. Pour celles qui pensent que sauter un repas peut aider à maigrir, elles font fausse route. Cela favorise le stockage de graisse lors des prochains repas puisque le corps cherche automatiquement à remplir la réserve de graisse et à compenser le manque de ressource qui va survenir.



6- Adoptez une attitude positive

attitude

Le fait que vous vous lamentez tout le temps sur votre sort peut vous empêcher à perdre du poids. De plus, les fortes émotions donnent encore plus envie de grignoter. Pour réussir à perdre du poids, vous devez adopter une attitude positive. Vous pouvez même pratiquer l’exercice qui suit pour vous aider à vous relaxer. Prenez 5 minutes de votre temps et allongez-vous. Inspirez profondément puis relâchez tout. Faites en sorte que vos doutes et vos peurs partent avec votre grande expiration.

7- Purifiez votre corps

irrigation

Vous avez essayé plusieurs régimes minceurs, mais le résultat est toujours le même. Pensez à purifier votre corps en pratiquant l’irrigation du côlon. Comparé aux régimes minceurs que vous avez appliquées auparavant, irriguer votre côlon peut bien vous aider à éliminer quelques kilos. De plus, cette méthode permet d’éliminer les substances toxiques à l’origine de la rétention d’eau. Pour pouvoir profiter des avantages de l’irrigation du côlon, pensez à suivre un régime composé de soupe de légume trois jours de suite. Si vous n’êtes pas trop soupe, vous pouvez aussi consommer de la salade, des fruits ou des légumes sautés. En guise de boisson, du citron et de l’eau chaude feraient bien l’affaire.

8- Faites du sport à intervalle régulier

sport

Le sport par-ci, le sport par-là, vous n’entendez que cela quand vous demandez conseil auprès de vos proches. Sachez que le sport est votre meilleur allié si vous voulez avoir une silhouette de rêve. Si au bout de quelque temps, vos séances ne montrent pas encore ses fruits, songez à consulter un coach. Il vous apprendra à bien faire les choses. Un des conseils qu’il vous suggèrera serait sûrement de faire des exercices à intervalle régulier.



9- Mangez de la spiruline

spiruline

Si vous avez déjà essayé les régimes minceurs, vous savez très bien qu’il n’y a rien de plus dur que le manque de sucre. Outre les envies de grignoter, le manque de sucre est aussi très difficile à gérer. Pour éviter de souffrir et pour compenser le manque, prenez de la spiruline. Cette dernière a le pouvoir d’arrêter les envies de sucre et freine l’appétit. La consommation de spiruline doit être bien dosée parce qu’elle peut en même temps freiner et booster l’appétit.

10- Gavez-vous de chocolat

chocolat

Rien de mieux que croquer un bon chocolat quand l’envie de manger est au summum. De plus, vous n’arriverez jamais à vous retenir face à la tentation. Certes, le chocolat est hyper calorique, mais en respectant à la lettre toutes les autres astuces, vous ne le verrez pas sur votre ventre, ni sur vos bras, ni sur vos cuisses. Mangez un bon gros chocolat si ça vous rend heureuse. Associé à votre bonne humeur, il vous aidera à garder la ligne.