Minceur

10 astuces et recettes minceur pour garder la ligne



Comment concilier plaisir gourmand et minceur ?

L’été, le soleil, les vacances… C’est enfin le grand retour des moments de plaisir. Vous n’avez pas oublié autre chose ? Bien sûr, les maillots de bain qui peuvent rendre vos villégiatures plaisantes ou affreuses. Une chose est sûre, pendant la belle saison, vous voulez vous faire plaisir sans prendre un gramme. Tant mieux, puisque nous vous préparons des plats minceurs à la fois légers et délicieux à souhait. À côté de nos menus minceurs, découvrez également quelques astuces pratiques pour perdre des kilos sans frustration avec les vêtements aplatisseurs de ventre et anti-cellulites, les tenues calculatrices de calories, mais aussi les sports doux brûleurs de graisses.

1.Je bannis les mauvaises graisses de mon alimentation

1

Vous voulez faire fondre vos graisses ? Éliminez d’abord de votre alimentation celles qui sont mauvaises. Elles sont presque présentes partout : dans les gâteaux, les biscuits, les pâtisseries, mais aussi, dans le lait entier, le beurre, les viandes animales… Ainsi, il vaut mieux cuisiner chez vous, comme quoi vous savez ce que vous allez mettre entre les dents tout en limitant le gras dans vos plats.

2.Je mise sur les aliments rassasiants

2

Certains aliments calent sans pour autant vous engraisser. Ainsi, vous n’aurez plus faim en priorisant ces nourritures rassasiantes telles que le poisson, le filet de poulet, les flocons d’avoine, les œufs, les pommes de terre et bien d’autres. En plus d’éloigner les grignotages inutiles, ces nourritures riches en protéines vont compenser les dépenses énergétiques lors de la digestion. En conséquence, vous ne prendrez même pas un gramme de plus.



3.Je me fais plaisir avec la papillote

3

Ne vous découragez pas en entendant le mot « papillote » puisqu’elle présente de multiples avantages dans la perte de poids. Aussi, le mode de cuisson ultra gourmand est simple et rapide. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier alu, du poisson ou de la viande et de quelques épices pour ajouter plus de saveurs. Vous pourrez faire cuire vos aliments sans huile ni beurre. Et voilà, vous pourrez manger sans frustration vos plats à la fois gourmands et légers !

4.Je grignote malin

4

Difficile de refuser les barbecues et les apéros entre amis donc, pour éviter le verdict sur la balance, misez sur des astuces malignes. Avant de prendre l’apéritif, mettez sur votre langue deux pastilles mentholées qui vont se fondre lentement dans votre bouche. Ainsi, le goût des aliments, même les plus appétissants, se transformera, et vous n’aurez plus envie de manger des saucisses grillées ou autres. Toutefois, pendant cette opération « ruse minceur », vous devrez boire beaucoup d’eau.

5.Je découvre les merveilles du son d’avoine

5

Pour alléger les plats, faites appel aux bienfaits minceur du son d’avoine. Cet aliment bourré de fibres est un excellent brûleur de graisses. Ainsi, n’hésitez pas à en prendre environ deux cuillères tous les jours pour limiter vos apports en lipides. Cet allié minceur peut très bien accompagner les plats sucrés que salés. De plus, il est très rassasiant, donc parfait pour satisfaire l’appétit grognant dans votre estomac.



6.Je préfère le vinaigre de cidre

6

Pris tous les jours, le vinaigre de cidre a de multiples vertus amincissantes. S’il ne cesse pas de servir les stars, c’est en raison de son double atout. D’abord, très peu calorique, il peut être utilisé tous les jours sans vous faire prendre des poids. Ensuite, excellent coupe-faim, deux cuillères à soupe suffisent pour combler la faim. Vous pourrez même vous accorder quelques plaisirs à côté.

7.Je favorise l’apport en sérotonine

7

L’activation de la sérotonine permet de perdre des kilos ou encore de contrôler votre poids même en mangeant plus, car cette hormone de la satiété peut agir sur votre comportement alimentaire, et ainsi, vous aider à réguler votre appétit. Alors, pour optimiser le taux dans votre organisme, faites-vous le plein de fruits secs, d’oléagineux, de fruits de mer, de poissons blancs, mais également de céréales complètes.

8.Je bouge, donc je me fonds

8

Bouger est important lorsque vous voulez perdre des kilos. Par contre, il n’est pas nécessaire de faire des activités physiques intenses qui ont d’ailleurs tendance à vous décourager très vite. Optez plutôt pour un exercice doux tel que la marche. Elle aide, en effet, à faire fondre de manière efficace les amas graisseux, contrairement à la course à pied. D’ailleurs, il est plus facile de faire la marche, puisque vous pourrez vous y mettre à tout moment, en allant au travail, en faisant vos courses, en sortant le chien…



9.Je sculpte ma silhouette

9

En minceur, il ne s’agit pas seulement de perdre du poids, mais surtout d’affiner la silhouette. Pour ce faire, il y a la natation. Accordez-vous trois quarts d’heures deux fois par semaine pour sculpter vos jambes, votre tour de taille et vos hanches. Vous pourrez pratiquer à la maison des étirements musculaires pour faire travailler votre ventre, vos fesses et vos abdominaux. Avec ces exercices, la fréquence doit être régulière pour avoir de très bons résultats.

10.Je mincis sans effort avec des textiles intelligents

10

Très tendance, les vêtements intelligents permettent de calculer votre poids, de réduire les cellulites, de galber vos jambettes, de révéler vos sentiments, etc. Enfin bref, ce sont véritablement des tenues innovantes qui aident à restructurer votre silhouette selon vos envies, et cela, sans effort ! Soutiens-gorges révélateurs de sentiments, leggings anti-cellulites, shortys gonfleurs de fesses, tee-shirt calculateur de calories, jogging aplatisseur de ventre… Il y en a pour tous les goûts afin d’être vraiment au top pendant les vacances d’été.