Non classé

10 moyens naturels de perdre du poids



Vous souhaitez maigrir et garder la ligne longtemps ? La 5 est essentielle !

La meilleure façon de perdre du poids durablement est la méthode naturelle. Cependant, il est primordial d’être motivé pour réussir sa perte de poids et d’éviter un régime dangereux qui mettrait votre santé en péril. Il n’y a aucune pilule miracle pour maigrir sur la durée.  Des moyens simples et très efficaces existent. En voici quelques exemples.

1. Un régime alimentaire naturel et bien équilibré

Close-up of human hands with forks tasting salad

Ce régime est basé sur une importante réduction de sucres et de graisses (le chocolat, les gâteaux, les cacahuètes, etc.) jusqu’à l’obtention du poids souhaité. Cela nécessite en général un régime léger sur un à deux mois suivant le nombre de kilo à perdre. Ce régime doit être suivi scrupuleusement.

 

2. Consommer au moins de cinq fruits et légumes par jour

image40



Les nutritionnistes recommandent fortement de consommer cinq fruits et légumes par jour pour apporter à l’organisme le minimum de nutriments dont il a besoin quotidiennement. Cependant tous les fruits et légumes ne se valent pas entre eux. Il est recommandé de les varier et d’en répartir la consommation tout au long de la journée, durant les repas mais aussi les collations. Vous pouvez les prendre en portions, en smoothies, en compotes, pressés en jus ou en soupes.

 

3. Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée

boire-de-leau

L’eau est une précieuse alliée dans la perte de poids mais aussi essentiel à la bonne forme générale. Il faut boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour, éviter les boissons sucrées (les sodas, les boissons énergisantes avec de la taurine et de la caféine, les jus de fruits du commerce) et privilégier de l’eau plate. Consommer beaucoup aura un effet drainant, facilitant l’évacuation des toxines hors de l’organisme.

 

4. Boire du thé vert

thé-vert-pour-maigrir-vite

Le thé vert est d’origine chinoise et un très bon allié pour la perte de poids. Généralement utilisé sous forme d’infusion, on le retrouve aussi sous d’autres formes. Des études ont prouvé qu’une tasse de thé vert contient environ 50 mg de caféine. La dose quotidienne recommandée est de 300 mg de caféine soit 3 à 4 tasses par jour. Le thé vert est non seulement un bon brûleur de graisse, mais également un excellent diurétique, et une aide précieuse pour avoir un ventre plat.



 

5. Une activité physique régulière et progressive

87207372e6_shutterstock_lzf

Une activité physique régulière est indispensable pour réussir à perdre du poids sur la durée. La pratique du sport libère certaines substances comme l’endorphine encore appelée l’hormone du plaisir, vous avez plus confiance en vous, vous vous sentez mieux et moins vous aurez besoin de grignoter.  2 à 3 séances d’environ 30 à 40 minutes de sport chaque semaine suffiront. Vous vous pencherez plus sur des exercices tels que la marche, le jogging, la natation, du vélo, ou des exercices de gymnastique. Cependant, vous ne devez pas vous lancer dans des excès étant donné les risques articulaires et cardio-vasculaires.

 

6. Un programme journalier

Mes-resolutions-de-l-annee-pour-une-alimentation-equilibree

Vous pouvez établir des repas type que vous mangerez chaque fois avec des aliments favorisant la perte de poids. Par exemple au petit déjeuner, une tranche de pain complet grillée avec une tranche de jambon cuite à la poêle et un œuf sur plat accompagné d’un jus d’orange est un bon repas équilibré. Ensuite pour le déjeuner, 100g de riz complet avec 100 g de blanc de poulet accompagné d’une pomme coupée en morceaux, une banane au goûter puis au dîner des légumes plus une demi-mangue. Etablissez une liste de repas équilibré et pauvres en gras pour toute la semaine et tenez-vous-y.

 



7. Eviter le sel

15-secrets-de-cuisine-quil-faut-absolument-connaitre-sel

Pour réussir votre perte de poids, il faut nécessairement diminuer votre consommation de sel quotidienne. Par ailleurs, trop de sel dans votre alimentation augmenterait les risques d’hypertension artérielle, de certaines maladies cardiaques, mais également de l’ostéoporose. De plus, le sel donne une plus grande sensation de faim et favorise la rétention d’eau qui fait gonfler les cellules.

 

8. Penser à consommer des graines de Chia

Graines-de-chia-culture-santé

Ces graines sont saines et aident votre corps à brûler les graisses. Elles n’ont presque pas de saveur et peuvent s’ajouter aisément à tous les repas. De plus, ces graines sont naturellement riches en fibres et en oméga 3. Toutefois, il faut être prudent, car les graines de Chia contiendrait potentiellement un allergène qui n’est pas encore clairement identifié.

 

9. Consommer du poisson et de la viande maigre

volailles01

La consommation de viande de poulet, de poisson, ou de dinde (pour ne citer que ceux-là), permet de construire la masse musculaire et de brûler les calories. Il faut donc privilégier les sources de protéines car elles sont moins susceptibles d’être stockées sous forme de graisse dans le corps.

 

10. Dormir suffisamment

mangermediterraneen-Remedes-naturels-bien-dormir

Le sommeil est très vital pour l’homme. Lorsque vous manquez de sommeil, cela agit sur votre santé mentale et physique. Votre organisme produit une substance appelée ghréline. Il s’agit là d’une hormone qui entraîne un appétit plus grand, le lendemain au réveil. Il faut 8 h de sommeil par nuit pour un adulte et un peu plus pour un adolescent. Pour une nuit paisible, il faut alors vous éloigner de vos appareils électroniques 30 minutes au moins avant de se coucher.