Non classé

7 astuces pour résister à la tentation et à la faim



Souvent, on est complexé quand on fait partie des personnes qui adorent grignoter surtout lorsque cela se voit à notre apparence extérieure via les bourrelets disgracieux.

Étant dans cet état d’esprit, on a du mal à commencer et à terminer un régime, car le grignotage et le fait de manger plus qu’à sa faim sont une habitude inhérente à la vie quotidienne. Comme le proverbe le dit si bien « l’habitude est une seconde nature » ce qui fait que c’est dur à enlever. C’est d’ailleurs ce qui fait renoncer la majorité des « régimeux(ses) ». Néanmoins, nous vous livrons quelques astuces pour vous aider lors de vos régimes afin que vous puissiez dépasser cet obstacle et atteindre votre poids idéal.

1.Effectuez des points de pression à des endroits stratégiques

oreille

Le corps est un organisme ayant son propre langage. Comme un massage peut relâcher des muscles tendus, presser un point précis du corps peut grandement aider à réguler sa sensation de faim et à tenir plus longtemps sans se ruer vers le réfrigérateur. Le premier point pour effectuer l’acupression est l’oreille, en dessous du lobe. Pressez ce point à chaque fois que vous sentirez l’envie de manger quelque chose hors des trois repas principaux et vous ressentirez moins l’envie de manger. Le deuxième point est situé entre le nez et la lèvre supérieure. Si vous faites partie des gens qui mangent pour remplir un vide émotionnel, prenez l’habitude de presser ce point durant quelques minutes. En appliquant cette astuce, votre désir de grignoter devrait se calmer. Le coude est le troisième point d’acupression pour diminuer les compulsions alimentaires. Pour trouver le point exact, vous devez plier votre coude et c’est le point situé entre les plis extérieurs à votre coude qu’il faut presser.

2.Prenez le temps d’identifier la faim et la gourmandise

faim

La plupart du temps, quand on a habitué son corps à manger par ennui ou par émotion, c’est qu’on ne sait plus si notre corps a réellement faim ou si l’on a juste envie d’avaler quelque chose parce que ça a l’air trop bon. Or, c’est ce problème qui fait que la plupart des personnes désirant perdre du poids n’arrivent pas à trouver de résultats encourageants et finissent par mettre en plan leur objectif minceur. Pour remédier à ce souci, identifiez les instants où vous aurez envie de manger. Posez-vous la question de savoir si cette envie vient de votre corps ou de votre tête. Si c’est dur, attendez quelques minutes, si l’envie de manger disparaît, c’est que vous n’aviez pas réellement faim. Si elle persiste, vous pouvez aller vous rassasier.



3.Regardez vos bourrelets quand vous voudriez grignoter

bourrelets

Les bourrelets ne se sont pas invités dans votre corps sans que vous n’y soyez pour rien. De ce fait, rappelez-vous le plus souvent possible des raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous mettre au régime, surtout au moment où vous sentirez votre motivation baisser. Cela fera baisser d’un cran votre envie de manger et vous renforcera dans votre motivation.

4.Buvez du thé blanc

the-blanc

D’habitude, quand on parle de régime, ce sont le thé vert et le thé noir qui sont mis à l’honneur. On entend moins parler du thé blanc or celui-ci présente beaucoup d’avantages qui font qu’il mérite d’être mentionné dans cet article. En effet, le thé blanc, comme ses frères, produit un effet coupeur d’appétit chez les personnes qui s’en abreuvent. De plus, contenant un taux réduit de caféine, il aide à diminuer les concentrations de cholestérol dans le corps. De ce fait, lors des moments où vous sentirez une envie de sucré-salé, préparez-vous une infusion de thé blanc et vous améliorerez les résultats de votre régime.

5.Occupez-vous l’esprit

visuel-site

Souvent, les personnes deviennent gourmandes soit pour faire face à une grande pression, soit par manque d’activité. Dans les deux cas, la nourriture s’avère une solution efficace, quoiqu’ayant de nombreuses mauvaises conséquences, telles que le surpoids. La solution est donc de trouver votre équilibre dans tout ce que vous faisiez. Si vous travaillez sous pression, cherchez une activité pour vous distraire et vous défoulez. Si vous êtes actif(ve), choisissez un sport qui vous plaît. Si vous êtes plus douillet(te), mettez-vous au yoga. Si vous mangez par ennui, trouvez une activité stimulante et passionnante à faire. Tant que la nourriture ne sert pas à compenser, elle n’est pas néfaste pour la santé.



6.Diminuez le sucre !

757203_w1020h450c1cx1090cy577

C’est bien connu, le sucre ouvre l’appétit. En conséquence, plus vous mangez sucré et plus vous aurez encore faim. Cependant, radier le sucre de votre alimentation du jour au lendemain ne peut que vous faire du mal, tant à votre morale qu’à votre organisme. C’est pourquoi il faut que vous appreniez à diminuer petit à petit la ration de sucre que vous consommiez quotidiennement. Le tout est d’apprendre peu à peu à votre corps à se passer de sucre. Vous pouvez commencer, par exemple, à mettre moins de sucre dans vos boissons chaudes du matin et acheter moins de boissons gazeuses. Plus vous diminuerez vos apports en sucre et plus votre corps produira des signaux vous indiquant les sensations de satiété. En d’autres termes, vous serez plus en mesure de déterminer quand vous serez rassasié.

7.Faîtes un rééquilibrage alimentaire

bcfc53c3

Le rééquilibrage alimentaire est recommandé par tous les médecins nutritionnels pour les personnes souhaitant avoir un indice de masse corporelle normale. Il consiste, en quelques mots, à réapprendre à manger sainement et à donner au corps de bons aliments lui donnant les nutriments vraiment nécessaires à son bon fonctionnement sans risque de maladie liée au surpoids. Le but est donc de manger plus de fruits et de légumes et moins de féculents et d’aliments riches en gras, donc très calorifiques. Les personnes gourmandes peuvent donc grignoter, mais seulement des aliments sains qui assurément, ne leur feront pas prendre 1 gramme.