7 astuces pour résister à la tentation et à la faim

Souvent, on est complexé quand on fait partie des personnes qui adorent grignoter surtout lorsque cela se voit à notre apparence extérieure via les bourrelets disgracieux.

Étant dans cet état d’esprit, on a du mal à commencer et à terminer un régime, car le grignotage et le fait de manger plus qu’à sa faim sont une habitude inhérente à la vie quotidienne. Comme le proverbe le dit si bien « l’habitude est une seconde nature » ce qui fait que c’est dur à enlever. C’est d’ailleurs ce qui fait renoncer la majorité des « régimeux(ses) ». Néanmoins, nous vous livrons quelques astuces pour vous aider lors de vos régimes afin que vous puissiez dépasser cet obstacle et atteindre votre poids idéal.

--- Publicité : ---

1.Effectuez des points de pression à des endroits stratégiques

oreille

--- Publicité : ---

Le corps est un organisme ayant son propre langage. Comme un massage peut relâcher des muscles tendus, presser un point précis du corps peut grandement aider à réguler sa sensation de faim et à tenir plus longtemps sans se ruer vers le réfrigérateur. Le premier point pour effectuer l’acupression est l’oreille, en dessous du lobe. Pressez ce point à chaque fois que vous sentirez l’envie de manger quelque chose hors des trois repas principaux et vous ressentirez moins l’envie de manger. Le deuxième point est situé entre le nez et la lèvre supérieure. Si vous faites partie des gens qui mangent pour remplir un vide émotionnel, prenez l’habitude de presser ce point durant quelques minutes. En appliquant cette astuce, votre désir de grignoter devrait se calmer. Le coude est le troisième point d’acupression pour diminuer les compulsions alimentaires. Pour trouver le point exact, vous devez plier votre coude et c’est le point situé entre les plis extérieurs à votre coude qu’il faut presser.

--- Votre article continue après la Publicité ---