Minceur

10 exercices à faire quotidiennement pour raffermir son corps



Voulez-vous devenir mince tout en gardant votre alimentation ?

C’est aujourd’hui devenu possible grâce à plusieurs recherches menées par des coaches en fitness de renom. Les exercices qu’ils ont concoctés sont des astuces minceurs express. Tout en gardant votre joli sourire, vous pouvez avoir des belles fesses et des cuisses de rêve. Pour vous aider dans votre quête de minceur, voici quelques-uns de ces exercices.

1- Faites du vélo

vélo

Mis à part les petits haltères et le tapis roulant, vous devez aussi vous procurer un vélo d’appartement. Ou pourquoi pas un vélo tout court si vous savez tenir votre équilibre. Si vous avez l’habitude d’aller en voiture ou en métro pour vous rendre à votre travail, pourquoi ne pas partir plutôt et faire le trajet en vélo. C’est un exercice encore plus bénéfique que le jogging ou la marche pour bien fuseler les cuisses. Par contre, si vous n’aimez pas le sport en grand air, vous n’avez qu’à passer en mode cycliste sur votre vélo d’appartement.

2- Brossez-vous les dents

brosse

En quoi le fait de vous brosser les dents peut vous aider à vous muscler le bas du corps ? Eh bien, c’est assez simple. Debout sur vos deux pieds, le dos bien droit, faites une flexion légère tout en contractant vos fesses et vos abdos. Basculez votre bassin vers l’avant puis ramenez-le à sa position initiale. En faisant cet exercice pendant les trois minutes de brossage de dents, vous allez avoir les fesses et les cuisses musclées.



3- Imitez les danseuses du Moulin Rouge

danseuse

Vous vous demandez sûrement comment ces danseuses du Moulin Rouge font pour avoir des jolies jambes et des belles fesses très fermes. Le secret réside dans la contraction. Pour ce faire, faites des séries de contraction un peu partout dans la maison. Que ce soit devant votre ordinateur, en lisant un bouquin ou en discutant au téléphone, faites en sorte d’atteindre environ 100 contractions. Par la suite, vous faites une contraction de 30 secondes pour chaque fesse. Vous vous arrêtez seulement quand vous sentez que ça commence à tirer.

4- Faites la fête

fête

Vous avez l’habitude de passer votre soirée devant des émissions télés ? Sachez que pour votre quête de corps de rêve, cela ne vous mènera à rien. Au contraire, vous allez gagner des kilos en plus puisque votre corps ne fait rien pour brûler les calories. Sortez et défoulez-vous ! Soyez la reine de la piste ! En dansant pendant une heure, vous éliminerez environ 400 kcal. Faites la fête et évitez les aliments pièges tels l’alcool, les boissons gazeuses, les charcuteries… Optez plutôt pour l’eau pétillante pour vous rafraîchir et les bâtonnets de légumes en guise de collation.

5- Assoyez-vous régulièrement

assise

Pour quelqu’un qui ne pratique pas de sport, le fait de s’asseoir souvent peut causer des bourrelets au niveau de la hanche. Par contre, si vous êtes habituée à faire des exercices physiques, vous asseoir régulièrement ne vous fera pas de mal. Pensez juste à faire quelques squats ou flexions avant de poser vos fesses sur le siège. Une flexion avant de s’asseoir n’est quand même pas trop demandée non ? Donc, plus vous vous asseyez, plus vous faites de squat, des mouvements plus que bénéfiques pour les cuisses.



6- Trouvez-vous un coach sportif

coach

Vous ne savez pas comment /quoi faire ou vous manquez de motivation pour faire du sport, offrez-vous un coach sportif. Il vous aidera à atteindre votre but en vous guidant vers le droit chemin. En vous rendant dans une salle de gym, vous en aurez un gratuit. Si votre excuse est le manque de temps ou le manque d’argent, rendez-vous dans les parcs publics ou dans les centres qui offrent des cours de gym gratuits.

7- Ne zappez pas les escaliers

escalier

Évitez les  ascenseurs, c’est l’une des règles d’or pour se muscler les jambes et pour affiner les mollets. En choisissant de monter les marches, vous brûlez plus de calories comparé au fait de rester debout sur vos deux jambes en attendant que l’ascenseur vous ramène à votre destination. Pour que la montée soit vraiment efficace, tenez-vous quelques minutes sur la première marche, les talons dans le vide. En même temps, les jambes doivent être tendues jusqu’au moment où vous sentez que vos mollets chauffent. Pour terminer, grimpez le reste de l’escalier avec la pointe des pieds.

8- Faites de la gym, façon suédoise

gym-suédoise-montreal

Qu’est-ce qui différencie la gym suédoise des autres façons de faire ? La façon de faire suédoise consiste à faire des étirements, de la musculation, du cardio, de la course et pour finir, du stretching tout en musique. En faisant ces exercices à chaque séance, les chances pour que vous ayez un corps bien bâti sont de 100 %. Alors qu’attendez-vous, prenez votre sac de sport et partez à la recherche d’une salle qui propose de la gym suédoise.



9- Prenez le balai

balai

Quand on vous conseille de prendre le balai, cela ne veut pas dire que vous devez balayer la maison. Vous en avez seulement besoin pour affiner votre taille. Posez-le derrière votre nuque, sur les épaules. Maintenez les bras écartés et fléchis puis faites des mouvements de torsions du bassin tout en gardant les jambes immobiles. Une série de 10 à 10 répétitions par jour suffit. Comme tous exercices, prenez des pauses entre une à une minute et demie pour que vous puissiez reprendre vos souffles.

10- Prenez le bus

bus

Tout comme le fait de monter les escaliers, prendre le bus peut aussi vous aider à affiner vos mollets. Si vous êtes une habituée des bus, vous allez reconnaître facilement les accessoires nécessaires pour faire l’exercice. Avec les jambes écartées et les mains sur la barre, mettez-vous sur vos pointes de pieds tout en contractant vos fesses et votre ventre sans pour autant bloquer la respiration. Maintenez cette position le plus longtemps possible, cela aura un impact positif sur vos mollets.