Minceur

10 astuces pour perdre la culotte de cheval et les poignées d’amour rapidement



Que celle qui veut garder ses hanches lève les mains !

Y aurait-il une femme censée qui oserait lever les siennes ? Dans le corps, les hanches sont les parties qui stockent les graisses facilement. Raison pour laquelle elles se transforment en bourrelets rapidement. Une fois installées, ces graisses sont assez difficiles à chasser alors pour vous aider, voici quelques astuces qui vous permettraient d’affiner votre corps en éliminant les poignées d’amour et la culotte de cheval rapidement.

1- Allez-y mollo avec le sel

sel

Est-ce que la rétention d’eau vous dit quelque chose ? Bien sûr, c’est l’un des facteurs qui font que vous avez des hanches assez garnies. La cause principale de cette rétention d’eau vient du sel que vous mettez dans votre assiette. Si vous devez à tout prix en ajouter dans vos repas, faites en sorte que ce soit en faible proportion. Sachez que le sel et la rétention d’eau sont inséparables alors, pensez à sa conséquence néfaste sur votre corps avant de l’avaler.

2- Moins fort avec le sucre

sucre

Tout comme le sel, la consommation de sucre n’est pas non plus très conseillée. Sachez que les nourritures qui composent vos plats sont déjà riches en glucides alors, plus la peine d’en rajouter. Si vous êtes un grand amateur de sucrerie, optez pour le sirop d’agave. Faites attention aussi à ne pas consommer trop d’aliments faciles à préparer comme les pâtes, les pommes de terre, les semoules … Choisissez plutôt ceux qui sont riches en fibres comme les légumineuses et les légumes verts.



3- Évitez de ne pas boire trop d’alcool

alcool

L’alcool contient non seulement beaucoup de sucre, mais il est aussi très calorique. Essayez de limiter votre consommation à un verre par semaine, vous diminuez le taux de calories que vous ingurgitez. À titre d’exemple, vous devez savoir qu’en buvant seulement 15 cl de vin, vous avalez environ 100 calories. Une information qui laisse sans voix et qui fait réfléchir à deux fois avant de remplir le verre.

4- Mangez des aliments riches en bonnes graisses

graisse

Si quelqu’un vous dit que vous devez vous priver de toutes sortes de graisse pour maigrir, ne l’écoutez pas. Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Pour raffermir vos hanches, évitez de consommer du beurre et remplacez-le par de l’huile végétale comme l’huile d’olive. Cette dernière est non seulement riche en oméga-3, mais aussi, elle est bio. Lorsque vous sortez pour faire les courses, orientez votre choix vers les graisses végétales au lieu des graisses animales.

5- Cuisez bien vos aliments

cuisson

Votre façon de cuire vos aliments joue un rôle majeur dans votre prise de poids. Si vous voulez avoir des jolies cuisses, vous devrez revoir complètement votre façon de cuisiner. Habituée à frire les nourritures avec du beurre, trop gras, vous devez adopter de nouvelles modes de cuisson comme celle à la vapeur, grillée, à la plancha, en papillote…



6- N’oubliez pas de vous hydrater

hydratation

Les informations qui vont suivre sont assez contradictoires, mais en tout cas, l’astuce marche très bien. Pour combattre la rétention d’eau, il faut boire beaucoup d’eau. Bizarre non ! En hydratant votre corps, vous éliminez les toxines, vous drainez les graisses et résultat : vous enlevez la cellulite. Si vous en avez marre du goût plat de l’eau, vous pouvez compenser le manque avec des boissons détoxifiantes ou des tisanes.

7- Limitez les grignotages

grignotage

Si vous regardez bien, les nourritures faites pour être grignotées sont toutes très caloriques. Il y a par exemple le chocolat, les barres chocolatées, les paquets de chips et bien d’autres encore. Selon des études, la majorité des personnes qui se laissent tenter par ces types de nourritures sont celles qui zappent le petit-déjeuner. Certes, il n’est pas assez copieux comparé au repas du midi, mais vous devez le prendre pour ne favoriser le stockage de graisses lors des prochains repas et des séances de grignotage.

8- Pratiquez la marche rapide

marche rapide

Rien de plus efficace que le sport pour maigrir vite, mais quel type de sport est le plus adapté pour attaquer les graisses qui s’entassent au niveau des hanches ? Le plus facile et moins coûteux serait la marche à pied rapide. Mis à part la volonté, cette activité physique ne demande rien en particulier, que ce soit la technique ou autre chose. Une séance de 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine serait très bénéfique pour l’entretien de votre cœur et pour brûler des calories.



9- Faites du gainage

gainage

Le gainage fait partie des exercices indispensables pour perdre des hanches. La position la plus idéale serait celle de la planche. Pour ce faire, vous devez vous mettre en même position que celle vous faites pendant les pompes sauf que vos pieds seront plus en hauteur. L’objectif de l’exercice n’est pas de monter et descendre, vous devez juste rester immobile pendant une minute tout en restant droit. Cela vous permet de bien gainer votre ceinture abdominale. Si vous sentez une douleur au niveau des lombaires, rectifiez votre position parce que vous n’êtes pas bien droit. Au réveil, à jeun, faites une série de 10 à 15 fois et vos hanches partiront.

10- Choisissez les bonnes crèmes amincissantes pour la culotte de cheval

culotte de cheval

Le fait de choisir les bonnes crèmes ne vous aidera pas à éliminer la culotte de cheval. Vous devez savoir les utiliser, les combiner avec une alimentation bien équilibrée et saine. Ajouter un peu de sport ne vous fera pas de mal non plus. Chaque crème à sa propriété. D’autres ont seulement pour mission de délocaliser les graisses tandis que d’autres se penchent plus au niveau de la cellulite. En combinant les deux crèmes avec un bon massage, les résultats ne pourront être que positifs. Faites juste attention dans votre choix, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un professionnel.