Bien Être Minceur

Top 10 des astuces minceur



Si vous commencez bientôt un régime pour perdre du poids, ces 10 astuces minceurs vous intéresseront à coup sûr.

La perte de poids est un processus lent qui demande beaucoup d’efforts, de la volonté et de la persévérance. Vous pouvez perdre des kilos en trop en faisant attention à un certain nombre de choses dans votre alimentation au quotidien. Adoptez donc des habitudes saines et sans danger pour votre organisme. Voici le top 10 des astuces minceur.

1. Buvez beaucoup d’eau

 boire-de-leau

Ne laissez jamais votre organisme manquer d’eau. C’est très important. Vous pouvez également prendre du thé vert et des sodas light. Mais éviter de boire des boissons énergisantes ou d’une trop forte teneur en sucre, très mauvais pour votre santé.

2. Admirez-vous dans vos vêtements

 dreamstimelarge_18609194

Deux ou trois fois par semaine, faites-vous une séance d’essayage et constatez si vos efforts paient ou pas. Ça vous permet de surveiller votre ligne. Vous vous sentirez mieux dans votre peau quand vous rentrerez à nouveau dans vos jeans.



3. Oublier les transports

 IMG_8447

Préférez la marche ou le vélo pour aller par exemple à la boulangerie à deux pas de chez vous. Ou si vous habitez en ville, descendez une ou deux stations avant votre arrêt. Cela vous permettra de faire un peu d’exercices en rentrant chez vous.

4. Goûtez dans l’après-midi si vous avez faim

 

Composition of various exotic fruits isolated on white background

Le goûter permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée et ça vous évite le grignotage. Cependant, vous devez veiller à équilibrer votre goûter. Il peut par exemple être composé d’un produit céréalier, d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson.

5. Grimpez

 stairs-1



Venir au service en voiture, prendre l’ascenseur à l’arrivée et à la sortie, de retour à la maison toujours l’ascenseur. C’est plus rapide certes, mais vous l’idéal c’est d’opter pour les escaliers. Il vous fera plus de bien que vous ne le pensez.

6. Changez vos habitudes alimentaires

 17149.astuce-regime-bien-gerer-les-quantites.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1338391371.

Pour ce faire, vous devez rééquilibrer votre alimentation et préparer plus souvent vos repas vous-même. Manger vos repas à des heures régulières et surtout manger ce que vous voulez, mais pas n’importe comment.

7. Organisez-vous

 test sheet

Préparez chaque jour avant de quitter la maison un déjeuner à emporter en vous levant plus tôt. Pensez à faire des séances d’abdos si possible. De plus, avant de faire vos courses, faites une liste des choses qui vous seront réellement utiles. Ça vous évitera de grossir.

8. Soignez votre mental   

 8-trucs-pour-reduire-le-stress



Pour ne pas prendre du poids, vous devez avoir un mental fort pour ne pas craquer sur le chocolat, les friandises ou autres tentations. Pour y parvenir, vous pouvez vous orienter vers certaines activités comme le massage, la lecture, la balade, la danse, etc.

9. Acceptez l’échec

 apprendre-de-ses-erreurs

Si vous ne parvenez pas tout de suite à avoir un corps de rêve, ce n’est pas un problème. Ne baissez pas les bras et continuez d’observer les règles en la matière pour avoir une silhouette plus fine.

10. Faites de l’exercice

 000003410

Pour avoir une bonne forme physique, il faut faire de l’exercice. Même au bureau ou dans les transports vous pouvez improviser des séances d’abdos. Une ou deux fois par semaine, faites une vraie séance de sport de 45 minutes.