Minceur

9 meilleurs coupe-faim naturels



Les coupe-faim constituent une excellente alternative pour les personnes désirant limiter leur appétit ou perdre du poids.

En effet, certaines techniques ne sont pas toujours aisées à suivre jusqu’au bout. Il y a, entre autres, les diètes, le jeûne ou encore les régimes alimentaires. Alors, afin de vous aider, voici quelques coupe-faim pour vous donner un coup de pouce dans votre quête d’une silhouette de guêpe et dans le contrôle de votre appétit. Il est à noter que les compléments alimentaires de cette liste sont entièrement naturels, plus précisément à base de plantes.

1-Le Pin de Corée

pin-de-coree

Le Pin de Corée, de son nom scientifique Pinus koraiensis, est utilisé dans la fabrication d’huile essentielle. Cette dernière est abondante en acides gras. Elle renferme près de 15 % d’acide pinolénique qui est un acide polyinsaturé oméga-6. La faim est ainsi coupée par une excellente régulation hormonale. Cette huile favorise également la libération d’hormones de satiété, pour ne citer que la cholécystokinine (CCK) secrétée par la muqueuse du duodénum. Cette hormone retarde la vidange gastrique tout en produisant une diminution conséquente de la faim. Bref, cette huile, issue du Pin de Corée, vous apportera une sensation de satiété plus que satisfaisante. En outre, elle regorge de nutriments et de vitamines essentielles. Elle est aussi riche en oligo-éléments (vitamines E, B1, B2 et B3, bêta-carotène, acides aminés essentiels, magnésium, zinc, etc…

2-Le Hoodia

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Hoodia est un coupe-faim naturel idéal pour perdre du poids sans effort. Ce cactus supprime la faim, ce qui en fait un ingrédient incontournable dans la plupart des compléments alimentaires minceur. Cette plante pousse un peu partout sur le territoire namibien et sud-africain. L’ethnie Khoisan s’en sert en tant que substitut à l’eau et d’aliments lors des longues chasses ou des périodes de disette. Son récit a attisé la curiosité des scientifiques. Par la suite, le Hoodia est devenu un sujet de recherches pharmaceutiques. D’après le résultat d’innombrables expériences, ce cactus contiendrait des glycosides. Ces molécules ont la particularité de supprimer la sensation de faim.



3-Des émulsions à l’Huile de Palme et d’Avoine

huile-de-palme

L’alliance des huiles de palme et d’avoine présente la même action que l’huile de pignons de pin. En mélangeant ces deux huiles, les lipides de l’extrait d’huile d’avoine stockent les gouttelettes d’huile de palme. Cette action empêche la digestion de l’huile de palme avant que celle-ci n’arrive dans l’intestin grêle. Dans l’intestin, l’organisme voit l’huile de palme telle une graisse qui n’a pas encore été digérée. Un signal est, alors, envoyé au cerveau afin de réduire la vitesse de transit intestinal ainsi que la vidange gastrique. Ce phénomène provoque une sensation de ne plus avoir faim, ce qui supprime l’appétit.

4-Les extraits de Caralluma fimbriata

Martin Heigan mh@icon.co.za http://anti-matter-3d.com [#Beginning of Shooting Data Section] Nikon D200 Focal Length: 60mm Optimize Image: Custom Color Mode: Mode II (Adobe RGB) Long Exposure NR: Off High ISO NR: Off 2006/12/29 15:18:26.3 Exposure Mode: Aperture Priority White Balance: Auto Tone Comp.: Auto RAW (12-bit) Metering Mode: Multi-Pattern AF Mode: AF-C Hue Adjustment: 0° Image Size: Large (3872 x 2592) 1/5 sec - F/40 Flash Sync Mode: Not Attached Saturation: Enhanced Color Exposure Comp.: 0 EV Sharpening: High Lens: 60mm F/2.8 D Sensitivity: ISO 100 Image Comment: Martin Heigan mh@icon.co.za [#End of Shooting Data Section]

Le Caralluma fimbriata pousse en Inde. Depuis des années, ce cactus y est fréquemment utilisé afin de contrôler la faim. Beaucoup de scientifiques le considèrent comme étant un complément alimentaire puissant, mais sans danger pour supprimer l’appétit. Le Caralluma fimbriata est composé d’innombrables éléments phytochimiques tels que le glycoside. Il agit de la même façon que le Hoodia, c’est-à-dire envoyer un signal aux structures de régulation de l’appétit, ce qui engendre une sensation de satiété. Des études cliniques ont prouvé que ce cactus diminue de manière sélective la consommation des sucres et des graisses saturées. Le tout aide à perdre du poids sans effort et sans risques.

5-Les extraits de Garcinia cambogia

garcinia

Le Garcinia Cambogia est riche en acide hydroxycitrique (HCA). Cette substance inhibe l’enzyme constituant les acides gras et le cholestérol dans le corps. Elle agit en tant que coupe-faim, ce qui vous aide à ne pas trop manger. Elle a d’ores et déjà fait ses preuves auprès d’individus désirant maigrir, car elle minimise l’appétit et l’envie de grignoter.



6-Les Cétones de Framboise

cetone-de-framboise

Dans la framboise, il existe diverses molécules, à l’instar de la Cétone de framboise. Cette dernière prisée pour son arôme d’exception qui est utilisé dans la fabrication de parfums, savons, bougies et autres produits. Cette molécule brûle les glucides et les graisses. Elle coupe l’appétit sans provoquer le moindre effet secondaire, ce qui n’est pas toujours le cas avec la majorité des compléments minceur.

7-Le Yerba Maté

Traditional yerba mate tea popular in latin america

Le Yerba Maté est répertorié en Amérique du Sud. Il est utilisé pour la fabrication du « Maté ». Cette boisson ancestrale est obtenue en macérant les feuilles sèches de cet arbre. Elle renferme un alcaloïde ressemblant à la caféine. Celui-ci doit sa renommée à ses vertus de coupe appétit et de stimulant, sans les effets secondaires habituels de la caféine tels que la nervosité et les maux de ventre. Le jus de Maté aide à l’élimination de la graisse par oxydation, ce qui est essentiel pour perdre du poids.

8-Les extraits de Chocolat

chocolat

La Chocamine est un composant révolutionnaire. Ce produit dérivé du chocolat est un complément alimentaire aidant à retrouver ou à garder une belle silhouette. Cet extrait de cacao est riche en ingrédients en tout genre. Par exemple, il y a les antioxydants qui jouent un rôle important dans la coupe de la faim, ce qui permet de maigrir, surtout en les combinant avec quelques séances de sports. Dans le chocolat, il existe un amalgame de substances réputé pour favoriser la concentration et l’énergie, améliore l’humeur ainsi qu’espacer les grignotages afin de perdre du poids plus rapidement.



9-Le Konjac

konjac

La plante de Konjac renferme du glucomannane dans les parois de ses cellules comme la majeure partie des espèces végétales. Le glucomannane est un polysaccharide qui se dissout dans l’eau. Lorsque vous l’ingérez et qu’il se mélange avec de l’eau, cette fibre alimentaire forme un gel dense qui donne une sensation de satiété. Selon certaines études, elle aurait aussi la particularité de libérer le glucose dans le sang, ce qui accentue la réponse de l’insuline après les repas. Cela évite à l’organisme d’emmagasiner les graisses.

10-Comment prendre un coupe-faim sans risque ?

Nutritionist female Doctor in her office. Focus on fruit

Avant toute chose, il est vivement recommandé de suivre à la lettre les instructions de dosage. Puis, mieux vaut consulter un spécialiste de la santé avant de prendre des coupe-faim. En guise de remarque, sachez qu’il est tout à fait possible de couper l’appétit avec des légumes et autres aliments nutritifs.